Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

40L - Apistogramma Cacatuoides

Messages recommandés

Donc maintenant je vais vous présenter mon 40.
Pour le substrat j'ai du substrat nutritive JBL Aquabasis recouvert par du sable de Loire.
Pour les plantes j'ai de l'Hygrophila Corymbosa au fond a droite, Hygrophila Stricta au fond a gauche, Hemianthus Cuba devant a gauche et Pogostemon Helferi devant a droite. Tout ça pousse bien mais un kit Co2 ne serait pas du luxe pour l'Hemianthus Cuba qui n'arrive pas a former de tapis végétal pour le moment. Mon néon fait 18W je crois, enfin soit 15W soit 18W.
Pour la filtration j'ai un filtre externe Eden501 qui fait 300L/h. Le bac est en eau depuis maintenant plus de 6 semaines et je viens d'y introduire les poissons aujourd'hui même, il y a environ 1H.

Donc voici le bac au démarrage ->


Voici une photo du bac prise aujourd'hui ->


Pour les poissons je vous mettrai des photos demain car la je les ai mis dans le noire pour pas les stresser.
Je suis en stage dans une animalerie en ce moment donc j'en ai profité pour ramener des copains :)
Pour la nourriture j'ai pour l'instant des granulés JBL pour cichlidés nains mais j'aimerai varier, donc je vous demande qu'est-ce qu'ils mangent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli tout sa mais 40 litre pour les apistogramma cacatuoide sais trop petit sais mini sais 80 litre et ta que un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et justement j'avais vu tout ça avec Tazmani92 ne vous inquiétez pas :). Ils sont actuellement deux et resterons 2 quoi qu'il arrive, si des repro survivent ils iront avec les M'Bunas et on en parlera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui je l'aurais pas fait sinon ^^
Bon j'ai une petite question, j'aimerai mettre un kit Co2 pour descendre mon PH qui est environ a 7,4. Donc j'aimerai savoir la différence entre celui-ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-005
et celui-ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-016
J'aimerai aussi savoir si on peut changer les bouteilles de Co2.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième a un clapet anti retour mais les deux n'ont pas de bouteilles!!! ce sont des kits à fermentation et tu ne peux pas régler le taux de co2 injecté dans l'aqua!!...c'est à dire bcp au début de l'installation et de moins en moins quand tu arrives à la fin du kit!! donc ton ph ne seras pas stable!!
filtre sur tourbe pour le faire descendre si ton kh est en dessous de 4!!! à vérifier d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est génant? J'ai vu les recharges qui sont disponible, c'est premièrement pour faire pousser mes plantes le Co2 car ce sont des Apisto d'elevage qui sont donc plus habituer les mêmes paramètres que dans leur milieu naturelle mais je cherche un maximum a m'en rapprocher tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prends que pour les plantes ce n'est pas génant hormis ce que je t'ai dis plus haut!....mais pas pour baisser ton ph!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pas mis les photo de tes poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pour les photos j'ai essayer mais j'ai pas encore réussi a en faire une belle, j'ai que 7MP donc c'est galère.
Pour les plantes j'ai envie de virer l'Hygrophila Stricta au fond a gauche pour mettre autre chose de plus beau car je la trouve très moche mais je ne trouve pas quoi mettre, vous avez des idées? Pour le kit CO2 est-ce que ça ferait plus l'affaire pour mes plantes ET baisser le PH?
-> http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/dennerle_co2_aquarium/178036

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens pas avoir dit qu'un couple de CACATUOIDES dans 40l c'était le top ... il faudrait 60L minimum ... dans 40L ils seront à l'étroit.

