Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhonika

Moisissures/algues

Messages recommandés

Salut, alors voilà mon petit problème, comme indiqué dans la description, j'ai une sorte de moisissure ou algue blanchâtre sur mes deux racines mopani, je les ai pourtant faites bouillir avant introduction mais rien n'y a fait, je les ai déjà enlevées et re-ébouillantées mais cela est revenu, pourriez-vous me dire à quoi c'est dû et ce que je pourrais faire pour y remédier ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu d'algues blanches... C'est bizarre tout ca... Je vais aller voir sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sont peut etre des champignons. Attends d'avoir la confirmation d'autres membres, mais si tu peux deja mettre une tof, ca serait pratique sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une algue mais ça a cette apparence filamenteuse, il n'y a pas grand chose mais j'aimerais savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais ça aussi au début et même après avoir fait bouillir plusieurs fois.
Et depuis les conseils reçus ici, j'ai donc fait bouillir encore et laisser bouillir une bonne 1/2 heure après avoir brossé la racine.

Ensuite, ce n'est pas revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que ce n'était pas grave pour les poissons est-ce vrai ? mes petits néons n'ont pas l'air dérangés. Bon je vais encore refaire un bouillonnement. ha la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça du week-end lors du changement d'eau, je vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens aux nouvelles concernant les moisissures sur mes racines, cela fait un peu moins d'une semaine que je les ai nettoyées (eau bouillante 2h, brossage, séchage) pour l'heure tout est clean.

J'ai ma nouvelle population qui est installée (rasboras, microsrasboras galaxy, colisa lalia et corydoras nains), je vais incessamment sous peu recevoir ma valisette pour les tests de l'eau, jusqu'içi je faisais le ph et j'allais en animalerie faire les autres tests, mes plantes sont en bonne croissance, mes planorbes se sont régulés d'eux même, donc là tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...