Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 120L amazonien

Messages recommandés

J'ai pu faire ceder mon homme ahhhhhhhhhhhhhh jsuis contente !! super content par contre il voudrait que je me débarasse du 60 No ..il veut pas 2 aqua NonNon03 .. avec un peu de patience on verra si j'arrive à le faire changer d'avis Ange12
Ce matin on a juste nettoiyé le bac (car il était tjrs dans le garage depuis le 29 octobre donc plein de poussière à l'intérieur car je rapelle que c'était celui de l'expo)et mis en place dans le salon.
Il va rester ainsi jusqu'à la semaine prochaine car on aura pas le temps de s'en occuper avant (demain matin rdv douane, aprem mon homme sème le blé, vendredi mon fils a rdv psy+ groupe à la guidance infantile+ ortophniste, samedi mon homme a foot, dimanche c'est fermé etc.. et bien sur, y'a que mon homme qui a le permi)donc en attendant je cherche quelles plantes mettre, quel sol aussi. sachant que :
* le ph de l'eau du robinet est à 7,5 (à mon avis même une fois le bac cyclé, le ph restera à peu près le même..)
*que j'aimerais des poissons colorés
*faut des poissons qui vont dans 120L
* je préferais avoir des bancs de poissons plutôt qu'uniquement 2 poissons ridules dans 120L
* je mettrais mes 10 cardinalis (possibilité d'aggrandir le groupe ??)
* mon homme adore nos japonica et aimerait qu'il y'en ait dans le 120L (mais combien je peux en mettre ??)
Bref avec tout ces critères, le choix est vite restreint ! Donc je cherche, je fouine, je lis, je note !

Une photo du bac .. vide Ange12





Une photo du matériel:



La pompe: y'a écrit Q: 650L/h ce qui veut dire qu'elle pompe 650L par heure ? C'est suffisant pour 120 L ??
Le neon: 25W T8



les filtres:la mousse blanche je suppose que c'est de la ouate, le noir je suppose que c'est du charbon (jai lu qu'il fallait l'enlever car il est utile qu'en cas de fin de traitement avec un médicament ou ce genre de chose c'est exact ?? mais dans ce cas la j'y met quoi à la place dans le compartiment ??), ensuite y'a la mousse bleue, puis des espèces de perles marrons. Vous pouvez me dire ce qu'il faut que je fasse avec tout ça ?? (dans le 60L c'était moins compliqué lol)

La barre métalique jaune c'est le réflecteur d'après ce que j'ai compris mais je le met comment (où) dans l'aqua ??

Ensuite combien de plantes je pourrais y mettre ? J'aime bien les plantes touffues mais je connais pas les noms, zut !
Ensuite le sol. Dans mon 60L j'ai du quartz noir la pas de soucis vu que j'ai pas de poissons de fond avec des barbillons seulement admettons que j'en mette (des poissons avec des barbillons style corydoras) dans le 120L, la faut oublier le quartz (si j'ai bien compris) car ça risque de les blesser donc faut obligatoirement mettre du sable ??
En gros faut déjà savoir quel population on veut, même avant de mettre le sol ?

Je sais, je demande beaucoup de choses Embarassed mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool de pouvoir prendre un 120 L !

Pour ta pop, tu peux commencer a t'eclater. Ce que je te propose, si tu veux absolument des cardinalis, c'est de mettre en plus:
_un couple d'apistos+4 otocinclus ou un couple d'ancistrus/hypancistrus zebra+8 corydoras
_un couple d'apistos+ 10 autres characides.

