Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

180 litre mbunas

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde j ai un 180litre dimension 100x40x50 j ai je voudrai faire du mbunas j ai vue qu il fallait un mettre au sol pour en faire quel espece je pourais mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en malawi, mais je pense que 180L, c'est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux sans souci faire du Malawi M'bunas dans 180L ... pas d'HAPLO car ils sont assez grand mais des M'BUNAS ça ne posera pas de souci.

maintenant ... quelle estpèce tu peux maintenir ... y'en a beaucoup .. il serait préférable que tu nous proposes ceux de ton choix et on te dira si tu peux les maintenir.

tu peux maintenir une bonne 10aine de poissons dans ton volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!

Tu peux maintenir un petit groupe dans 200L tout est possible dans 200 litres.
Si tu maintiens juste 3 couples c'ets faisable ..

Tu sais on en lit des conneries sur internet ...
Moi j'ai lu que la maintenant d'un couple de scalaire était possible dans un 100 litres. Ce qui est complètement absurde.
J'ai lu aussi qu'il fallait mettre de suite les poissons et les plantes dans un aquarium qui vient d'être mis en eau afin de favoriser le cycle de l'azote .. ce qui est complètement du grand n'importe quoi.

Donc il ne faut pas toujours faire confiance à ce qu'on lit.

Moi je dis que maintenir des M'bunas dans 180 litres c'est possible ... à condition de bien choisir sa population .. et son décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que j'ai pas lu ça sur le premier forum de débutant venu, j'ai lu ça sur un forum professionnel et attendons Cédric qui confirmera mais il me semble que c'est 120cm de façade minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après discussion en privé avec Maiden et après avoir consulté différentes sources ... il est déconseillé de maintenir des cichlidés du MALAWI dans 180L.

un 240L serait en effet un minimum.

Tu risques (dans 180L) d'avoir des soucis de comportement et de territoire.
A la rigueur un aquariophile confirmé pourrait s'aventurer à maintenir du M'Bunas dans 180L en sélectionnant une population adaptée ... mais si tu débutes dans le MALAWI nous déconseillons.

Tu peux faire du cichlidé TANGANYIKA ou AMAZONIEN voir même Fluviatiles si tu veux de l'Africain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re tout le monde depuit le 7 décembre j ai posé ma question et hier vous me rep a ma question apres plus de 2 mois . Je est pas att vos reponse le samedi d apres je suis partie acheté mais pierre a HMT et mon sable et j ai commencé mon bac le 10 janvier j ai acheté mais poisson j ai mit 5 labido un couple de saulosi et tout va bien j ai beaucoup de repro mais je les vend au bourse et sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet c'est bizarre ce temps de latence pour une réponse ...
Bon dans 180L encore ça va tu as mis deux petites espèces, pour tes labidos je sais pas comment ça se maintient mais les Saulosi faut 1 mâle pour deux femelles donc essaye de lui en rajouter une mais si ça se passe bien actuellement, ta premiere femelle en sera que mieux. Quel est le ratio de tes labidos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai 5 libido j ai eux de la chance j ai 1 male et 4 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca fait beacoup pou du 100L, il aurait pu faire pire. c'est dans ce sens la que je dis "bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la question et en plus 5 Caerelus + 3 Saulosi je trouve pas ça excessif, la question c'est plutôt le ratio qui serait a revoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E.t. Sais un 180 litre et nn un 100l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 180l sont vraiment juste a terme pour du malawi maintenant pour labido et saulosi ça peut fonctionnait mais rien de garantie
par contre il te faudrait 3 femelles saulosi pour 1 male car le saulosi est trés productif et du coup tes femelles sur le long termes vont fatigués a force d'incuber alors qu'a trois femelles cela s'alternera plus et les femelles se remettront entre chaque incube
pour les labidos je laisserais comme ça du coup ça te fait que 2 males dans 180l et je crois que ça suffit si tu veux que ça continue a bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...