Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

invasion............

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je débute en aquariophilie j'ai un bac de 80 litres
le 04/12 j'ai installé le fond (5kg d'aquabasis recouvert de 15 kg de sable de loire), j'ai mis en eau (eau de pluie de Camaret) et j'ai planté des plantes de jardiland de brest même.
- quelques tiges d'egeria densa
- 4 plan de valisneria (2 sortes)
je les ai espacé dans le fond du bac
- 3 boutures d'anubia récupérées chez un collègue (au passage je lui ai pris un peu de ouate de son filtre)
et depuis ça tourne comme ça....
le 10/12 j'ai ajouté 2 touffes de lilaeopsis devant pour faire joli....
tout va bien sauf que maintenant je vois apparaitre des algues en filament qui poussent sur les feuilles des plantes, d'ailleurs elles fixent tout un tas de petites bulles de gaz ce qui m'a permit de les reperer.
D'un coté je vois mes plantes qui font plein de nouvelles feuilles et de l'autre ces algues. Damned...que dois-je faire????
merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila que maintenant je distingue des petites taches brune sur les galets mis dant le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention!! ton bac est juste en eau et tout ce que tu aperçois ,est normal!!! ton bac dois se cycler(environ 6semaines) donc pour l'instant pas d'inquiétude!! laisses ton bac "s'installer" tranquilement et tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est en plein cycle d'azote donc les algues sont normales.

Les taches brunes sur tes galets sont des algues encroutantes, normales au démarrage d'un bac.

Pour les autres ... il faudrait que tu nous en dises plus.
Mets tu de l'engrais (il ne faut pas au démarrage d'un bac, on attend généralement 6 mois) ?