Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peupler mon aquarium de 60 L

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous :) .Je possede un aquarium de 60 L mis en eau dimanche .Au paravant cet aquarium etait peuplé (je l'ai completement renové) de 12 guppies en respectant la regle du : "1 male pour trois femelles"et 3 molly,pour les mollys je m'en suis separer vite car c'etait une erreur,le volume de mon bac ne leur convenait pas ?
! Mais j'ai decider de refaire mon bac et j'aimerai avoir vos conseils pour peupler mon bac !!Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aimes quoi comme poissons? tu as déjà des idées?
dans 60 litres,le choix est retreint....pourquoi pas des rasboras galaxies ou brigitae ou un couple de gouramis avec des crevettes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie les crevettes avec les gouramis ... les crevettes serviront de repas.

tu peux faire un bac sud américain.
Guppy (1 mâle + 3 femelles)
Apistogramma (1 couple)
Corydoras (1 groupe de 8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

et il me semble que pour couple de gourami 60l c'est trop juste ils leurs faut un plus gros volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'accord pour les gouramis mais je pense que Stéphane voulait parler des Gouramis nains .. donc COLISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, dans 60L, voici ce que tu peux faire:
_TANGANYICA: une colonie de multifasciatus/un couple de brevis ou d'ocellatus + un couple d'alto shell
_ASIATIQUE: 6 barbus oligolepis/kuhli/botia nains + un couple de colisa/betta pacifique ou 10 cyprinides nains
_AMAZONIEN: 10 characides nains + un couple d'apistos ou 6 corydoras
_SPECIFIQUE: killies ou barbus cerises
_AMERICAIN: une espece amazonienne ci-dessus + 4 guppys.

Je deconseille les galaxis avec des colisas. En effet ces derniers pourraient etre ''perturbes'' par ces poissons assez taquins et vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je déconseille les ALTO sp Shell dans 60L.
Toi tu l'as fait mais c'est pas conseillé .... 100 à 120L seraient mieux appropriés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux... Mais en specifique, ca rentre. Tu fais deux eboulis et tu mets deux couplel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis pas d'accord E.T ... un couple déjà c'est trop juste ... alors 2 couples .. faut pas rêver.

Si vraiment tu veux faire du ALTO SP SHELL dans 60L il faut 1 couple et rien d'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos reponses
Je suis partante pour les guppy :) (j'adore)
apres j'aimerai savoir si il existe d'autres poissons de fond que les corydoras pour mon aqua mais sinon c'est pas grave j'aime bien comeme!
et il ya possibilité de rajouter des poissons si je prend que 4 guppies?(pour la surpopulation se n'est pas un probleme)
merci a vous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fond, tu as les botias nains et les kuhlis. En plus des guppys, tu pourraient rajouter un couple d'apistos ou de badis badis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !!je suis interressée par les kuhlis !combien je purrai en mettre en plus de mes 4 guppy ?
Je suis aussi interressée par les apistos mais je ne connait pas du tout ce poisson ...
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les kuhlis, tu en mets une dizaine. Attention steph, il existe differentes especes d'apistos, avec des formes, des tailles et des couleurs differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accords merci !donc je peut mettre 4 guppys un couple d'apisto et 10 kuhlis a peu pres !!Ca ne fera pas un peu trop ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t j'ai vu qu'il y avait pleins de differerentes especes d'apistos donc laquelle serait le mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 kuhlis c'est trop. Mets en que 6. Pour les apistos, ca depend de tes gouts, de ton eau et ce qu'il y a dans ton animalerie ou pres de chez toi. Moi je te conseille le cacatuoides et l'agassizi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accords merci ,donc 6 kulhis et un couple d'apisto poisson smiley (le cacatuoides ou l'agassizi j'aime beaucoup les deux du coup je ferai en fonction de mon animalerie) :)
J'ai peur qu'avec les guppies sa fassent trop Rolling Eyes ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis debutante et je voudrais le mieu pour mes poipoi poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila quelques photos de mon aquarium:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc voila dites moi ce que vous en pense! :pale:
moi j'aime pas tellement mais bon apres il faut laisser le temps a tout ca de pousser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avie tu aurais du mettre moins de diversité de plante ou laisser comme ça mais mettre plus de plantes identique, je sais pas si tu as compris.
C'est quoi ton filtre? On dirait un terminator ton engin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ...d'accords merci du conseil
mon filtre c'est un elite stingray ,il faut que je le change ? Et si oui je devrai prendre lequel?(sachant que l'aqua est dans ma chambre donc eviter le bruit)moi et les filtres sa fait 2 :x Evil or Very Mad ,Je ne m'y connait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'es pas obligé de le changer il me semble convenable, c'est juste que j'en avais jamais vu des comme ça.
Mais si tu peux te permettres d'acheter un filtre externe tu peux prendre http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/15397 , il n'est pas trop mal et au moins ça sera propre 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il filtre assez,gardes le!!!(il faut qu'il filtre au moins 4 fois le volume de ton bac en 1 heure)....sinon moi j'aime bien ton bac,je le trouve joli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
A mon avie tu aurais du mettre moins de diversité de plante ou laisser comme ça mais mettre plus de plantes identique, je sais pas si tu as compris.
C'est quoi ton filtre? On dirait un terminator ton engin Razz

