Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

subtrat et plantes de début

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je souhaite re-démarrer un aquarium.
Pour ne pas faire un faux départ, je compte bien le laisser un bon bout de temps juste avec des plantes.
Il fait 80 litres, j'ai 40W d'eclairage sur 2 tubes.
Pour le substra, je compte alterner une coucjhe de terreau d'aquarium (conseillez moi, merci) et de gravier ou sable noir ou brun (conseillez moi aussi, merci).
Je ne veux pas planter la forêt des Vosges, donc si j'avais 2 ou 3 plantes maxi et super faciles pour debuter et creer un équilibre. Lesquelles me conseillez vous ?
En fait mon premier objectif serait de les voir pousser et peut être même pouvoir les bouturer.
J'habite à Camaret dans le Finistère et je ne sais pas si il y a des aquariophiles dans le coin. Donc je compte allez chez jardiland à Brest.
merci de votre attention. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sol tu as le substrat manodo de chez jbl et tu peux mettre ensuite du sable de loire!!
pour les plantes,tu as l'élodée,la vallisnéria,l'hygrophilla,des plantes qui poussent trés vite et bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
qu'est-ce que vous pensez des lots de plantes qu'on trouve sur ebay.
moi je me dit que pour le prix proposé, je me laisserai bien tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus on a des reducs je crois...

De toute facon, tu es oblige de tourner ton bac sans poissons pour le cycle d'azote. Pour les plantes, ca depnd des poissons et du biotope que tu vas choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux, le sol Manado de chez JBL, ce n'est pas un substrat nutritive, on va dire que c'est du sable amélioré mais il y a des substances nutritive dedans certes, mais beaucoup moins que dans un vrai substrat nutritive. Le substrat nutritive de chez JBL c'est le Aquabasis mais tu peux aussi esseyer le DeponitMix de chez DENNERLE. Et au dessus tu peux mettre du sables de loire, classic, ou encore du Manado qui est pas mal pour la croissance des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mise en eau est faite.
j'ai mis de l'aquabasis (env 2cm) et du sable de loire (env 4cm)
3 galet trouvés sur la grève - non calcaires, nettoyés et séchés au décapeur thermique...
trois plantes achetées en lot chez jardiland :
- quelques elodées
- quelques sagitaires
- trois pieds d'anubia
j'ai rempli avec de l'eau de pluie (j'ai une cuve enterrèe de 16m3 sur un reseau derivé qui me sert tous les jours)
le tout mis à 22°C
on verra fin janvier si il peut accepter quelques néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes anubia mais les pas comme sa ili on rien pour s acroché ta pas des pierre avec des trou ou tu pourais les mettre ou une racine sino si tu les laisse comme sa il vont toujour ce déraciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais je vais laisser faire pendant un bon mois. Pour le moment, c'est marant elles orientent leurs feuilles vers le haut. Si tout va bien je pense qu'au moi de janvier j'ajouterais des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas enterre le rhizome des anubias j'espere? Sinon beau bac.dommage que l'empilement des galets fait pas tres naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rassure l'image du fond n'est pas non plus très naturelle.
Mais je garde en souvenir que ces galets, je les ai ramassés dans la grève de Camaret (bout du monde connu) avec mes gosses et qu'on s'est amusés à les coller. c'est bon pour le zen.
En tous cas je suis content, il pousse de nouvelles feuilles, les tiges ont de jour en jour plus de vigueur et des bourgeons apparaissent.
J'ai commandé deux tubes neufs (OSRAM Biolux)
je suit les nitrites qui sont encore <0,3mg/l. Si j'ai tout suivi c'est normal, il devrait monter d'ici une semaine pour redescendre dans une quinzaine de jours.
Merci pour ton attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais, c'est ca. Tu es en pic de nitrite. Pour l'image du fond, je l'avais pas vu ^^. Par contre, tu dis avoir coller tes galets. Tu les a colle avec quoi? On sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac pour un début .. à voir par la suite .. une fois que les plantes auront poussé.

Tu comptes maintenir quelles espèces de poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste des cardinalis, la dizaine reglementaire pa plus. Je privilégie leur confort compte tenu que mon bac ne fait que 80l.
j'ai été conséillé pour installer 2 tubes OSRAM biolux (2x moins cher que le reste) : les plantes explosent, incroyable. C'est vrai que je n'ai pas pris de risque avec mon choix de plante.
J'ai fait quelques mesures :
Ph=7,5
Kh=5
NO2=0
NO3=1
ça a l'air correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bac ne fait pas au minimum 1m de façade .. oublie les CARDINALIS.
Il leur faut un bac de 1M de façade au minimum, car ils sont de grands nageurs et ont besoin d'un bac assez long .... 1m est un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Damned, et tu connais des poissons de cette taille, qui sont bleu flachouille sur le dos rouge et blanc sur le ventre et qui sont d'accord pour taper des perfs uniquement en bassin de 25.
J'ai donc un nouveau défi : réaliser un marquage sur mes vitres latérales et leur apprendre le virage culbute
MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le meme style, tu as les rasboras galaxys, les tetra amandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime a écrit:
Tyttocharax tambopatensis ?
PARACHEIDON SIMULANS ?

poissons tres dur à trouver!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un essai je commencerais par des néons tous simples. les cardinalis sont trop chers.
le danios ne me plait pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
maxime a écrit:
Tyttocharax tambopatensis ?
PARACHEIDON SIMULANS ?

poissons tres dur à trouver!!!!!!


Et puis les simulans ne sont pas tres beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...