Aussi pourquoi vouloir baisser ton pH de 7.4 qui est acceptable par les CACATUOIDES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac, espace et clair. C'est vrai que 7.4 pour le pH c'est bon, mais un peu limite. Et pareil pour le litrage, qui est un peu limite pour des cacatuoides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc hors sujet, tu dis que tu fais un stage. C'est le stage de troisieme, avec l'oral et le rapport et tout et tout? Si c'est ca, c'est super cool que tu puisses le faire dans une animalerie. C'est ce que je voulais faire au depart mais l'animalerie en question etait trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Taz tu m'a dit que le must serait 60L mais seulement un couple dans 40L passerait. Pis oui ils ont de l'espace de nage et une plantation dense pour se refugier comme vous pouvez le voir, demain j'achete de la mousse de Java pour foutre sur la noix de coco et la j'ai couper toutes mes stricta a droite au pied pour qu'elle repousse en recréant plus de feuille. E.T ce n'est pas un stage de 3eme je suis en seconde Bac Pro Commerce, ça dur 3 semaines. J'ai le droit de tout faire la bas comme si j'étais employé et tout donc oui c'est pas mal. Le Ph est convenable par des Cacatuoides mais ils préféreraient un PH plus acide (je crois que c'est acide le terme). Parfois mon PH monte a 8 voyez -vous car j'ai la canne multi-jet qui oxygène bien l'eau. Pour la nourriture personne ne sait? Si le kit CO2 n'est pas vital pour les poissons est-ce que j'peux fabriquer du CO2 maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je préfère .. j'ai bien dit que ce serait acceptable mais que 60L seraient préférables.
Aussi, pour ton pH, commence par placer ton rejet sous le niveau de l'eau ... car le faite de placer ta canne de rejet au dessus de la surface de l'eau cela charge l'eau en oxygène avant qu'elle retombe dans le bac et cet oxygène dégaze le CO2 présent dans l'eau et du coup ... le pH grimpe.

Donc tu places cette canne de rejet SOUS le niveau de l'eau et ton pH ne devrait pas dépasser les 7.5 ce qui est convenable pour des CACATUOIDES.

Maintenant tu peux ajouter du CO2 .. ce sera bénéfique pour tes plantes et si ton pH descent à 7 c'est aussi mieux pour tes poissons.

Regarde si c'est vraiment utile car l'injection de Co2 ça a un coût.
POur le CO2 artisanal, je déconseille c'est contraignant et il est quasi impossible de vérifier le taux de CO2 diffusé dans le bac et trop de Co2 tu les poissons. Plus y'aura de CO2 et moins y'aura de O2 (oxygène) donc les poissons meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rejet est déjà sous le niveau de l'eau. Le CO2 c'est vraiment pour les plantes à la base et pourquoi est-ce que tu dis que ça a un coup? 20€ le kit complet et après changement de la bouteille tout les 40 jours, 8€ la bouteille. Je trouve ça encore acceptable et puis de toute façon si je le fais pas mes plantes peuvent crever, je vois les Pogostemon qui ont perdu leur couleur vert pomme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et la je viens de prendre mon PH il est de presque 8, comment ça se fait? Quels sont tout les paramètres adéquat pour les Cacatuoides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi de faire des changements d'eau à l'eau osmosée pour faire descendre ton kh!!
tu as la formule pour le pourcentage sur mon post"comment fonctionne un osmoseur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il me faut un PH de 7 que je ferai descendre avec du CO2, le KH se modifie a partir de la valeur du PH? Pour le GH j'ai >14°d donc ça va mais j'esserai de faire un peu de changement d'eau avec de l'eau osmosée. Il y a d'autres trucs à savoir? Je n'y connais rien a la chimie de l'eau donc si quelqu'un veut bien me faire un topo de ce qu'il y a a savoir ce serait gentil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne descends pas ton kh en dessous de 4 tu ne pourras pas modifier ton ph!!!! donc commences par l'eau osmosée!!
pour toi c'est 25% d'eau du robinet pour 75% d'eau osmosée!!
ensuite quand ton ph est descendue à 7 grace au CO2 ou à la filtration sur tourbe,tu augmentes ton pourcentage d'eau de conduite pour que ton kh augmente au dessus de 5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le CO2 ne fera pas descendre le PH même avec le KH actuel? Pour le pourcentage d'eau osmosée + eau du robinet c'est a faire toutes les semaines avec un changement d'eau de l'aquarium de 25%? (Dîtes moi si vous n'avez pas compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement quand tu changes ton eau ,c'est à dire pour 1 litre d'eau du robinet,tu mets 4 litres d'eau osmosée!!! donc si tu changes 8 litres d'eau de ton aqua ,tu mets 2 litres d'eau du robinet pour 6 litres d'eau osmosée!!
et c'est à voir avec ton kit CO2 pour baisser le ph,il peux le descendre mais à toi de vérifier quand tu l'auras! mais il faut de l'eau osmosée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, reste un problème. J'ai aucun moyen de savoir combien d'eau de l'aqua je change toutes les semaines. Est-ce qu'une fois que ces paramètres seront modifié les couleurs de mes Apisto vont s’amplifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vides ton aqua ,tu mets l'eau dans quoi avant d'aller la jeter?
et oui si les paramétres sont bons ,les poissons ont de belles couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'prend un sceau mais comme cet aqua est ouvert l'évaporation est très forte donc chaque semaine je rajoute juste de l'eau j'en retire pas vraiment. Mais la si je change 25% toutes les semaines ( je peux? ) je devrais en retirer un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire toutes les semaines mais à toi de voir si c'est utile!! en fonction de la saleté!
pour l'évaporation,cela ne compte pas! au pire combles avec de l'eau osmosée!
mais ton seau a un volume donc à toi de voir combien tu enléves de litres d'eau et ensuite calcules ton pourcentage d'eau osmosée que tu dois mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah je vais faire ça mais ça me fait chier faut que j’achète plein de truc, deux bidon de 10L, un pour transporter l'eau osmosée car j'ai pas d'osmoseur, je l’achèterai en animalerie, et l'autre pour faire le mélange, et mon kit C02. Si je commence a faire le mélange samedi, combien de temps mon KH mettra a redescendre a 4? Quand j'aurai le CO2 est-ce que je devrais continuer mes injections d'engrais liquide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux continuer l'engrais liquide!
il faudra surveiller ton ph car je ne peux pas te dire quand ton ph vas descendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Je veux déjà savoir quels sont les bons paramètres pour du cacatuoides.


