Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démarrage d'aquarium - débutante

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Le père de mon homme possède chez lui un assez grand aquarium (je ne sais pas combien de litres) et cela me fascine. Il possède des ancistrus et des néons. Des escargots sont venus peuplés cet aquarium depuis peu car il a entièrement tout refait celui-ci et racheté des plantes et les escargots sont venus avec... Ils se reproduisent à une vitesse impressionnante ! mais ils se font mangés assez vite aussi...

Enfin bref, du coup j'ai bien envie de me lancer aussi dans cette aventure pour l'instant complétement inconnue (j'ai déja eu un chat, mais les poissons par contre j'en avais jamais croisé avant ^^).

Je ne sais pas encore quels poissons j'aimerais y mettre car cela dépendra de l'achat final de l'aquarium et des accessoires qui seront avec.
Je souhaite y mettre des plantes naturelles.Je vais essayer de trouver de la mousse de java (il faut quels supports pour qu'elle pousse?) et de l'elodee. Mais a part ça je ne sais pas trop.

Proche de chez moi j'ai repéré quelqu'un qui vend à 1euros des crevettes red cherry, je me suis renseigné sur comment les élever, et cela me semble vraiment intéressant!


Normalement je vais aller voir samedi (et peut être prendre) un aquarium que j'ai vu sur leboncoin :


- Aquarium 60 litres noir (marque RENA) avec un système d'éclairage, la pompe, le filtre actif, le guide de montage et d’entretien,
- le chauffage 50W pour poissons d’eaux chaudes (neuf, jamais utilisé),
- son meuble de soutien et de rangement noir en bois,
- un aspirateur d’aquarium (piles fournies),
- une épuisette pour attraper les poissons (neuf),
- la décoration (plante et herbe en plastique, vase en céramique, "buche" en bois imputrescible) très bon état général,
- de la nourriture pour poissons rouges européens ou japonais,
- Un paquet de filtres utilisables pour le nettoyage,
- Un aimant permettant de nettoyer les vitres,
- Un CD-ROM « installer et entretenir un aquarium d’eau douce », neuf : non ouvert.

Dimensions de l'Aquarium (cm) : 60L x 39H x 30P

Dimensions du Meuble (cm) : 60L x 68,5H x 30P

Dimensions Aquarium+Meuble (cm) : 60L x 108H x 30P

L’ensemble a 3 ans, est en bon état général et fonctionnel et a été nettoyé de fond en comble. Les vitres sont en très bon état, non rayées, seule la vitre du fond comporte un petit bris, tout en haut, d’environ 5mm de hauteur, caché par le couvercle de l’aquarium et absolument sans danger à l’usage.

La valeur d’achat de l’ensemble, est d’environ 200€, nous le vendons 70€ pour cause de déménagement.







Est-ce qu'il est bien? ( je ne cherche plus grand que 60L )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70€ pour le bac et le meuble c'est pas cher.
la nourriture pour poisson rouge ne te servira a rien puisque tu ne feras pas de poisson rouge ... en plus dans ce volume tu ne pourras en mettre q'un seul.

l'aimant pour nettoyer la vitre .. c'est de la merde .. ça nettoie rien ... rien ne vaut une bonne vieille carte de crédit.

si tu veux de la mousse de java .. je peux t'en vendre .. 2€ la poignée (je serais généreux)
pour le support, elle s'accroche partout ... racine, pierre, ou à même le sol.


pour le choix de tes poissons ... on a le temps d'y reflechir en fonction de tes paramètres après ton cycle de l'azote donc dans 4 à 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pensais pas me servir de cette nourriture puisque je ne veux pas de poisson rouge ;) Eventuellement la revendre si elle n'est pas entamée. Mais elle est dans le lot donc je prend avec ^^.

C'est comme l'herbe en plastique, je ne vais pas mettre un truc moche en plastique dans un aquarium... Ou alors au tout début le temps de trouver des vraies plantes et qu'elles grandissent un peu. Mais bon c'est pas joli...

Mon homme m'a dit qu'effectivement l'aimant c'était marrant mais pas trop efficace. et qui si il tombe au fond il faut le récupérer a la main pour être sur qu'il n'y a pas de grain de sable dedans qui risque de rayer les vitres.



Pour la mousse de Java c'est très gentil! Et je t'en prendrais surement!!! J'ai vu à Jar**land qu'ils vendaient des pots minuscules à 6euros50 et à l'intérieur la plante était marron-grise au lieu de verte...... :shock: Et pas d'eau dans le tout petit pot bien sur... Il doivent arracher ça le matin et mettre en pot pour la journée je suppose... mais elle avait pas l'air en très bon état...

