Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

MES CARDINALIS (Paracheirodon Axelrodi)

Messages recommandés

Voici mes Cardinalis à ne pas confondre avec le néon, les 2 sont des Paracheirodon mais ils n'acceptent pas les mêmes qualités d'eau.
Le Néon accepte des eau plus fraiches (24°C) et plus acides (pH : 6) que le cardinalis qui lui peut accepter une eau à 26°C et un pH de 7.5 maxi.

La différence des 2 est visible au niveau du ventre.
Le cardinalis a le ventre rouge .. alors que le néon l'a rouge et blanc ... chez les 2, le dos est bleu.

Cardinalis = Paracheirodon Axelrodi


Néon = Paracheirodon Innesi.


VOICI LES MIENS - J'en possède 14.






Le cardinalis comme le néon est un poisson grégaire, il faut donc le maintenir en banc de 10 individus minimum.
Il faut aussi leur offrir un bac de 1 m de long minimum car ils sont grands nageurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la derniere y en a un qui est enorme(celui qui est dessous la pastille)!!!!!!Les plantes qu'ont voit derriere,se sont des elodees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes de derrière sont en effet des elodées mais il y a aussi des bacopas.

Les ELODEES sont derrière à gauche.
Les BACOPAS sont derrière au centre (proche de la racine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,un autre poissons a ne pas confondre avec les paracheirodons axelrodis et innesis ce sont les paracheirodont simulans,qui suportent une eau encor plus chaude et peuvent vivre dans 60L minimum pas groupe de 15minimum



sinon ton bac est super beau
j'aime bien la disposition des plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le compliment.

Tout a fait vrai pour le "simulan" mais il faut comme pour le Innesi lui offrir un pH doux entre 6 et 7.
Le cardinalis peut accepter un pH de 7.5 s'il est bien acclimaté.

A+
Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefere les cardi et les neons....Celui-la est trop pale a mon gout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est magnifique!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...