Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon 1er 60Litre

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,

Je commence par me présenter , je m'appelle Thomas , 19 ans et vie sur marseille , et je commence mon 1er Aquarium 60 litres (Elite , style 60 ; 60x30x35cm)

j'ai fouillé le forum et je l'ai trouvé très intéressent donc je postule pour quel-que aide


Donc mes questions sont :

Ca fais 1 semaine que mon Aquarium tourne (l'eau utilisé est celle du robiné) avec 2 petits flacon que j'ai déjà versé , avec chauffage 100w , filtreur , et Fluo blanc 15W , et je voudrais savoir quel équipement utiliser pour mesurer le PH , KH et GH ? , comme je vois qu'il faut un nombre bien exact pour pouvoir mettre certain poissons

Mon eau reste constamment a 30° même en mettent le le chauffage a 18° , je voudrais la mettre a 25°

J'ai disposé dans mon bac du sable très fin de couleur Blanc et j'ai lue qui fallait mettre du terreau et des gravies

EN Photo :
Le fond de l'aquarium et moche je sais lol

Mes poisson :
je compte installer les Guppy (mal) , les laves vitres , et quelque crevette (donc eau = 25°+ ; Ph 6.5 ; KH ? ; GH ?)

Les Plantes :
Je verrais sur place je ne sais pas encore



Si possible rajouter encore quelque poisson , je ne veux que 4 a 5 Guppy mal ; 1 lave vitre et 1 crevette pour le style lol

résumé :

- 1 :Comment savoir le PH de l'eau ? et le modifié le plus naturellement possible

- 2 :Comment baissé la température de l'eau

- 3:Les Guppy mal , le lave vitre , et la crevette , Compatible entre eux ?

- 4: toute les plantes sont elle compatible ?
Merci de m'avoir lue (je suis pas doué en Orthographe) et de me corrigé si je dis des conneries (c'est comme ca que l'on apprend )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas (dit le perouge).

Tout d'abord sois le bienvenue sur ce forum.
Nous tenterons de t'apporter toute l'aide que tu souhaiteras même si nous devons répêter des choses déjà dites ... c'est pas un souci.

c'est un forum d'entre aide .. donc on va t'aider à bien démarrer ton premier bac afin que tu restes ami avec cette passion qu'est l'aquariophilie.

Je vais donc reprendre une par une res questions, y répondre et t'apporter quelques conseils de plus . aussi je corrigereais certaines choses.

Je te réponds dans le message suivant :

Aquatiquement
Lolo - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum AquaTaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saches que démarrer avec un 60l n'est pas ce qu'il y a de mieux.
En effet plus les bacs sont petits et plus il faut les entretenir .. il y a moins d'entretien sur un 200 litres que sur un 60 litres, aussi tu ne peux pas maintenir les mêmes espèces de poissons .. 60 litres étant un petit litrage il te faudra des poissons de petites tailles et qui ne se reproduisent pas comme des lapins.
sauf si tu régules toi même la population.

Mais apparemment tu as déjà ce bac .. donc faisons avec ... je te rassure, on peut faire de belle chose dans 60 litres.
J'ai moi même commencé avec 60L et j'avais de beaux poissons.


Ton bac fait exactement 63 litres mais saches que tu n'auras pas 60 litres d'eau dedans.
En effet du volume sera occupé par : les plantes - les décors - le sable - les élémentts électriques (chauffage - filtre).
tu auras donc environ 50 litres d'eau à l'interieur ... il faut en tenir compte pour le calcul des poissons à y maintenir.
pour des petits bacs il faut se fier au rapport : 1 litre par cm de poisson.
Si tu préfères : 1L d'eau pour 1cm de poisson.

tu pourras donc maintenir 50 cm de poissons de petite taille.
il est certain que tu ne pourras pas maintenir 2 poissons de 25 cm
mais tu pourras sans souci maintenir 10 poissons de 5 cm.
le guppy est un bon choix pour ces bacs mais à condition de réguler les naissances ... car c'est le lapin des aquariums ... activité sexuelle débordante.
Mais j'ai cru lire que tu ne voulais que des mâles ... donc ça peut se faire sans souci.

