Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Projet éventuel : Faire de mon 500L MALAWI HAPLO un 500L MALAWI M'BUNAS

Messages recommandés

Coucou tt le monde



Il se peut que je modifie totalement la population de mon aqua.
Actuellement c'est un bac MALAWI avec des HAPLO, j'aimerais maintenir des M'BUNAS dont le comportement me semble plus interessant.

Seulement voilà, je ne sais pas du tout si mon décor actuel conviendrait et je ne voudrais pas ajouter trop de pierres au risque de dépasser une certaine charge au sol et voir mon bac par terre etr 500 litres d'eau dans le salon .

Après avoir déjà discuté de cela avec Cédric, je pourrais réduir les 2 amas rocheux et ajouter (au centre) des pierres plates pour le bien être des M'Bunas qui apprécient les pierres plates.
Par contre quoi prendre comme pierres plates pour ne pas trop chargé en poids.

Je vais me renseigner sur la réelle utilité d'avoir des pierres plates .. si en effet les M'BUNAS sont des pondeurs sur pierres plates alors OK maintenant si c'est franchement nécessaire ... on verra.

BREF, je suis ouvert à toute idée .. ce post est là pour échanger sur le sujet ... alors si vous avez des connaissances en M'BUBAS ... n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu augmentes ton nombre de pierres tu diminues aussi le nombre de litres non?
Pour ma pop c'est :
Cynotilapia Afra Jalo Reef 5/4
Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove
Maylandia Zebra Nkhata Bay 1/2
Pseudotropheus Flavus 1/2
Maylandia Zebra Long Pelvic Mdoka 1/2
Pseudotropheus Saulosi Taiwan Reef 1/2
Doit m'en manquer un mais j'arrive pas a me souvenir.
Regarde si t'aimes bien.
Cédric, explique a monsieur ce que vous (les pro) pensez des "murailles de chine" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je ne compte pas trop augmenter le nombre de pierres ..car ce sera trop lourd et y'aura moins d'eau .. donc du coup je devrais mettre moins de poissons.

Je vais regarder ta population ... sur mon livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-être que ça risque mais mais aucun ne se ressemble et de toute façon je ne compte pas diffuser quoi que ce soit.
La population a été vu avec Cédric donc tu penses bien que tout a été prévu ;)
Il allait pas me laisser repartir avec un truc mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ton decor tu peux oci jouer avec des tubes pvc pour faire des cachetes et les cachés avec tes pierres
genre pas mal de tube de 80 de diamétre au fond et disposer pas mal de pierres dessus pour les cacher comme ça pas trop de poids
pour les pierres plates certains sans servent comme surface de pontes mais ils le font oci sur le sable donc pas indispensable je disais àça juste pour pouvoir faire de grande cachettes sans trop de poids
concernant la pop tu peux effectivement mettre plusieurs pseudotropheus , plusieurs maylandia a conditions qu'ils soient bien tous différents en terme de coloration (couleurs mais oci morphologie au niveau des barres ect)
comme ne pas mettre du maylandia zebra nkata Bay avec du maylandia sp"zebra chilumba" Maison Reef
par contre on ne peut mélanger les labidochromis blancs et jaunes par exemple la forme étant identique les risques d'hybridations sont trés grands
regarde ce qui te plait car les possibilités sont grandes http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm
fait une liste et on te conseillera
tu pourrais donner les dimensions de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu occupé donc je me permet de le faire a sa place : 150x50x70
Comment ça surface de ponte? Tu m'as dis que c'était des incubateurs bucaux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des incubateurs bucaux mais lors de la reproduction ça arrive qu'ils le fassent sur une pierre ou sur le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la femelle pond sur le sable ou une pierre le mâle féconde les oeufs puis la femelle les reprend en bouche et c'est là que démarre l'incubation.

Pour mes dimensions .. c'est en effet 150x50x70

150cm de long
50cm de large (ou profondeur)
70cm de haut

Soit 525L brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc vu la dimensions de ton bac tu peux te fier a la pop d'un 450l avec un trio de plus on va dire selin la taille des espéces choisies donc 23/26 poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool déjà .. 25 poissons j'en demandais autant ..

une bonne 20aine j'aurais déjà été content

mais 25 c'est bien

je me renseigne sur les espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cédric .. t'aurais quoi à vendre ...

car si je change de population et que je modifie mon bac .. ce sera tres rapide ... et si tu as des poissons qui peuvent m'interesser .. je prends tout chez toi .

