Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

max62

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous je me presente max 62 debutant depuis un mois dans l'aquariophilie avec un bac de 120 litres.bon j'ai deja fait la plus grosse erreur du debutant qui est "l'impatience" car pour remplir mon bac j'ai utiliser de l'eau du robinet qui est dure par chez moi le probleme c'est que je ne l'ai laisser reposer que 48 heures (ph:8)avant d'y introduire mes premier poissons qui sont: un pleco, 3 mollys dont 2 dalmatiens et 3 néons.le lendemin plus de néons, je n'ai retrouver q'une seule carcasse.le premier mois est passer est j'ai eu d'autres poissons: un scalaire adulte et un pelmatos depuis maintenant 3 jours, tout mes poissons se porte bien et j'espere maintenant que cela va continuer!voila je suis ouvert a tous conseil!
ps: mon eau est toujours trouble mais moin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut max!!

Alors on va reprendre tout depuis le debut.Je suppose que tu n'as pas fait le cycle de l'azote.....donc c'est normal que tes neons sont morts(d'autant plus que ton PH est a 8).Ensuite pas de pleco et de mollys dans moins de 300L.Pareil pour le scalaire qui se maintient par groupe de 6.Le pelmatochromis pulcher se maintient en couple avec une demi noix de coco pour ce pondeur sur substrat cache.Enfin toutes tes especes ne sont pas adaptees a ton PH, ils leur faut un ph de 6/6.5.....

C'est quoi ton dalmatien? C'est pas un hypancistrus zebra? Et pour finir les neons se maintiennent par dizaine.

Voila je pense que ca suffira!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut E.T alors non je n'ai pas respecter le cycle de l'azote a mon grand regret j'ai un ph de 8 mes dalmatiens sont des mollys quand a se qui est des especes pour 300 litres j'ai mon voisin qui as un pleco de 30cm qu'il a eu jeune il avait 4 scalaire , il m'en a donner un donc sa fait 3 et il m'a aussi donner son pelmato qui n'etait pas en couple. le tout dans un bac de 250 litres communautaire. peut on vraiment se fier a ses parametres si l'on en abuse pas bien sur??par contre la qualiter de son eau est nettement meilleure!
ps: pour ta photo oui c' est bien cela j'en ai 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part que la photo est posté par Aquario ( pas par E.T ) :fouet2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups desolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr max et :welcom:
pour repondre à ta remarque sur les paramètres de l'eau par rapport aux choix des poissons,je vais de répondre ceci:
- certains poissons ne vont pas resister si l'eau ne leur convient pas!
- un poisson ne crie pas,ne parle pas et ne se plains pas mais souffre en silence!
- si tu veux leur bonheur,respectes un minimum leur paramètre!
on peux te conseiller mais c'est toi qui agit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MAx et bienvenue sur notre forum. Je serais toi je retirerais en effet, le pleco, les scalaires et les molly qui n'ont pas leur place dans ton volume. et en effet tente d'adapter les paramètres de ton eau Dans 120L tu peux faire un superbe aquarium avec des espèces qui sont adaptées à ce volume. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les conseil. par contre si vous avez des ewemples de poissons se serait bien sacher que je ne compte pas mettre de plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux des pierres ou non!!!!si oui vas voir l'aqua de TAZ et prends exemple (rubrique démarrage d'un aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas d'un exemple dont j'ai besoin c' est des conseil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous nos poissons ont besoin d'un domaine qui leur convient comme nous avec nos femme : pas asser d'espace on se marche dessus et trop d'espace on se perd et on meurt si on se retrouve seul monoxide de carbone pour nous mortels pour les poisson c'est le nitrite.
comme poisson tu peux prendre des guppi avec des neons voir nez rouges ou plusieurs types de neons*.
dit toi que pour les poissons type neon c 1cm de poisson pour 1l d'eau
molly tetra-empeurere 1cm poisson pour 2 litres d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max62 a écrit:
c'est pas d'un exemple dont j'ai besoin c' est des conseil!!!!!




Max, on est prêt à t'apporter tous les conseils désirés.
Dis nous seulement ce que tu veux faire comme type de bac.

tu peux en effet faire un bac sans plante ... ce sera donc un bac de type MALAWI ou TANGANYIKA où les plantes sont quasi absentes ... mais il est préférable d'en mettre au moins une ou 2.
il est vrai que les bac AMAZONIEN sont bien voir trop plantés et certains n'aiment pas ...tu as donc la possibilité de faire un bac AFRICAIN où les plantes sont un plus.

pour exemple (que tu te rendes compte de ce que ça donne)

VOILA MON ANCIEN BAC 200L AMAZONIEN où les plantes sont présentes en nombre.

il faut aimer ... c'est pas du gout de tout le monde.

VOILA MON ANCIEN BAC 200L TANGANYIKA où les plantes sont présentes mais en faible quantité


VOILA MON BAC ACTUEL 450L MALAWI où les plantes sont également présentes en faible quantité, l'élément principal étant LA ROCHE


Alors par quoi t'es le plus attiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max62 a écrit:
c'est pas d'un exemple dont j'ai besoin c' est des conseil!!!!!


TAZ as répondu de la plus belle des manières en te montrant ces bacs anciens et l'actuel!!!c'est là que je voulais t'amener!! sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la classe chapeau l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ce que je peux ... mais j'aime bien mon bac .. c'est clair.je vais peut être ajouter d'autre pierres pour augmenter la hauteur des édifices rocheux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos taz celui qui m'inspire le plus c'est ton bac actuel le malawi!j'ai pu voir que la roche fait monter la dureter de l'eau or c'est se que je voudrai faire baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un buleur tu peux faire baise ton ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael94490 a écrit:
avec un buleur tu peux faire baise ton ph


Faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec aquario.