Ton bac tourne depuis 1 semaine .... saches qu'il faut attendre 4 semaines avant d'y mettre des poissons .. le temps du cycle de l'azote ... regarde l'article qui parle de cela sur ce forum : ICI
Pour mesurer le pH, KH et GH je te conseille les tests en gouttes de chez TETRA ou JBL.
Les tests en bandelettes (5 en 1) ne sont pas fiables ni précis .. je déconseille.
certes les gouttes sont plus cheres mais toute qualité et précision se paie.

Teste aussi les nitrites et nitrates (au moins pendant le cycle de l'azote)
NITRITES = NO2
NITRATES = NO3

Ton eau est à 30°C c'est dû aux grosses chaleurs ... tu ne peux rien faire .. laisse ton chauffage sur 24°C
ton chauffage chauffera l'eau si elle déscend sous les 24°C mais il ne va pas la refroidir ... même si tu le règles sur 18°C
Tu peux éventuellement (en l'absence de poissons) mettre des glaçons dans le bac ... cela va rafraichir l'eau mais ça reste provisoire ... 2h après elle remontera à 30°C.
Donc le mieux serait de laisser faire ... quand il y a des poisons tu peux changer une quantité d'eau par de l'eau plus fraiche ... mais tu es actuellement en cycle de l'azote . et donc AUCUN changement d'eau pendant cette période de 4 à 6 semaines.
pas d'engrais non plus et aucun produit.

Tu as utilisé du sable fin ... attention qu'il ne passe pas par le filtre et faudra faire hyper gaffe lors du syphonage du bac pendant les entretiens.
Le sable fin que tu as utilisé est déconseillé pour une seule et unique raison .... trop fin il devient compact et l'air ne circule pas à l'interieur de ton sol ... donc il peut pourrir .
Si tu ne veux pas tout refaire .. je te conseille vivement de mettre des escargots (MELANOIDES) ils aèrent le sol ... leur coquille en forme de toupille permet d'aérer le sol quand il se déplace dans le sable.
mets en une bonne colonie .... au moins 30.

j'en vends si t'en veux...
1.50 € les 10.
donc 4.50 les 30 (je te les fait à 4€ les 30)
Regarde mon annonce ICI

Maintenant si tu veux mettre du terreau pour tes plantes (c'est conseillé et même important et nécessaire pour que des plantes poussent et jouent leur rôle) alors vire le sable, mets ton terreau et mets du gravier plus gros que le sable.
tu as le sable de loire qui est un bon compromis ... plus fin que du gravier mais plus gros que du sable fin.

Tu indiques :

Citation :
Mes poisson :
je compte installer les Guppy (mal) , les laves vitres , et quelque crevette (donc eau = 25°+ ; Ph 6.5 ; KH ? ; GH ?)

le pH pourra être de 7 à 7.5 - les guppy acceptent sans souci et certain laves vitres (comme tu les appelles) aussi .. même certaine crevettes aprécient.
Une crevette facile à maintenir est la RED CHERRY.
pour les poisons ventouses (et non laves vitres) tu en as plusieurs ... mais au vu des dimmensions de ton bac je te déconseille l'ANCISTRUS.
Choisis plutôt ceux de petites tailles. en plus l'ancistrus est très pollueur.
Je te propose donc OTOCINCLUS ou PAROTOCINCLUS.
Un GH de 10 est très bien pour tout ce petit monde.

pour les plantes, commence par des plantes à croissance rapide , elles t'aideront à luter contre les algues ... importantes et inévitables au démarrage d'un bac.
Tu as par exemple : ELODEE - CABOMBA - CERRATPHYLLUM - EGERIA DENSA - HYGROPHILA DIFFORMIS - HYDROCOTYLE

Tu notes :
Citation :
Si possible rajouter encore quelque poisson , je ne veux que 4 a 5 Guppy mal ; 1 lave vitre et 1 crevette pour le style lol

5 guppy mâles d'environ 4 cm te fera : 5x4cm = 20cm de poissons pour 50 litres ...(selon le rapport indiqué plus haut) tu peux donc encore placer 30 cm de poisson.
pour les poissons ventouses ... je te conseille de les maintenir par 4 minimum.
les crevettes : UNE SEULE tu ne la verras jamais et puis elles vivent en colonie. ....
Elles ne font que 1 à 2cm pas plus.
Je pense qu'une colonie de 15 serait bien pour commencer.
1- Elles te feront le ménage dans le bac (feuilles mortes, cadavres éventuels, reste de nourriture non consomée) ..
2- Elles se reproduiront et les jeunes seront une très bonne nourriture vivante pour tes guppy qui chasseront un peu ...