Maintenant, si tu veux te separer de tes cardis, tu peux faire ca:
_couple de poisson paradis OU betta imbellis OU badis badis+ un banc de tanychtis albonuves OU barbus pentazona OU barbus cerise OU danio OUarlequin + un autre banc d'espece citee ci-dessu OU un banc d'oligolepis OU de kuhli OU de botia nain

_harem de leleupi OU de brichardi + (para)cyprichromis en harem + couple de brevis OU d'ocellatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, ca depend de ta population de toutes facons, pour le sol, ce sera du sable de loire. Pour ton filtre, tu peux remplacer le charbon par une nouvelle mousse. Les perles, se sont du susbrat pro. Laissent les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reflecteur sa accroit la luminosité de ton néon donc c'est a mettre juste au dessus du néon dans ta galerie. Niveau plante je te conseille de mettre des Hygrophila Corymbosa pour la plantation dense, des Valisneria planté densément, un tapis de verdure avec des Glossotigma ou des Hemianthus Cuba et des Pogostemon Helferi. Mais avec ça tu prends du JBL Aquabasis et tu recouvre de sables de Loire et si tu peux mettre du CO2 fait le pour l'hemianthus. Avec ça tu auras un bac bien vert. Niveau poisson dans 120L tu peux mettre du Tetraodon Biocellatus mais ça faut vraiment le vouloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviendrais tout à l'heure pour relire mieux
Mais pour répondre à E.T. c'est pas que je veux absolument des cardinalis c'est qu'ils sont dans le 60L et on m'a dit qu'ils seraient mieux dans le 120L vu qu'ils ont besoin d'1m de façade car se sont de bon nageurs.
Je reviens plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils seraient mieux danse 120L. Mais tu peux toujours faire un communautaire en melageant l'ammazonien et l'asiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée! déjà j'ai pas mal de critères à prendre en considération donc on verra déjà à quels poissons j'ai "droit" ^^

Les apistos sont pas mal niveau couleurs, très colorés et tout sauf qu'il leur faut un pH de 7 maxi et je frôle plus les 7,5 donc jpeux oublier je crois!

Ancistrus il me semble qu'il leur faut + de 120L ainsi qu'un pH de 7 maxi.. donc on oublie aussi!

Ensuite les corydoras pourquoi pas (mais faudra un sol en sable de loire impérativement) il supporte un pH de 7,5 maxi. Par contre c'est minimum par groupe de 6 d'après ce que j'ai lu. Et il existe pleins de type de corydoras, quels sont les + fréquent dans les animaleries ??

Pour la mousse je met quoi ? De la bleue ?

Pour le sable je crois que jai pas 36 solutions de prendre le sable de Loire, mais est ce qu'il est facile à nettoiyer ? (je veux dire pour le syphoner quand il est plein de saleté dans l'aqua)Car bon, c'est fin quand même..

Les perles permettent aussi (en plus de la mousse) aux bactéries de se fixer c'est bien ça ??

Pour les plantes j'aime bien

* cabomba
*vallisneria tortifolia
*ceratophyllum Demersum
*pogostemon Helferi
*Elodée

Est ce que ces plantes sont de croissances rapides ??

Merci pour le réflecteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja si ton eau est a 7.5, tu.peux deja oublier toupout ce qui est amazonien et asiatique, sauf si tu fais tout pour le baisser.

L'ancistrus supporte un pH jusqu'a 8. Taz en a dans son malawi.

les cory les plus frequents? Panda, Julii, paleatus.

Les perles c'est pour ca. J'en ai dans mon filtre. Oui de la mousse bleue. Il en existe aussi en blanc.

Toutes tes plantes sont a pousees rapides.

Pour le sable de loire, j'en ai eu et j'en ai encore et j'ai jamais eu de soucis. Le tout, c'est d'aspirer tres proche. Les dechets sont souvent plus leges donc sont mieux aspirer, contrairement au sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu je pourrais baisser le pH avec le d'eau osmosée ou un diffuseur de CO2 ?
OK pour le sable de Loire
Merci pour les corydoras

Une question
Les guppy sont interessant mais très prolifiques, donc dans ce cas la vaut mieux prévoir un prédateur donc j'ai lu que les cadinalis pouvaient se charger des alevins.. c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la population est ce que
* 10 (ou plus ?) cardinalis
* 4 guppy
* 6 corydoras paleatus
*6 (ou plus ?) japonica
ca irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta pop j'aime bien . Le seul truc c'est que des que tu vas avoir des alevins, il va t'en rester que tres peu, voir aucun.

