Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygills

Projet nouveau bac...

Messages recommandés

Bonsoir
:)Voila je vais restaurer mon ancien bac, un 60L.
Je voudrais avoir des conseil quand à la population que je pourrais y ainsi que le biotop.
Pour le matos j'ai tout ce qu'il faut...
Une petite précision, pas de guppies j'en ai déjà (trop)
A vous de jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 60 litres c'est pas facile!!!!
regardes sur le forum,tu auras des idées,le 60 litres d'E.T. par exemple(un tanga) ou alors c'est faire un aqua en spécifique!! pourquoi pas des rasboras galaxis? tu n'as pas bcp de choix,en fait!! je le sais car je veux arrêter mon 60 litres avec mes guppys et les remplacer par d'autres poissons,surement des rasboras galaxis ou brigittaes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galaxy est très beau, je vais voir un peu partout, de toute façon j'ai le temps je pense le commencer en Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neolamprologus multifasciatus
Il s'agit du plus petit cichlidé du monde (4 cm maximum). Multifasciatus signifie " plein de bandes ". Chaque individu (les mâles sont polygames) possède sa propre coquille au sein d'une colonie. Il s'agit d'un poisson très prolifique au niveau des reproductions. Un trio (1 mâle et 2 femelles) est une bonne base pour débuter une petite colonie dans un aquarium de 100 litres. Neolamprologus multifasciatus


Neolamprologus Similis
Souvent surnommé " le cousin du multi " pour sa ressemblance morphologique (le patron de coloration au niveau des lignes change par rapport au multifasciatus). Comportements et maintenance similaires à ceux des multis à l'exception que ces poissons vivent plutôt en couple au milieu d'autres couples. Relativement timide. Neolamprologus Similis


Neolamprologus brevis
A maintenir en couple dans des aquariums de minimum 60 litres. Le mâle est plus grand que la femelle (5 cm et 3,5 cm). Une seule coquille (prévoir une coquille assez grande car le couple utilise cette coquille communément) est nécessaire. Eviter de mettre plusieurs couples dans un volume inférieur à 200 litres. Il risque d'y avoir conflit (et souvent mort d'un poisson) entre les différents mâles même si les territoires sont bien marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es super documenté!!!! pouce bien
les multis sont facile de maintenance et se reproduisent bien mais peu colorés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mygills a écrit:
Un bac avec ca!!!!




looooooooooooooooooooooooooooooool :peter de rire:


C' EST QUOI COMME POISSONS!!!!!! MDR98MDR98MDR98MDR98MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignon quand même et ca permettrai de faire un bac avec un décor type plage....Ca me rappellera les Antilles
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour un champion:

Vu que c'est mon ancien bac, il y a des traces brunâtres sur les parois...
Qu'est ce que c'est et comment puis je le nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,Peux t on laver le bac avec un produit genre produit vaisselle? Il me semble que non mais je pose la question quand même... :Sourire130:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si tu veux bien commencer ton bac, je te conseilles de voir deux de mes videos, sur mon site, une sur les biotopes et l'autre sur comment bien demarer son bac.

Ensuite, le truc rouge, je pense que c'est un tanga.... ^^

Un bac tanga, c hyper facile. Le seul probleme, c'est que tu pourras pas mettre beaucoupe de poissons ou d'espece differentes. Dans un 60L, tu peux mettre un couple d'alto avec une colo de multi/similis ou un couple de brevi. Steph dit que les multis sont pas tres colores. Moi perso je trouve pas. C'est une espece qui ont beaucoups de variations de couleurs, tout en restant en beige/mauve. Et je confirme qu'ils se reproduisent tres bien et tres vite. J'ai deja 4 alevins (pour des multis, c'est deja bien) alors que j'ai les poissons que depuis 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...