Le bulleur le fait monter.C'est le CO2 qui le fait baisser en le couplant a de l'eau osmosee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre sa que mon eau est toujour trouble en bulleur j'ai un amphore une tete de scafandrier et une rampe de 20 cm dans mon bac je devrai en enlever??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au oui dsl g inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inverser qoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max62 a écrit:
inverser qoi?


que le bulleur fais MONTER le ph et non pas le BAISSER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok pour un 120 litres sans plantes c'est peut etre trop se que j'ai en bulleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon filtre avec son rejet audessus du niveau de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon filtre c 'est un interne:aquael fanfilter plus fan2

il fait 450 litres/heure sa je pensse que sa suffit pour un 120 litres!et sinon ouai j'ai mi le rejet au dessus du niveau d'eau.pour les bulleurs a part augmenter le ph sa doit pas servir a creer du co2??parce que aujourdhui j'ai tester en enlevant 2 de mes bulleurs et mes molly remontes souvent a la surface pour respirer et j'ai vu que dans se cas la il fallait remettre un ou plusieur bulleur!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vien de voir dans le forum sur le topic: eau verte , que pour avoir une eau douce: pas de bullleur, pour pas trop de ph et filtre immerger ossi pour la meme raison. se que je vait faire c'est que je ne vait laisser que ma rampe en bulleur et immerger ma pompe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bac sans plantes, tu dois pouvoir donner de l’oxygène à tes poissons.
Soit avec le refoulement de ta pompe du filtre et dans ce cas ton tuyau de sortie du filtre doit se trouver au-dessus de ton niveau d’eau
Soit un bulbeur.
En ce qui concerne le bulbeur, il faut que les bulles soient les plus fines possible.
Les meilleurs sont les tuyaux micro perforés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et bienvenue parmi nous max62 ^^

Je constate qu'on t'as déjà très bien conseillé, comme d'habitude ici d'ailleurs Ange12 T'es entre de bonnes mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci pour les consseille sa m'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise l'effet des bulleurs sur le pH.

un bulleur diffuse de l'oxygène (O2) dans l'eau .. cet oxygène (O2) dégaze le gaz carbonique (CO2) présent dans l'eau et de ce fait l'eau devient de plus en plus alcaline (ou dure) donc le pH grimpe.

comme on te l'a dit : si tu n'as pas de plantes il va falloir que tu fasses un apport en oxygène dans le bac.
soit par le rejet du filtre que tu places à la surface de l'eau pour créer un remou (comme des vagues) et ainsi la surface de l'eau sera oxygénée .. sinon tu places un bulleur mais avec un diffusseur très fin pour diffuser de fines bulles comme le dit justement AQUARIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci taz c s'qe g fait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
je précise l'effet des bulleurs sur le pH.

un bulleur diffuse de l'oxygène (O2) dans l'eau .. cet oxygène (O2) dégaze le gaz carbonique (CO2) présent dans l'eau et de ce fait l'eau devient de plus en plus alcaline (ou dure) donc le pH grime


oups, l'apport d'oxygène ne va en aucun cas augmenter la dureté de l'eau ( GH ) mais uniquement augmenter le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci donc si augmentation du ph j'enleve un bulleur!!!!autre question:si je me decide a mettre une plante est ce que le taux ph,nitrit ou nitrat va augmenter ou diminuer?
encore merci pour vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si plusieurs?parce que une seule c'est bien mais bon! environ 3 ou 4!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai q1 120 litre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai plus que ça dans 60 litres, ça dépend de la plante, mais c'est toujours un plus des plantes. Regarde sur le net ce qui existe et chez le partenaire du fofo Floraquatic tu pourras te faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes vont faire baisser les nitrates puisqu'elles s'en nourrissent masi j'ai entendu unjour que c'etait pllsu complique de faire baisser le ph avec bcp de plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaut mieu s'occuper du ph avant alr!?cette aprem je vais faire mes test et en fonction de sa on verra se que je doit faire.je sais que mon taux de nitrite a baisser donc cycle fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu placeras des plantes, et mieux se sera


pour idée, aqua de 115 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour max, c'est vrai que ce que tu vas faire, la majorite des aquariophiles le font.Par contre ca fait combien de temps que tu es en cycle???Pour que ce soit totalement finit faur que tes nitrites soient a 0 et ensuite tu attends une petite semaine au cas ou.

POur aquario, c'est vrai que ton exemple est tres beau sauf que c'est de l'hollandais, si ca se trouve de l'aqua scaping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben sa fait 5 semaine que la mise a eau est faites, par contre j'ai dut deja faire un changement de 60 pour cent d'eau avant hier car l'eau etait vraiment jaune vertdatre. maintenant l'eau est de mieu en mieu je controle mon ph avec gouttes mais pour se qui est du reste avec bandelette car + de gouttes vu que c'est mon voisin qui m'a preter sa malettes jbl(demain je vais en acheter une!)maintenant j'atten que mon eau soit nikel questions param (nitrit:0)et je revide en gardant l'eau pour pouvoir mettre un substrat pour plantes!voila je vais tester mes param vers 16h!

aquario c'est vrai qu'il est cool cet aquarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'me doute sa prolonge le cycle!!??mais question esthetiques et param sa a bien servi!
ps: je n'ai pas nettoyer le filtre pour les bacteries, j'ai bien fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...