Balance ta liste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques espéces que je posséde qui passe dans ton bac et que j'aime bien pour te donner des idées
Pseudotropheus sp"elongatus" Chewere ou Pseudotropheus sp"elongatus spot" Hai Reef
Labidochromis caeruleus Nkali
Maylandia zebra dwarf Manda ou Maylandia zebra Nkata Bay
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
Cynotilapia afra Jalo Reef
Maylandia zebra gold Nkata Bay ou Maylandia sp"zebra slim" Mbamba Bay
Pseudotropheus sp"zebra long pelvic" Mdoka
Labeotropheus trewavasae Chilumba ou Labeotropheus trewavasae Masinje
quand j'ai mis ou c'est que tu ne peux les maintenir ensemble
voila si ça peut te donner des idées
y en a plein d'autres que j'aime mais si je cites tout je vais y passer la nuit Razz


tu as poster pendant que j'écrivais pour la liste de toutes mes dispos je te ferais ça demain mais tous ceux dans cette liste j'ai des repros qui poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme promit voila la liste de mes dispos a l'heure actuelle
Cynotilapia afra Jalo Reef f2 parents non consanguin
Labeotropheus fuelleborni Katale Island f4 (male bleu et male OB) parents non consanguin
Labeotropheus trewavasae Chilumba f2
Maylandia mbenjii Mbenji Island f1 et f4 (male bleu et OB) pere f0 dans les 2 souches
Maylandia sp. "patricki" Mbenji Island f2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef f2 parents non consanguin
Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef f2
Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka f1
Petrotilapia xanthos Gallireya Reef ex sp."hara" f1

a venir "sexable d'ici 1 mois ou 2 selon les espéces
Pseudotropheus sp. elongatus Chewere f2 parents non consanguin
Melanochromis simulans Chiofu f1
Maylandia xanstomachus Maleri f2 male MC
Maylandia callainos Lupingu f2
Maylandia aurora Mara Point f1
Labeotropheus trewavasae Masinje f1
Cynotilapia sp."mbamba" Luwino Reef f2 pere f0

et d'ici 3/4 mois
Labidochromis caeruleus Nkali f2
Maylandia sp. "zebra gold" Nkata Bay f1
Maylandia sp. "zebra slim" Mbamba Bay f1
Maylandia zebra Manda (dwarf) f1


voila tu as quasi toutes mes dispos enfin des poissons qui rentre dans ton volume car j'en ai d'autres mais qui rentre pas dans 450l Razz
j'ai mis sur quelques mois ne sachant pas quand exactement tu veux faire ce changement (si tu le fais) voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette liste.

je compte faire mon changement quand j'aurais pu me séparer de tous mes poissons actuels .. et quand je saurais comment faire mon décor...je pense donc d'ici 2 à 3 semaines.

sinon question : puis je conserver mon couple de HEMICHROMIS LIFALILI avec ces M'Bunas ?

je vais tâcher d'en savoir plus sur les espèces que tu proposes et prendre ma décision.

Sinon, quels sont tes tarifs (tu peux répondre en MP ou par mail : tazmani92@aquataz.fr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef c'est pas celui dont le mâle est bleu et la femelle orange .... ?

si c'est ça .. j'en veux un groupe de 5 2M+3F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric je suis un peu perdu avec ce que je peux voir sur le net .. t'aurais pas des photos de tout ce petit monde.

si tu as une adresse mail où je peux t'envoyer un doc que je viens de faire sur lequel j'ai mis des photos trouvées sur le net .. tu pourras ainsi me dire si les tiens ressemblent bien à ça ... car avant tout je vais les choisir pour leur aspect et couleur.

Tu peux aussi m'envoyer des photos de tes sujets avec leur nom : mon mail : tazmani92@aquataz.fr


le choix est vaste et pas facile ....

une chose est sure ... je prendrais : Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
Quel est le ratio ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un 1er choix
Dites moi si cette population convient et s'il faut la modifier dites moi en quels points :

Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2


Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2


Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4


Maylandia zebra Manda (dwarf) 1/2


ce qui fait déjà 17 poissons .. la suite je ne sais pas.

alors qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 2/3 Saulosi comme je te dis je crois pas que ça soit possible, après attend Cédric.
Tu as réussi la repro des Dolphin Manda Cédric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
Voilà un 1er choix
Dites moi si cette population convient et s'il faut la modifier dites moi en quels points :

Cynotilapia afra Jalo Reef : 4/4


Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 2/2


Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 2/2


Maylandia zebra Manda (dwarf) 2/2


ce qui fait déjà 20 poissons .. la suite je ne sais pas.

