Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacao11

Aquariium 30 litres

Messages recommandés


Bonjour

---- Je viens de d e m'inscrire sur le site... je suis donc un nouveau membre.....

---- Je vis sur l île de la réunion.... et je débute un tout petit aquarium de 30 litres avec filtration et lumière.

---- Je sais que pour les aquariophiles .....30 litres ce n'est pas un aquarium mais bon ......je n'ai pas le choix.....

---- 1 ère question
----- dois je mettre un fond végétal ou du gravier ?

-----2 éme question :
----- Quel genre de poissons puis je mettre (eau douce) et surtout combien et peut on mélanger les variétés ?

---- 3 éme question :
---- Puis je mettre de vraies plantes naturelles ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue cacao dans un 30 litre tu ne peut pratiquement rien metre a part des petit crevette d eau douce ou des guppy; platy; conbatent ou bien des neon mais ou tu peux mettre du gravier des vrai plante ou des poisson rouge tout dépend de tes gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue cacao!!!!!!!....tu nous fais voyager rien qu'en disant ou tu habites!!!! merci!! coucou
dans un 30 litres,tu peux faire de belles choses.......

mais surtout pas de néons (80 cm de façade mini),pas de platys,mais tu peux mettre 3 ou 4 mâles guppys!!( pas de femelles avec les mâles,ton aqua est trop petit!)

un combattant,oui pourquoi pas!

tu peux mettre des crevettes avec quelques escargots!!

attention de ne pas mélanger les espèces que je t'ai cité!! une seule espèce dans ton aqua!

dans ce genre d'aqua,tu peux mettre un sol nutritif et du sable et tu choisiras des plantes avec de petites feuilles,les grandes feuilles encombreront trop l'espace mais en principe seul du sable suffit et ensuite tu pourras mettre des plantes genre mousse de java ou anubias,en fait des plantes qui n'ont pas forcement besoin de racines pour se développer ou qui absorbent ce qu'elles ont besoin par leurs feuilles!

voici un exemple d'aqua de 30 litres!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian94 a écrit:
bienvenue cacao dans un 30 litre tu ne peut pratiquement rien metre a part des petit crevette d eau douce ou des guppy; platy; conbatent ou bien des neon mais ou tu peux mettre du gravier des vrai plante ou des poisson rouge tout dépend de tes gout


Pas de poisson rouge non plus NonNon03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je rejoints Aquario et Stéphane, pas de PLATY ou de NEON et encore moins de POISSON ROUGE dans 30L

PLATY => 80 litres minimum
NEONS => un bac de 1m de façade minimum
POISSON ROUGE => 60L minimum par poisson

Dans 30L tu peux maintenir des Guppys Endlers ou des crevettes ... tu restes assez limité dans un tel volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme poissons, je n'ai rien a rajouter. Par contre au niveau deco, tu peux faire un aqua japonais... Des plantes qui recouvrent entierement le sol et deux ou trois grandes dispersees. Un peu comme ca, par exemple.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est dans l'idee.... Un sol completement plante et deux trois "truc" en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...