Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

180 litre mbunas

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde j ai un 180litre dimension 100x40x50 j ai je voudrai faire du mbunas j ai vue qu il fallait un mettre au sol pour en faire quel espece je pourais mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en malawi, mais je pense que 180L, c'est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux sans souci faire du Malawi M'bunas dans 180L ... pas d'HAPLO car ils sont assez grand mais des M'BUNAS ça ne posera pas de souci.

maintenant ... quelle estpèce tu peux maintenir ... y'en a beaucoup .. il serait préférable que tu nous proposes ceux de ton choix et on te dira si tu peux les maintenir.

tu peux maintenir une bonne 10aine de poissons dans ton volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!

Tu peux maintenir un petit groupe dans 200L tout est possible dans 200 litres.
Si tu maintiens juste 3 couples c'ets faisable ..

Tu sais on en lit des conneries sur internet ...
Moi j'ai lu que la maintenant d'un couple de scalaire était possible dans un 100 litres. Ce qui est complètement absurde.
J'ai lu aussi qu'il fallait mettre de suite les poissons et les plantes dans un aquarium qui vient d'être mis en eau afin de favoriser le cycle de l'azote .. ce qui est complètement du grand n'importe quoi.

Donc il ne faut pas toujours faire confiance à ce qu'on lit.

Moi je dis que maintenir des M'bunas dans 180 litres c'est possible ... à condition de bien choisir sa population .. et son décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que j'ai pas lu ça sur le premier forum de débutant venu, j'ai lu ça sur un forum professionnel et attendons Cédric qui confirmera mais il me semble que c'est 120cm de façade minimum.

Partager ce message