alors qu'en pensez vous ?

désolé je n'étais pas présent ce soir
donc les ratio sont a revoir mais les espéces sont compatibles
pour les mbunas tu peux faire soit des groupes 4/4 ou 5/5 ou 5/3
ou des trio donc 1/2
mais pas 2/2 car un des 2 males finira par mourrir car il se fera dominé par l'autre male .... (a part dans les bacs de plus de 1000l ou la on peut y arriver ou quelques cas exceptionnel )
pour les photos je te mettrais demain une photo de chaque espéce sinon regarde sur le lien que j'avais donné auparavant
http://www.malawicichlides.fr/liste-photos-mbunas-t67.html

pour nathan non aucune repro pour le moment des dolphin manda mais je penses que ça devrait arriver mais bon j'attends et j'ai trouver une autre femelle sauvage qu'un copain m'a mit de côté mais elle est sur lyon pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses ...

je ne comrpends pas quand tu dis : pas 2/2 sinon les^2 mâles vont s'entretuer ... tu préconises 4/4 et les 4 mâles ne vont pas s'entretuer ?

sinon voilà mes nouveaux ratios (conseillé par Maiden)

Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2
Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4
Maylandia zebra Manda (dwarf) 1/2


je pourrais mettre quoi d'autre avec ça ... ?
Je serais preneur d'un trio de Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove



et aussi puis je ajouter :

1/2 MELANOCHROMIS Cyaneorhabdos


ou Dialeptos (MALE + FEMELLE)


1/2 MAYLANDIA zebra gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les groupes le fait de maintenir 4 males réparti l'agressivité sur plusieurs males alors que quand tu en as que 2 le dominant tape le dominé et c'est toujours le même qui prend et qui fini par mourir la plupart du temps
alors qu'a 4 il y aura des intimidations et prises de bouche entre les 4 males
alors pour la pop
le trio de polit c'est peut etre faisable je dois avoir ça qui se proméne dans mon 850l faudra juste que je les péche lol
Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2
Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4
Maylandia zebra Manda (dwarf) 1/2
Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove 1/2
melanochromis dialeptos 1/2

alors pour cette pop je conseillerais un Maylandia Mbenji a la place du zebra dwarf car pour tamponner le groupe de Pseudotropheus zebra long pelvic il sera plus efficace (j'ai un super male MC qui est en ttrain de pousser lol )
pour remplacer les dialeptos j'ai du melanochromis simulans Chiofu si tu veux c'est quasi identiques et trés rare (je dois etre le seul en france a en avoir ils viennent de chez aquatreff en allemagne
ce qui ferait
Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2
Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4
Maylandia Mbenji Mbenji Island 1/2
Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove 1/2
melanochromis simulans 1/2
et je mettrais que ça car les zlp sont pas petits ...
ou alors juste rajoutais un trio de labido ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cette population me parait pas mal du tout ... sauf peut être le Maylandia Mbenji Mbenji Island que je ne trouve pas tres joli

Google me montre ça pour le Mbenji Mbenji Island



si c'est le 2nd ça me plait ... peut être que le 1er est la femelle car j'ai trouvé aussi cette photo
est ce un couple ?

donc si c'est ça .. ça me convient ...

pourrais je repartir avec tous ces poissons d'un coup .. ou vaut mieux espacer les introductions.

Normalement on introduit toujours ses poissons par petit groupe mais pas 25 d'un coup ... afi de ne pas créer de désiquilibre dans le bac .. mais mon bac est déjà équilibré et je compte retirer les habitants actuels pour placer ceux là à la place sans faire de changement d'eau ou autre changement ... ... donc je ne devrais pas trop avoir de surplus par rapport à ma population actuelle qui compte 17 poissons .. ça m'en fera juste 8 de plus c'est comme si je rajoutais donc 8 poissons.

si c'est possible ça m'arrange comme ça je passe te voir un dimanche et je prends tout.