D'autres questions :
Citation :
- 1 :Comment savoir le PH de l'eau ? et le modifié le plus naturellement possible

le pH se mesure avec des tests en gouttes
- en dessous de 7 = eau douce (acide)
- au dessus de 7 = eau dure (alcaline ou basic)
- égal à 7 = eau neutre
pour le modifier il faut éviter les produits chimiques.

pour le faire monter .. il suffit d'ajouter une pierre calcaire ou encore d'oxygéner l'eau ... l'oxygène dégazera le CO2 présent dans l'eau et HOP le pH grimpe.
pour le faire déscendre .. tourbes - feuilles de chêne - fruit d'aulnes // mais il faut avoir un KH en dessous de 4 pour cela.
pour faire baisser le KH .. faire des changements d'eau à l'eau osmosée.

Citation :
- 2 :Comment baissé la température de l'eau

PLace une petite bouteille d'eau glacée dans ton filtre (sauf pour les filtres immergés et je crois que c'est ce que tu as)
Donc laisse comme c'est ... les chaleurs passeront .

Citation :
- 3:Les Guppy mals, le lave vitre, et la crevette, Compatibles entre eux ?

Oui mais respecte le nombre d'individu .. crevettes en colonie et lave vitre (x4)

Citation :
- 4: toute les plantes sont elles compatibles ?

Non !!! il faut faire attention au GH et pH comme pour les poissons.
vas sur mon site web : www.aquataz.fr j'ai mis en ligne une base de données qui renferme 200 espèces de poissons et 100 espèces de plantes ... tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour chaque espèce. Va voir dans la rubrique TELECHARGEMENT : http://tazmani.perso.sfr.fr/index_fichiers/telechargements.htm


Voilà si t'as d'autres questions t'hésites surtout pas.
et reviens vite nous donner des nouvelles de ton bac.

Bonne chance et bienvenu dans le cercle des aquariophiles.


Aquatiquement
Lolo - Tazmani92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toute ces réponses Taz , clair net et précis

Bon d'après tous ces conseil je vais recommencer du début mon bac (toute façon ca fais que 1 semaine) j'ai pas envie de me faire **** a mettre 30 escargots lol , et d'aprés toi le sable fin que j'ai n'est pas super ,et comme je suis débutant ^^ j'ai envie d'un beau Aquarium avec des poissons vivant longtemps de préférence lol .

Je vais donc vidé le bac et si j'ai bien compris et lue ton poste ,

1 :maitre le terreau et le gravie et aucun produit et attendre 4 a 6 semaines

2 :mesurer le PH et le KH en achetant la goutte et le changer si nécessaire

3 :après c'est quelque semaine d'attente mettre des produit , poser mes plantes et ma colonie de poisson ( 10 Guppy , 4 a PAROTOCINCLUS que je trouve sympa en couleur. et 15 Red cherry pour la nourriture des Guppys et le décore) si d'autre poisson sont possible aussi pour remplacer les Red Cherry ;a par si les 15 Red cherry fon jolie et nage

4 : si je veux donc monté mon Ph (si il ce trouve trop bas) je pourrais donc maitre des coquillages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou thomas

bienvenue sur le forum

pour te repondre :

1) tu met ton sable et gravier
2)tu rempli ton aquarium
3) tu met les produit
4)tu attend 4 a 6 semaine
5) tu controle ton eau avec tes teste en goutte
6) si les resultat son bon il te reste plus qu'a mettre tes poisson et tes plante
7) en teste il te faut ph;no²;no3;kh;gh

a+ nanar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nanar pour mes question

J'aplique ce que vous mavez dit et je vous enverez une photo

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain je vous envoie les photos de mon nouveau aquarium avec les matériaux que j'ai acheté

