Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

MES CORYDORAS (Julii)

Messages recommandés

Attention à ne pas confondre le JULII et le TRILINEATUS qui sont de proches cousins.
Le JULII comme le TRILINEATUS est blanc avec la dorsale noire et une ligne noire qui va de la caudale au milieu du corps, par contre le JULII a des points ou des taches noires alors que le TRILINEATUS est zebré.
Voyez mes photos prises en gros plan .. on voit bien que ce sont des taches ou points noirs et non des rayures (zébré).







Sur la dernière photo, on peut en voir une dizaine, mais j'en possède 13 au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai les meme dans mon aqua de 60l il se porte tres bien et grossise vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayaya 60L il est preferable d'avoir des corydoras nain ( hastatus pygmaeus ou habrosus ) ... les autre corydoras sont mieux dans les plus grand volume !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Guppy75L, mais on peut tout de même posséder de petits corydoras comme le julii ou le panda dans un 60 litres à condition d'en maintenir 6 au grand maxi.

maintenant les corydoras sont moins craintifs et se sentent plus en sécurité lorsqu'ils sont en grand nombre 10 ou 15 ... donc il est en effet préférable de maintenir des pygmaeus afin de pouvoir en mettre une dizaine.

Par contre ils ne sont pas facile à trouver.


PS : Salut Guppy75L et sur ce forum.

Aquatiquement
Tazmani92-Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi guppy75l

moi mes corydoras je les ai acheter il y a 3 mois au debut il fesait 2 cm et

maitenant il doivent faire un peut plus de 3 cm

je leur donne des pastille a manger et plus le surplus de paillette qui tombe

il ont de quoi ce nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah .. ça me rassure alors ..
les miens ont peut être 2 mois de plus que les tiens Nanar et ils font la même taille ... donc pas d'inquiètude

par contre tu peux leur donner de la courgette ... tu coupes une rondelle de courgette de 1cm d'épaisseur ... tu la plonge dans un verre d'eau que tu mets au micro-ondes pendant environ 1.30 à 2 mn.
Ensuite tu la passes sous l'eau froide pour ne pas qu'elle soit bouillante et tu la plonge dans ton bac.

tes CORYS vont adorer et si tu as des OTOCINCLUS ou ANCISTRUS ils vont encore plus adorer ... tes ovovivipares (platy - Guppy) vont se régaler aussi .

Raisons pour laquelle on fait bouillir la courgette
- Elle est plus tendre à manger pour les poissons
- Elle est plus digeste
- Elle coulera au fond du bac (une rondelle crue flottera)

perso je la place dans une brochette en bois plantée dans le sol ... ainsi si elle n'est pas entièrement consommée au bout de 24H je la retire afin d'éviter une éventuelle pollution.
Aussi si vous avez plusieurs poissons qui viennent se nourrir vous pouvez mettre plusieurs rondelles à des hauteurs différentes

proche su sol pour les corydoras
au milieu pour les poissons ventouses (otocinclus ou/et ancistrus)
au sommet pour les platy, guppy et autres poissons qui en raffolent.

je le fais ce soir et vous poste une photo pour vous montrer
J'espère que j'ai de la courgette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
ah .. ça me rassure alors ..
les miens ont peut être 2 mois de plus que les tiens Nanar et ils font la même taille ... donc pas d'inquiètude


Moi les miens ils font environ 5cm et je les ai depuis...environ...le 15 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que les corydoras on peut leur donner aussi du tubifex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les corydoras mangent de tout mais il leur faut un apport régulier de spiruline.
La spiruline est une micro algue riche en acides gras essentiels et en vitamines A, E et B, mais aussi en oligo-éléments et minéraux.
C'est aussi une source de protéines.
Elle se développe de façon naturelle dans les eaux chaudes

PS : Je n'ai plus de courgette donc je n'ai pas pu vous montrer comment faire (suite à mon message précédent).
Je vous le ferez plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...