pour la deuxième fois ..... merci de voir nos fiches
En plus je t'ai déjà donné le lien ...

le KH est l'effet TAMPON de l'eau ... s'il est en dessous de 4 tes autres valeurs peuvent être modifiées car un KH < 4 ne fait tampon .
Donc pour faire baisser le pH on commence par faire baisser son KH en faisant des changements d'eau à l'eau osmosée.
Ensuite une fois le KH entre 3 et 4 on peut faire ce qu'il faut pour que le pH change (augmente ou diminue).
Dans ton cas il faut le diminuer ... Tu y arriveras plus facilement et plus rapidement en filtrant sur tourbe plutôt que de diffuser du CO2.
Une fois le pH obtenu, tu fais remonter le KH pour qu'il fasse à nouveau TAMPON et maintienne tes paramètres.

Les explications de Stéphane sont correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah maintenant je les ai ^^
Pour l'instant aucun paramètres n'est respécté mais les deux bandes noires sont apparu sur les deux flancs du mal et elle n'y était pas hier. Je nourri avec du JBL GRANA Cichlid Premium. J'ai pris un mâle et une femelle, le couple peut se former? Comment repère t-on un couple avant la ponte que je sache si tout va bien?
Je vous ai dis que le choix du CO2 est aussi pour les plantes. Lorsque mon PH sera entre 6.5 et 7.0 je dois refaire monter mon KH, en gros je ferais les changements 100% eau du robinet? Ainsi le PH restera autour de 6.5-7.0 et ne pourra plus bouger une fois mon KH a sa valeur normal, c'est à dire 15°d?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle et une femelle seuls dans un bac finiront pas s'accoupler (à 99% des cas)
Il faut leur laisser le temps de s'acclimater .. s'ils sont en stress ils ne montreront pas leur plus belles couleurs ... comme tous les poissons quand ils sont en stress ils sont ternes.
Ils sont aussi peut être encore jeune ... donc pas de précipitation .. les couleurs et la repro viendront en temps et en heure.
UNe femelle prête à pondre et féconde devient d'un jaune vif ...

Va voir mes photos de mes anciens sujets .. MES APISTOGRAMMA (Cacatuoides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide les gars :D Moi ma femelle je la trouve super belles pour une femelles, les bandes noires sont plus foncé que celle du mal et sur la queue elle a des petites taches, comme sur la queue du mal mais pas partout juste deux petits ronds avec des stris orange tigré noire. Pour la plantation comme je vous ai dis j'ai coupé les plantes a gauche, ça a du les perturbé mais une fois repoussé il n'en seront que mieux. Ca va repoussé au moins? J'ai juste coupé toutes les plantes a leur base, en gros ils reste que leur pieds mères enraciné dans le sable et il dépasse de 2cm pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a prendre quelque photos encore acceptable
Donc ça c'est le bac actuelle, ouai ça fait moche mais bon pas pour longtemps



Ma femelle, plus dur à prendre :/





Quelques photos du mâle








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...