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec Nanar, sauf pour ce qui est des produits
c'est inutile de mettre des produits dans un aquarium
je n'en mets jamais ... laissez les choses se faire naturellement
à la rigueur de l'engrais liquide, mais pas avant 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bon pour les plantes .. l'est également pour les algues ... qui sont des plantes primitives.
Les engrais nourrissent les plantes .. mais du coup, les algues aussi.
Les RED CHERRY sont marrantes à voir si tu en as beaucoup.
Dans mon 200L je dois en avoir une cinquantaine ... elle se reproduisent sans arret et du coup ... ça procure de la nourriture vivante à mes Apistogramma Cacatuoides .. je les vois parfois foncer dans une touffe de plante ... je comprends qu'une crevette bébé vient de se faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai fait un article sur la mise en route d'un bac ... lis le il pourra t'aider ...REGARDE ICI

lis aussi l'article qui parle du démarrage de mon 200L amazonien ... le démarrage est le même pour tous les bacs. ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila les photos du matos que je me suis payé et installé aujourd'hui

on va commencer dans l'ordre d'installation


1: l'engrais que j'ai mis au fond de mon bac


2: Le tissu que le vendeur ma conseillée a mettre entre l'engrais et le sable (j'ai du faire plusieurs petits trous avant de le poser)

3: le Gravie que j'ai changé

4: La pompe d'air 60litres

5: Le test 6 en 1 TETRA que j'ai pu avoir gratuit


L'aquarium est en marche , je n'ai versé aucun produit , j'ai aussi acheté un meuble a IKEA sympa
J'ai disposé mon meuble en fonction que le soleil ne tape pas dessus et mon eau est a 27°
Et je me suis servis de la pompe a air pour mon coquillage , je vais aussi m'en servir pour faire des bulles en décoration

Voila il me reste plus qu'a prendre en photo l'aquarium et le meuble (demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien tout ça ... mais le diffuseur d'air ne sert à rien. Il va faire grimper ton pH .. l'air qui sera diffusé dans l'eau va dégazer le CO2 présent dans l'eau et rejeté par les plantes (la nuit) et les poissons (le jour) ... et donc le pH va grimper ....
donc si tu veux maintenir un pH aux alentours de 7 je te déconseille l'utilisation de ce kit de diffusion d'air.

Tu as choisi du quartz et non du sable donc attention aux poissons que tu vas choisir ... tu ne pourras pas choisir de poissons qui prennent le sable en bouche comme les cichlidés.

Tu as choisi des tests en bandelettes .. attention à leur précision ... les bandelettes ne sont pas du tout précises.
J'avais déjà testé par exemple le pH avec des bandelettes ... elles m'annonçaient un pH de 7 alors que les gouttes me montraient un pH de 8.
Cette légère différence peut être fatale pour certaines espèces.

Pour la toile .. c'est bien pensé .. en effet cela permettra à ce que le terreau ne remonte pas à la surface si jamais tu déracines tes plantes pour les placer ailleurs et si jamais un jour tu as des escargots (mélanoides) qui creusent le sol.

On attend les photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas chez moi , donc pas de photo pour l'instant


Je sais que la bandelette est moins precises que les gouttes , mais le vendeur me la donné , donc bon (je vais pas cracher dessus lol)
puis pour mesurer mon PH je compte bien me prendre les gouttes

Mais avec le Quartz je peux toujour mettre les GUPPY , RED CHERRY et Poisson ventouse ?

Pour le diffuseur d'air je ne compte pas le laisser toute la journée , c'est juste pour faire jolie de temps en temps le soir (le poisson noir et d'accord ) OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet si c'est gratuit autant en profiter ... mais en effet préfère des tests en gouttes pour le Ph mais surtout pour tester tes No2 pendant le cycle de l'azote.

Aucun souci pour le quartz avec la population que tu as choisie.

Si tu utilises ton diffuseur d'air, ne le branche pas le soir .. mais seulement la journée ... et fais attention à ton pH ... s'il dépasse les 7.5 ..cela sera dangereux pour tes crevettes et poissons ventouses (surtout si tu choisis des Parotocinclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et desole pour cette reponse tardive...
Pour ton "bulleur" tu peux mettre une led submerssible au-dessus,ca ne feras que plus joli le soir(mais beaucoup moins naturel).

