Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Nannacara Anomala - Nouveaux arrivés - Repro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

3 p'tits nouveaux pour mon 500L Amazonien .. un trio de NANNACARA ANOMALA
Il s'agit d'un trio de Nannacara : 1 mâle et 2 femelles.
voici quelques photos ... pas facile à prendre car ils se planquent.

Le mâle commence à bien montrer ses couleurs (bleu) et la plus grosse femelle montre bien son quadrillage, l'autre femelle, plus petite, ne se montre pas.
pour le moment ils sont en 40aine dans un bac de 20L avant de rejoindre le 500L.


Le mâle en acclimatation



Le mâle lâché dans le bac




Les femelles en acclimatation
(je n'arrive pas à les prendre en photo une fois lâchées dans le bac - Elles se planquent sous les bois ou la coco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle espèce , j'en est maintenue il y a un certain temps , j avais un magnifique mâle avec un super bleu et une belle femelle mais je n est jamais eux de petit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte bien les reproduire ... s'il le faut ils iront dans le 70 litres (seuls) afin qu'ils se reproduisent , au moins histoire d'avoir une portée ... ensuite je les mettrais dans le 500L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sujets ont bien grandi et j'ai bien un mâle et 2 femelles.
Hier soir le mâle allait d'une femelle à une autre ... l'une allait sous la noix de coco, l'autre frottait son abdomen sur le sable dans un tapis de plantes "Tenelus" ..elle frétillait sur le sable ... je ne sais pas trop ce que représente ce comportement.

Voilà le mâle






Le même mâle quand il était en quarantaine dans le 20L




La femelle la plus grande dans le 20L (en quarantaine)


Et maintenant dans le 500L




Cachée dans les herbes basses .. avant de frétiller sur le sable


je n'ai pas réussi à shooter la plus petite femelle mais c'est une copie de la grande ...mais en plus petite. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en rentrant du boulo j'ai pu apercevoir la femelle avec ses petits au dessus de la noix de coco.
ils mesurent à peine 2mm
Pour vous donner une idée la femelle mesure 3 cm
je n'ai pas d'objectif macro sur mon reflex (pas encore) alors j'ai pris 2 photos tant bien que mal.


A vu de nez j'en compte une 30 aine mais je suis certain qu'il y en a plus que ça.
les scalaires n'approchent pas .. je ne suis même pas certain qu'ils ont tilté, ils nagent au dessus sans même comprendre ce qui se passe en dessous .. tant mieux.Laughing
Les petits commencent à grignoter la mousse de java qui recouvre la coco elle est là depuis longtemps elle doit donc être gorgée d'infusoires ... de toutes les manières y'en de la toute neuve à côté juste à l'entrée de la coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
ma 2ème femelle a également pondu mais je ne sais pas si j'aurais des survivants car je suis en vacances et ne peux donc assurer une bonne distribution de nourriture..ils devront se contenter des se qu'ils trouveront dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de retour de vacances .. je suis rentré ce matin après 9h de route.
Tous mes poissons sont bien vivants et en bonne santé mais je ne retrouve aucun alevin Nannacara Triste20 
je pense qu'ils ont tous été mangés ...
les femelles Nannacara ont toujours leur robe foncée, je pense donc que des prochaines pontes sont à espérer
Point positif : mon couple de scalaires a remis le couvert Banane01 
La femelle et le mâle assurent la garde des œufs à tour de rôle et repoussent gentiment tout intrus.

A Suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...