Petit cours sur le pH...
Le pH ne peut etre change sauf si le KH est inferieur a 4. L'eau osmosee fait baisser le KH. Apres, tu rajoutes de la tourbe, des feuilles de chais pu quel arbre ou du CO2. Maintenant que ton pH a la bonne valeur, pour qu'il ne bouge plus, essaie de faire augmenter ton KH a >4. Ainsi, ton pH restera a la valeur souhaitee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les alevins c'est le but recherché justement ;) ils serviront de repas aux cardi et moi j'aurais pas de surpop ^_^ à la limite s'il y'en a quelques-uns qui survivent je me débrouillerais de les donner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu changé de population

4Guppy (1M 3 F) je pourrais mettre un 2ème harem ou pas ?
10 cardinalis (je peux augmenter le groupe ou pas ?) + 10 rasbora arlequin (je peux augmenter le groupe ou pas ?)
6 corydras paleatus
6 crevette japonica (je peux augmenter le groupe ou pas ?)

Si j'augmente le groupe de cardi, je ne met pas de rasbora évidement ^_^

Le bac est même pas en eau que je me creuse déjà la tête MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si il ne te reste aucun alevin, tu es sur de racheter des guppys tous les 6 mois.

Si tu mets deux especes en banc, tu peux dire adieux aux guppys, tout en sachant que ca va etre tres serre...

Ce que je te propose, si tu veux faire un bac asiatique:
_10 danios/barbus/rasbora + 10 galaxy + couple de colisa + japonica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couple de colisa je l'ai déjà dans le 60L donc bon..
Les galaxy c'est ce que je viens de regarder, ils sont beaux mais il me semble que mon animalerie n'en possède pas :( (j'y suis resté 1h30 ce matin pendant que mon homme était au douane hihihihi ^_^)
Je suis "obligé" d'avoir les cardi dans mon 120 L car je les enlève du 60L (ou ils sont à l'étroit )
J'avais pas vu ça comme ça avec les guppy arf ..
Ralala c'est à s'y arraché les ch'veux MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais avoir le meme probleme dans mon 60L... Heuresement, les multis sont de tres bons parents, mais les altos s'en foutent completement de leurs petits...mais comme ces bestioles vivent 5 ans et que je les ai eu jeunes Laughing

Pour ton bac, tu peux faire alors:
Banc de cardi + banc de characides + couple d'apistos ou de taeniacara candidi (ou un truc comme ca ^^) + japonica.

Et la tu auras un bac amazonien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je crois que c'est du latin. Nan, sans rire, tu peux faire ca, ou alors,
Tu remplaces le deuxieme banc par un groupe de corydoras au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résumon
Cardi OK en même temps jpeux pas faire autrement ^_^
Corydoras OK
Japonica OK
Bon admettons que je mette pas d'espèces en surface, du coup jpeux augmenter le groupe de cardi ? De combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets que ca, tu peux faire cory X 10 et cardi X 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^_^ m'enfin j'ai le temps de changer 36 milles fois vu qu'il est pas encore en eau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux... Bon je te laisse... J'ai quand meme cours demain moi..... Laughing :x Demon18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre !
Bon courage pour tes cours !
Pour rien au monde j'y retournerais moi MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier petit message: moi demain ca va, je commence a 9H et je fini a 11H... Je vais ensuite a la muscu de 12H30 a 14H... Donc ca va, c'est pas une grosse journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdui achats de plantes et d'un décor.. préparation de l'aqua demain et mise en eau aussi surement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat après 1h30 de boulot !
A droite je voulais mettre le rocher que j'avais dans le 60L mais ça fait trop imposant donc demain mon homme va le couper en 2 et je pourrais mettre l'une des 2 moitiés ^_^