Ensuite le quartz que tu as pris est tres clair.Je suppose que tu as envie d'avoir un bel aqua.Donc je deconseille car au bout de qlq semaine il va devenir vert a cause des algues.

Si tu veux avoir des poissons qui vivent longtemps les guppys ne sont pas un tres bon choix: ils vivent en moyenne 2 ans(mon male de depart a a peine vecu 2 semaines ds mon bac).
Sache aussi que si tu veux uniquement des males,ça ne sera pas tres naturel.

Pense aussi a mettre pierre/racine ou plante avec des grandes feuilles pour les crevettes.En effet,elles ne nagent pas mais bondissent.Donc si il n'y a pas de support,elles vont mettre 3/4 d'heure a faire le long du bac.

Pour les plantes je peux te conseiller,pour les devant du bac,des echino naine.Ca formera un petit tapis.Et aussi de la mousse de java,qui formera un petit refuge pour tes crevettes.

Tu peux aussi mettre des escargots pour encore plus de proprete.Je te conseille les planorbes(pour les cadavres),les ampulaires(pour les algues et les cadavres)et les melanoîdes(pour l'aeration du sol).Si tu as des physes,essaie de t'en debarrasser car elles ne servent a rien:elles mangent trois fois rien et remplissent ton bac de maniere fulgurente.


Arf...bon bah...je crois que c'est tout.
Salut
Aquatiquement
E.T.-moderateur du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec E.T sur tous les points sauf pour les guppy ..

si tu ne veux pas être en surpopulation tu peux ne maintenir que des mâles.
Tu vas les frustrer certes .. mais au moins tu ne seras pas envahi.

Aquatiquement
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re bonjour désolé pour cette attente tardive , les vacances devaient s'imposer :)

Alors Voila les photos comme promis , mais avec pas mal d'évolution





Les photos sont floues parce-que je n'ai plus d'appareil photo , le portable n'est pas terrible

Ca va faire 4 semaines qu'il tourne ; et je me suis acheté 5 crevettes de compette cuivrées pour le moment (4 jours qu'elles vivent sans problème),
l'aquarium était pas très beau à voir après 4 semaines de vacances, rempli de vase , tu avais raison E.T ,
mais mes 5 crevettes ont fait le grand ménage en 3 jours plus aucune vase visible au sol j'ai halluciné "elles devraient être payées lol")

Je compte prendre pas mal de plantes et les disposer derrière le bateau et quelques plantes identiques a celle de devant

voila me reste plus qu'a acheter mes Guppy en septembre super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que personnellement je n'aurais pas utilisé ce poster de fond qui représente un fond marin ....
Utilise plutôt un fond noir ou bleu ou encore un fond représentant des plantes (si tu ne comptes pas en mettre beaucoup) ou bien un fond représentant des pierres.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je compte bien le changer , il veut rien dire par rapport a mon theme Rolling Eyes

Merci pour l'idée des pierres Taz , je vais voir si je peus en trouver un facile parce-que oui je compte installer des plantes dans la matinée


Aussi hier j'ai pu assisté a une Mue d'une de mes crevette Razz (je ne sais pas trop pour-quoi) ,et je vois que ce matin elle ce porte tres bien :crabe1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mue chez les crevettes est normale .... c'est comme pour les serpents.
Quand la crevette grandi, elle perd sa peau ... surtout ne pas s'occuper de la peau morte qui sera mangée par les crevettes.
En effet c'est bourré de vitamines donc les crevettes mangent leur vieille peau.

Aussi c'est au moment de la mue qu'elles peuvent se reproduire car l'ancienne carapace étant perdue, la nouvelle peau est souple et donc les mâles peuvent facilement procéder à une pénétration.

Sympa ton image de profile. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila Les photos avec les plantes :) et quelques guppy que l'on ne voit pas







Et voila L'aqua au complet :




je compte m'acheter des poissons Neons et des escargots pour le sol (si vous avez d'autre idée de poisson)
(au total 5 guppys males , 5 crevettes cuivrées)
Oui je savais pas quoi metre pour l'image xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris quelques photos de mes Neons et guppys

J'ai disposé mes Néons en banc de 11 , 1 jour aprés mes Guppys et l'un de mes guppys c'est amusé a vouloir les attaquer , il a arrété mais tourne de temps en temps autour pour manger au sol : Normal ?