POur ce qui est du décor ... j'ai contacté HMT sur Gennevilliers (là où j'ai acheté mes pierres de meulières et mon sable de Loire) .. ils ont des briques à 7.20 € HT l'unité

je vais en prendre 5 ou 6 en fonction de la taille afin de les placer sous les pierres en première couche.
par dessus je mettrais mes pierres actuelles..ainsi je n'aurais un poids excessif (contrairement à si je rajoutais des pierres de meulière)
Donc je grossis mon amas rocheux et ça ne pèse pas lourd ... je pense que le nombre de pierres dont je dispose déjà me permet de bien cacher les briques que je casserais un peu afin de créer des cachettes supplémentaires.

ce sont des briques trouées ..
Dois je les casser ou dois je les placer entière, au sol sur toute la longueur ?



merci encore pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le mbenji tu as des males bleu

il devient presque blanc en période de repro

les males bleu sont f1
sinon il y a des males MC

j'ai un male MC f4
sinon oui les femelles sont OB ou O



pour les poissons tu peux tout mettre d'un coup c'est même conseiller comme cela aucun poisson n'aura de territoire avant un autre donc cela évite souvent des soucis
car avec les mbuans en cas d'ajout de poissons il faut refaire tout le décor car sinon le nouveau se fait souvent taper car il est dans le territoire d'un poisson ...
pour les briques tu peux les mettre comme tu le veux entiére ou pas a voir comment tu peux faire pour les cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

jolis le male MC et les femelles OB et O
Ce sont les tiens ?

Pour les briques je les prends demain si D.ieu veut
Faut juste que je contacte leroymerlin pour savoir s'ils en ont et moins cher.

A voir ...



Cédric tu ne m'as pas dit si tu avais tout de dispo.
C'est important pour moi comme ça je mets tous mes poissons en vente dés Dimanche. .. Sinon j'attends que tu ais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les miens mon male bleu est le pere des petits c'est un sauvage ( les femelles sont des petits que j'ai vendu ) sauf le male MC qui est a un copain
pour les dispos oui j'ai tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ?

O => Pour ORANGE
Comme celle ci :



OB => Pour ORANGE BLOTCH (Orange Tacheté)
Comme celle-ci


MC => Pour MARMALADE CATS (Chat marmelade) ... je comprends pas cette signification.

En quoi ça ressemble à un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Sauf le trio de Polit ;)

non je l'ai aussi dans le 850l
merci je sais ce que j'ai de dispo chez moi nathan Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Nan mais t'as pas déjà de repro? Hier t'en avais pas du moins

si j'en ai dans le 850l c'est des petits qui ont survécu ou que j'ai ajouté aussi il y a un moment
je voulais pas les proposer a vendre mais vu que taz en veut je vais les pêcher c'est juste que tu as vu la taille du bac
donc ça va etre chiant mais c'est pas grave si ça peut faire plaisir sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
T'es sérieux, t'as réussi a reperer 3 minuscules trucs dans tout tes rochers, et comment tu sais quels sexe tu va pêcher?

j'en ai 6 ou 7 ils font 3/4cm je sais qu'il y a déja un male sur dans les 5/6 autres une femelle sure donc j'aurais pas de mal a retrouver une femelle
enfin je suis sur d'avoir un trio
et pour info j'ai une vingtaine d'alevins (1cm a peine) qui se proménent donc oui j'arrives a les voir même minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ça Cédric

donc je mets en vente mes poissons actuels et dés que j'ai plus rien .. je te contacte

Je viens d'ajouter des pierres au centre .. dites moi si ça convient pour les M'bunas. (Ne pas tenir compte de l'épuisette c'est pour choper un poisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de briques encore.
je vais en prendre mais 5 pas plus .. ça suffira pour réhausser sur toute la longueur et ainsi je pourrais prendre des pierres de droite et gauche et en mettre au centre de manière plus uniforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas polluer ce poste, mais je le fais qu'en même ^^

C'est vrai que l'épuisette Peureux04 (c'est ce que vont faire tes poissons)

Il est bô ton bac, forcément, 500L ça fait de la place, quand je vois mon 60L... Triste20
J'ai fais de la place au fond pour les Corydoras, mais... il me tarde de faire plus grand!!!

Ange12 Oui, je rêve...

Montre nous la suite quand tu auras tes news poissons sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que je montrerai la suite.
Toute l'évolution du bac .... promis

J'ai déjà chopé une femelle avec l'épuisette mais le mâle est moins con ... d'autres femelles sont entrées puis ressorties mais le mâle y veut rien savoir ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:

J'ai déjà chopé une femelle avec l'épuisette mais le mâle est moins con ...


Heuu, permettre Tu résumes l'espèce humaine??

connerie "Dit une connerie" Bon, ok les filles, dehors

jesosrts

merdehelp Les gars!!!


merde


mdr Trop bons ces smlileyssssss hahaha Désolé, j'avais envi de m'amuser un peu.

:mercitous: De bien vouloir accèpeter mes excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïeeee!!!!

okconneriejesosrts

dehorsDodo40

Mais je reviendrais demain si mon accès est encore valide zen

loveforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...