Pour les poissons effectivement il y a largement le temps encore^^. j'ai commencé a regarder à Jar***and les sortes de poissons, leurs couleurs, leurs noms et leur prix aussi... J'ai noté tout ceux que je trouvais bien et la ce soir je vais regarder sur internet pour savoir qui ils sont vraiment et si je pourrais les mettre ou non. Pour me faire une idée de ce que je pourrais choisir.

Quand j'aurais mon aquarium et qu'il faudra commencer à le remplir je vais avoir besoin d'aide pour les sols aussi. Car j'ai fait le tour de ce qui se vend et je ne comprend pas grand chose à quel sac sert a quoi, et a mettre dans quel ordre je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci pour t'apporter de l'aide.
A mon avis la mousse de Java que vend Jardiland doit manquer de fer ... c'est pour cela qu'elle devient jaune ou marron ... et pert de sa chlorophyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise nouvelle pour mon futur aquarium. Alors que tout le reste la famille était au courant pour l'arrivée d'un aquarium, mon père qui l'a appris seulement ce midi a mis son droit de véto et a dit qu'il était hors de question que "ce truc" débarque chez lui.

"ici c'est chez moi, tu n'es en aucun cas chez toi et les animaux quels qu'ils soient ça fait trop de dégats dans une maison donc j'en veux pas, j'ai déja bien assez avec trois enfants.En plus tu ne va pas l'entretenir donc ça va être moche. Tu n'a qu'a rester a regarder celui de ***** au lieu d'en vouloir un chez moi"



-***** étant le père de mon homme
-Je m'occupe déja parfaitement de mes souris et j'ai 21 ans et non 5 ... donc je saurais parfaitement m'en occuper, et pour le faire au mieux c'est pour ça que je m'étais inscrite ici.

-cela fait 21 ans qu'il me répète que je suis chez moi, et quand je lui dit que j'ai l'impression d'être chez eux et non chez moi il répond que c'est n'importe quoi.

-Et quand je lui dit que des poissons ça ne sort pas de l'aquarium, il répond qu'il est sur que je trouverais un moyen pour qu'il n'y en ai pas seulement dans l'aquarium vu que je sors bien mes souris de leur cages..... :shock: (effectivement des souris il faut les prendre en main pour les sociabiliser et pour qu'elles restent en bonne santé.... et il faut les faire se dégourdir les pattes sinon elles deviennent surexcités et mordent à travers les barreaux....)


Donc ben pas d'aquarium pour l'instant.... Je pense que le topic peux être fermé... :|

C'est vraiment dommage. Je ne désespère pas d'avoir un jour des poissons (et un furet aussi mais ça c'était non depuis bien longtemps car ma mère en a peur Rolling Eyes ) mais quand je serais chez moi. Mon homme adore les souris, les poissons, les chiens, les chats et les furets, donc quand on aura à nouveau un chez nous on verra à ce moment la....



Merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté et pour toutes les informations! Comme ça quand le moment sera venu de pouvoir enfin faire ce que je veux, ben je ne devrais pas faire trop d'erreurs, et je reviendrais de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi .... No
c'est trop bête.
un aquarium ça ne salit pas et c'est sans odeur contrairement à d'autres animaux .. mais bon si le patriarge a dis NON .. ce sera NON Evil or Very Mad

Le jour où tu démarres ton bac ... reviens nous voir ..

Je verrouille le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui j'ai essayé de lui expliqué: pas d'odeur, pas de dégats vu qu'ils ne sortent pas, c'est joli et en plus comme ça il aurait une jolie décoration dans son salon, qu'il n'aurait pas du tout à s'en occuper vu que c'était MES poissons, .... Mais non, il ne veux rien savoir.... :silent:


mais bon je vais pas lui imposer un aquarium s'il n'en veux pas....


Il serait capable de le vider et le jeter pendant le cycle d'azote vu qu'il n'y aura pas de poissons Rolling Eyes (sans compter l'ambiance dans la maison...)

Déja qu'il a condamné mes souris à rester dans le garage malgré l'hiver qui arrive en espérant qu'elles meurent plus vite... ?No
(Je les avaient avant de revenir habiter chez eux, donc il les a "accepté" car elles étaient déja la)

Et pis ma mère et mon frère étaient d'accord... ça m'a surprise que lui non , je ne pensais pas que des poissons poseraient problème.... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...