Par contre je me pose une petite question j'ai mes 4 crevettes qui restent dans un coin toutes ensemble depuis ce matin , je me demande si elles ont des problemes avec mes guppys et neons ?
en photo (trés floue)




Voila je posterai de vraies photos ce W-E avec un bon appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .... des choses biens et dautres moins biens

Tout d'abord j'aime bien ton bac .. il est dégagé et propre ... les plantes sont belles.

Pour ce qui est de la population .... tu est en surpopulation .... les 11 néons n'ont rien à faire dans 60 litres
Ces poissons ont besoin d'au moins 1 m de façade ... et ton 60 litres ne fait pas 1 mètre de façade.

POur tes crevettes à mon avis elles se planquent.. elles doivent se faire chasser par les néons et guppy qui en raffolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leperouge a écrit:
e compte m'acheter des poissons Neons et des escargots pour le sol (si vous avez d'autre idée de poisson)

Surtout plus aucun poisson .. t'es déjà en surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A D accord ?

Un moyen de corriger ca ?

Enfin bon aujourd'hui je revois mes crevette qui son devant l'aqua (peut être qu'elle s'accouplait , comme 1 de mes crevette avait muée) et aussi elle sont plus grosse que mes néon , mes Neon qui nage avec mes guppy ,et aucun problème
C'est sur que de temps en temps ca fais un peux anarchique poisson tropical

Le truc aussi , la seule crevette qui a muée reste toujours caché et j'ai l'imprécation que son ventre et plus gros (aprés je sais pas combien de temps la ponde d'une crevette peux ce voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac.Je vois que tu as pris des cabombas et une echino.Fais gafe a ton rejet de filtre car les cabombas pourraient en souffrir.Le mien ete pile en face.Resultat:elles n'ont pas tenues 2 mois.
Pour les poissons tu peux mettre en enlevant les neons 6 cory ou 2 otocinclus+un couple d'apisto/papiliochromis

Tu dis vouloir acheter des escargots.Tu n'en a pas encore????Bizarre........ :lol!: .Sinon tes guppys sont tres beau(surtout ceux avec la caudale rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte enlever mes Néon et remplacer

Donc je pose les poissons que je compte mettre avant de les acheters


5 Guppy (deja present dans le bac) = 20 cm

5 crevette (deja present dans le bac) = 4 cm x 5 = 20 cm

1 couple de Colisa lalia bleu = 8 a 10 cm

2 CORYDORAS = 8 cm

Ca me fais un Total = 58 cm ~ , je pence que c'est trop

Donc je me demande ci je vire mes crevette cuivré et je prend des Red cherry en bande de 15 qui fais 20 cm~ (c'est plus intéressant) puis je rajoute de la mousse de java pour la reproduction
Donc au total je perd
5 crevette de 20 cm pour 15 Red cherry de 20cm~


Au final :

5Guppy 20 cm

15 red cherry 20cm

1 couple de colisa lalia 10 cm

2 Corydoras 8cm


Total de 58 cm ~ (ou je prend pas les Corydoras et ca me fais 50 cm ~)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les cory se maintiennent pas groupe de 6 minimum.
Donc tu peux les virer.

5 guppy mâles + 1 couple de colisa lalia ce sera top avec tes crevettes .. bon choix.
PS : sur la photo ce n'est pas un colisa lalia mais un corail

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc me voila avec :

5 guppy mal
2 colisa
4 crevette petite 1 grosse

Je me demande si je peux rajouter des Red cherry ? ou remplacer mes 4 crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ajouter des R.C sans souci ... ça ne compte pas dans le volum occupé . c'est comme les escargots, de plus les R.C se reproduisent en fonction de leur milieu.

Elles auto-régulent les naissances en fonction du volume disponible.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Razz

merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de mettre 10 Red cherry

Merci a vous pour l'aide apporté Razz

Sujet clos :Excalmation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...