Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

mon 30 litre neolamprologus brevis

Messages recommandés

voici mon 30 litre qui v aaccueillir mon couple





j ai attendu 1 mois tous les paramètres de l'eau etaient corrects
le samedi 31 decembre je vais acheter mon couple chez abysse mais il ne vend que des sauvages donc je suis reparti avec mon couple sauvage.


Retour a la maison les deux sont dans la coquille je les aclimate et place la coquille dans le bac il est 16h55 c'est l'heure de manger il est 19h je ne vois personne qui sort de la coquille sauf le mâle qui essaie d'en sortir mais n'y arrive pas.
je donne à manger ils ne sortent toujours pas.
Je décide donc de prendre un sceau avec l'eau du bac et je casse la coquille en faisant tres attention à ne pas blesser ou tuer les poissons.

Je les mets dans le bac et ils rentrent dans une autre coquille ils ont tres peur de moi


la femelle sort la première et le male se cache dans les pierres.
Le matin je vois le couple ensemble mais je sens qu'ils ont toujours peur ..
je pense que cela provient du bulleur qui est trop fort je le baisse un peu et je les vois visiter le bac


le soir je vois qu'ils ont un sacré appétit





Orthographe corrigé par le Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le trouve trop chargé ...
Je n'aurais pas mis ces gros coquillages qui ne font pas du tout naturel...

J'aurais mis les pierres (galets blancs) et 2 ou 3 coquille d'escargots de bourgogne comme celle dans laquelle ils étaient vendus .. mais pas les gros couquillages.

D'ailleurs d'où viennent ces coquillages .. il ne faudrait pas qu'ils soient traités genre coquillage de déco vendus en boutique souvenir.

Aussi tu as eu de la chance de na pas avoir tué tes poissons (par le stress) lorsque tu as cassé la coquille .... imagine le choc et les ondes de chocs que tu as pu provoquer dans leur petit tête au moment tu as tapé sur la coquille ...

tu dis y avoir été délicatement .. heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retire la gros coquille et nn tkt il est pas traités il a pas de vernie dessus il vien de monaco c est mais parent qui l on ramené et les pierre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres joli ta femelle et il est bien gros ton male tu va avoir des beau alevins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai remarque un truc depuit deux jour le couple rentre dans la coquillle vers 9heure jusqu'à leur de manger le soir ver 18h et il reste sortie or de la coquille toute la nuit et rentre le matin vers 9h sais bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuit 3 ou 4 jour j ai la femelle qui reste dans la coquille et sort que sais l heure de la boufe le male reste pas loin et quand elle sors le male la repousse dans la coquille que cela veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas fais la vaisselle!!!! MDR98
non sérieusement,pas d'inquiétude à avoir!!! il y a des ouefs ou des alevins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je panse que sais des oeuf car quand je m aproche la femelle rentre dans la coquille et pas le male et avant les 2 rentrè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux specimens. Si tu as plusieurs coquilles, et que la femelle rentre dans une uniquement, ca veut qire qu'il y a des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle rentre dans la meme quand je les est eux elle rentré dans une autre mais la sais toujour la meme et quand le male rentre on diré que la femelle le fait sortir immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne et mauvaise nouvel la bonne sais que il y a des oeuf et que j ai vue un oeuf qui etait sortie de la coquille et il y avait les yeux et la queu et la mauvaise sais qu il il a 2 oeuf qui sont fait aspiré par la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive parfois que les mâles empêchent les femelles de sortir de la coquille .. ils les obligent à veiller sur les petits (oeufs ou alevins)
Mon mâle brevis faisait ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 oeuf qui sont fait aspiré dans le filtre il commence a eclore que faire mais le seul probleme sais que la pompe est a coté de la coquille ou il y a les oeuf que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas .. si les oeufs ont été aspirés par le filtre comment tu fais pour les voir ....

Si maintenant tu veux emp^écher les oeufs de se faire aspirer ... place un bas (Tu demandes un collant à ta mère .. un vieux dont elle ne se sert plus) et tu le places à l'entrée du filtre.

Si tu as une crépine, tu la mets dans le collant.
Si tu as un filtre immergé, tu places l'aspiration dans le collant.

Regarde ce que j'avais fait dans mon 20L pour ne pas que mes alevins APISTO se fassent aspirer ... tu peux faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeuf je les vois par transparence sur la 1 et 3eme photo tu voie mon filtre et la coquille et juste devant . Mais sinon je vais att que les oeuf qui son dans la coquille éclose et quand il seront en nage libre je retire le filtre et j attrape les 2 petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je panse que les alevins on retiré leur sac vitellin je voie des petit truc avec de point noir qui bouge dans la coquille il sont passé de larve a alevins je panse que dans quelque jour je vérais les premier alevins sortir de la coquille super contentBanane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu un alevin de ma premiere ponte - Je dis 1ere car la 2nde arrive bientôt.
Bref je l'ai vu par hasard dans la pompe puisqu'elle est transparente .
il est bien grand et doit faire dans les 5mm.
A mon avis il doit se nourrir de reste de nourriture et je pense qu'il ne doit pas être tout seul.
Je regarderais ça demain et je vous dit .

A demain





Je me suis permis de retaper entièrement ton texte car trop de fautes.
A tous, merci de vous appliquer un minimum.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial, si c'est ton premier alevin. Ils en ont mis du temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sais mais premier alevins j en est 2 et nn il on pas mit longtemps car je les est acheté le 31 décembre et j ai vue la ponte le 15 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Je crois que j'avais oublie Laughing . Mais bon, maintenant que tu en as eu, tu en auras des nouveaux quasiment toutes les semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...