C'est partit: l'attente des 4 semaines (voir plus avant d'y mettre les poissons) peut commençer ^_^
Ah si j'ai oublié, je testerais mon eau tout à l'heure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au milieu c'est des calombas ,il faut les planter moins serrés pour que la lumière arrive au bas des tiges!!
c'est des vraies plantes sur la racine??
joli bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une cabomba c'est une seule touffe en faite
Sur la racine non c'est des fausses, et la racine c'est du plastique (jai un peu triché hihihi) ^_^

Les tests

NO2= 0
NO3= 0
gH= 5
KH= 4
Ph= 7,5

Je refais un test dans 8 jours c'est bien ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la racine, c'est dommage. Comme c'est du plastique, il n'y aura pas de tanin et donc pas de potentielle baisse de pH ni de nourriture pour les ancistrsuc, otocinclus et autres corydoras.

Pour ls test, il faut que tu en fasses tous les 4 jours et des que tu as un pic, tu fais les tests tous les jours jusqu'a ce que ca redescende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je sais bien .. seulement, faire bouillir pendant X heures etc .. ça me semble bien compliqué Embarassed
Ok pour les tests ^_^
J'avais lu qu'on pouvait mettre la mousse d'un bac cyclé dans un autre c'est vrai ? Exemple mettre la mousse de mon 60 dans le 120 car il a déjà des bactéries ?
J'ai lu aussi qu'on pouvait mettre un peu de paillettes (nourriture pour poissons) dans le nouveau bac pour activer le pic de nitrites, c'est vrai aussi ?
Je ne l'ai pas fait encore j'ai préféré attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h après, l'eau est devenue claire comme de l'eau de roche !!



C'est rigolo de voir toutes ces ptites bulles ^_^ jme rapellais pas que ça faisait ça en début de bac ^_^ pourtant c'est pas vieux (le bac du 60L est en eau depuis le 28/08/2011) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai procédé à quelques changement ^_^



C'est une vrai racine je précise ^_^ (hein E.T Demon06 ) que j'ai faite bouillir pendant je ne sais plus combien de temps hier ^_^



La cabomba est plus espacé et l'égeria aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila qui est mieux :) mais pourquoi tu n'espace pas la valisneria a gauche sur toute la parti arrière de gauche, ça pourrait faire sympa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que derrière le rocher (et donc à côté de la valisneria) il y'a aussi de la valisneria mais plus petite (elle va grandir je pense), seulement pour le moment on la voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere ton bac maintenant......juste parce qu'il y a une vraie racine ^^ Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

J'ai une ptite question, la "malette" que j'ai est de marque sera test c'est celle-là

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/15350

L'inconvénient c'est que les graduation pour les nitrites ne sont pas assez précises par exemple ça va de 0, ensuite y'a 0,5 ensuite y'a 1 etc .. donc si par ex j'ai un pic de 0,01 je le verrais pas !
Je sais pas si je suis claire :/

Bref je pensais commander la malette jlb (je l'ai pas trouvé dans mes 2 animalerie), celle-ci :

http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Qu'en dites-vous ?? Est-elle bien précise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm oué mais heuuu trop tard, j'ai commandé y'a même pas 5min (impatience quand tu nous tiens Rolling Eyes ) enfin pas grave hein ça servira tjrs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^_^
Demain je devrais reçevoir ma malette du coup je ferais les tests ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
L'inconvénient c'est que les graduation pour les nitrites ne sont pas assez précises par exemple ça va de 0, ensuite y'a 0,5 ensuite y'a 1 etc .. donc si par ex j'ai un pic de 0,01 je le verrais pas !


Ce n’est pas un inconvénient.
Ma barre de graduation JBL est dans le même esprit



Ce qui est important, c’est que dés que tu arrive au 0.05 il te faudra réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu cette aprem !

Résultat des tests (avec JBL) après 1 semaine:

NO2=0
NO3=entre 0,5 et 1
gH=5
KH=4
PH=7,5

Il n'y que les NO3 qui ont bougés, c'est tout !

Une petite photo pour la route ^_^

La photo de la semaine dernière:



Et celle d'aujourd'hui:



Bon on voit pas trop de changements (plantes qui ont poussés) car je les ai souvent changé de place (l'égéria et la cabomba) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...