AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Ven 15 Déc - 0:43

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papayoyo2B
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 20 Jan - 13:54

Cool Taz, comme ça on pourra échanger nos expériences.

Par contre au niveau achats des poissons, je crois bien que je vais être obligé d'attendre d'aller sur le continent à MARSEILLE pour les acheter, ou bien trouver une autre combine.

Question poids au sol, je suis aussi en appartement, mais le sol est composé d'une dalle béton. Penses tu que le poids d'un 830 litres brut une fois rempli et décoré pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 20 Jan - 13:59

je ne pense pas ....
Moi je me suis inquièté car j'habite dans un immeuble ancien et c'est du parquet au sol ....
mais sur une chappe en beton je ne pense pas que t'es un souci.
On peut toujours demander une expertise de charge au sol mais pour m'être occupé de ça dans mon ancien bouilo à la SOCIETE GENERAL, je peux te dire que ça coute la peau des fesses . (je faisais faire des études de charge au sol pour les caisses automatiques de billets)

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
Papayoyo2B
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 20 Jan - 14:33

Comme je tiens à mes fesses, je ne ferai pas l'expertise. Je pense que la dalle doit être conçue pour résister à des charges lourdes.

Je n'ai pas de voisins en dessous, juste des caves, donc pas trop de soucis. Il est vrai qu'un tel bac amène rapidement à un poids de plus d'une tonne, ca commence à causer. Je vais écrire à mon assureur, obligé.
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 20 Jan - 14:59

oui moi pareil je dois contacter mon assurance pour le bac ...
moi j'ai eu peur que le parquet casse c'est que c'est vide en dessous . c'est du parquet véritable .... c'est pas un parquet flottant ...

mais bon ça tient pour l'instant ...

Fondateur du forum
Papayoyo2B
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Dim 18 Mar - 10:54

Me revoilà après quelques semaines d'absence du forum. J'attendais en fait d'avoir des nouvelles de mon bac. Il est arrivé en Corse, et le chauffeur s'est déjà pointé une première fois sans téléphoner avant pour savoir si j'étais présent ou non. Résultat, il est reparti avec et la livraison est normalement reprogrammée pour mercredi ou jeudi.

Grrrr03

Comme si le délai de fabrication / livraison n'était pas déjà assez long escargot .

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu la bête.

Bon dimanche.

Papayoyo2B
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 23 Mar - 9:20

Bonjour tout le monde,

Après de (très) longues semaines d'attente, la bête est arrivée à la maison. Le transport s'est passée sans encombre, le colis plutôt imposant, car livré avec le meuble monté. A la livraison, le meuble était sur l'aquarium (??), et j'ai trouvé l'emballage un peu léger, car le carton avait été arraché par le trans-palette, et le verre était juste en dessous. Mais bon, pas de dégâts, fort heureusement.

Mais le plus dur restait à faire, puisque un meuble de 97 kgs et un bac de 196 kgs à monter au 1er étage sans ascenseur avec palier bien étroit, ce fut une bonne partie de sport, courbatures assurées pour le lendemain. Il a fallu cinq paires de bras, et une bonne demie heure pour amener le bac jusqu'à la porte de l'appartement.

Mais bon, ça valait le coup. Au final, ensemble de qualité, très bien fini, avec une toute petite remarque au niveau des étagères du meuble, les cylindres ont été apparemment mal centrés (quelques millimètres).

Une photo de l'ensemble, la première d'une très longues série:

La suite va être longue, je commencerai par la mise en place d'un décor de fond, des tuyaux, des pierres et enfin du sable. Puis viendra la mise en eau.

La suite à la prochaine étape.

Bonne fin de semaine à tous, et @ très bientôt.

Dernière édition par Papayoyo2B le Ven 23 Mar - 12:50, édité 1 fois
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 23 Mar - 12:41

J'ai hate de le voir terminé.

Je vais suivre ce post de tres près.
par contre tu devrais créé un nouveau post dans DEMARRAGE D'UN AQUARIUM

Fondateur du forum
Papayoyo2B
Mini Contributeur
Mini Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 23 Mar - 12:55

Ca y est, c'est fait, j'ai ouvert un nouveau post dans le forum démarrage d'un aquarium.

Je ne sais pas combien de temps la mise en route prendra, mais je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Bonne fin de journée, @ très bientôt.
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   Ven 23 Mar - 16:59

merci
je verrouille donc ce post

Fondateur du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi   

Nouveau sur le forum et futur possesseur d'un bac de 830 litres Malawi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2