Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Nouveau bac

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

Je commence un nouveau bac (60L).
Avant, j'avais un 20L pour commencer, mais ce n'était peut être pas la meilleure chose....

Bref, on apprend de ses erreurs??? Je reprends donc avec ce 60L de volume d'eau réel...

Pour info, j'ai acheté ce bac et on m'a offert quelques Guppy, mais le bac n'était pas prêt (cycle azote...), j'ai donc mis les Guppy dans le 20L en attendant un peu, mais vu les problèmes avec le "Gros" poisson rouge qui y était... J'ai fini par me résigner à mettre les Guppy dans le plus gros bac au bout de 10 jours.

Maintenant, j'ai un peu de mal un rattraper ce fameux cycle azote. Grrrr!!!!

Avez vous des conseils à me donner?
Un ami qui eu pratiquer ce sport qu'est l'aquariophilie me renseigne, mais faut mieux avoir plus d'info que pas assez, non?

Merci à vous de bien vouloir m'aider pour le bien de mes Guppy et des petits qui sont arrivés depuis la mise en bac ^^ Ce qui me semble être un certain signe de bonne santé malgré tout????

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenueaquataz
10 jours aprés la mise en eau me semble un peu cours et le cycle n'étant pas encore fait,j'ai un peu peur pour tes poissons......le 20 litres me semble une bonne solution et tant pis si ton poisson rouge mange quelques uns des guppys.... à savoir qu'un poisson rouge n'as rien à faire dans un 20 litres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé pour le rouge, il faut remercier Botanic pour leur merveilleux conseils auprès des débutants.
C'est pourquoi, je préfère aller sur les forums maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! J'ai pas trop envis de repeter steph, e dirais juste que avoir des alevins guppys, ca veut pas forcement signifier quelque chose. On peut avoir des petits guppys tres facilement. Mais au moins, tes poissons ne sont pas morts (pour l'instant) et c le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!!

J'avais oublié de vous dire que je suis généralement assez actif sur un forum, vous aurez peut être pu le remarquer depuis mon inscription?

(26 messages depuis le début de semaine)...


jesosrts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Je vais faire un nouveau post suite à la disparition de mon Guppy Male!!!

Je ne comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...