Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des algues de partout....

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
j'ai démarré mon bac de 80l le 04/12
je n'ai pas de poisson mais des escargots et des crottes d'escargot partout... Demon18
grace au conseils qui m'on été donné, j'ai eclairé le bac avec deux tubes biolux de 18w pendant 06h00.
Je suis parti le 16 en congé et depuis il tourne tout seul comme un grand

Mes plantes sont recouvertes d'algues, y des filament principalement
en revanche elle ont l'air de se plaire,
les anubia font des feuilles neuves
les pieds d'egeria densa ont de nouvelles tiges un peu partout
j'ai deux types de valisneria dont un qui fait des stolon, l'autre a des feuilles de 50cm de long...

ce qui me surprend c'est que les algues n'ont pas l'air de se mettre sur les jeunes pousses
en revanche les feuilles d'origine ramassent.

pour les escargots c'est la poisse, je pensais pas en avoir, et maintenant je sens que ca va être galère a supprimer
ils sont noir avec des ponts blanc sur une carapace tre fragile ont dirai presque des limaces

J'ai fait quelques mesures hier soir :
Ph=7,5
Kh=5
NO2=0
NO3=0
Fe=0

j'aimerais bien être guidé pour la suite... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! :)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je crois savoir qu'un excès de phosphate (ou un mauvais rapport nitrate/phosphate) favorise la prolifération d'algues, il serait peut-être intéressant de les testés.

Mais comme dit, je n'ai pas beaucoup d'expérience, attend la réaction des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à toi!!!
ce sont surement des algues filamenteuses!!!! difficile à s'en défaire,la solution étant un black out de 2à 3 jours,mais attends que ton cycle soit terminé pour le faire(vers le 20 janvier)
pour les escargots,ils sont utiles et c'est normal qu'ils se reproduisent...apres tu peux aussi les enlever à la main en gardant quelques uns!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...