pas tres clair ton avis sur les plantes!!!! MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a une plante par espèce, moi j'aurai favoriser plusieurs même plantes par espèce mais moins d'espèce différentes. (Toujours pas claire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout si tu veux mettre des kuhlis et des apistos, il te faudra plus de plantes pour les rassurer. Et aussi por les apistos, il te faut une grotte, genre noix de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords merci que me conseillez vous de gardez et de rachetez en plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus de plantes serait sympa mais je le trouve très joli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accords merci je devrais metre quels plantes en plus ?
Et j'essayerais d'aller a mon animalerie ce week end pour acheter une noix de coco et des plantes :) Banane01Banane01Banane01
Et quels espece d'apisto conviendrai le mieu a mon aqua de 60L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça hier avec Taz ^^ la conclusion était le cacatuoides car les autres étaient plus fragile, enfin on en a traité que 3 , le Borelli, le Agasizii et le cacatuoides qui est plus facile a trouver.

Pour les plantes si tu as du sol nutritif tu as beaucoup de choix mais c'est selon tes goûts et on ne les connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais mettre un couple de Cacatuoides dans ça je vais juste rajouter une noix de coco recouverte de mousse de java dans le trou au milieu des plantes a droite



La plus belle plante a mes yeux, l'Hygrophila Corymbosa ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de CO2, j'ai 18W d'élairage pour 40L environ et j'ai du sol nutritif, oui ça pousse bien pour moi et enore je ne mets pas encore d'engrais liquide, je suis en cour de cyclage. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je la trouve aussi jolie et que je pourrais peut être bien la mettre dans mon bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL :)
Personnellement j'ai eu du mal a la trouver, il n'y en avait même pas sur Floraquatic mais c'est une très belle plante facile a maintenir, elle fait 20cm maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah ton bac est tres jolie !!j'adore Amour62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ....petit probleme dans mon aqua ....mes plantes meurent toutes une par une affraidaffraidGrrrr03BlahBlah13
en plus de tout ca ,ce n'est pas la premiere fois que sa m'arrive ??Triste20Triste20 que faire ?????
ps:je n'ose meme pas le mettre en photo !!!! Peureux04Peureux04
ce n'est plus possible NonNon03NonNon03 j'en ai eu pour plus de cent euros de plantes depuis le debut !!!!La guerre contre les plantes est declaré :badgri: :badgri: boxe
Toutes vos reponses seront les bienvenues !!!
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit nous quel éclairage tu as, quel sable tu utilise, si tu as du substrat nutritive? Tu as nettoyer ton aquarium ou tes plantes ou quoi que ce soit de l'aquarium avec un produit ménagé? Ça se trouve ce ne sont tout simplement pas des plantes d'eau douce sauf celle qui était situé en haut a gauche qui en est une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur mon eclairage c'est marqué 15 wat en sable superieur j'ai utilisé du quartz mais je ne sais plus xe que j'avais pris en dessous car c'etait il ya longtemps !!JE n'est pas touché a mes plantes!!!
exusez moi pour mon ignorance .....je debute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh et changement de sujet ,pour les kuhlis j'ai fait des recherches et il faut minimum un 160 l ?
Il n'y aurai pas d'autre poissons de fond qui aillent avec des apistos cacatuoides et qui aillent dans un 60 litres ????
Je suis degoutée j'adorais les kuhlis !!! Triste20
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il me semble qu'un couple de Cacatuoides avec d'autres trucs dans 60L ca fera juste. Pour ton aquarium tu as 6 plantes comment tu as pu dépenser 100€ de plantes? 15W pour 60L c'est vraiment pas beaucoup, achète 3 petite rampe Arcadia T5, tu auras une belle plantation et selon moi tu devrais refaire intégralement ton bac mais garde la racine. Ca se trouve le néon utilisé n'est pas conçu pour l'aquariophilie, regarde la marque stp.
Si tu recommences il te faut du JBL Aquabasis, du sable de Loire au dessus, c'est le mieux je pense. Et ensuite bah les rampes a changé et après tu pourras faire un très beau bac. Dit moi si tu es d'accord et si tu peux le faire surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le neons c'est un SUN-GLO 15 w TB !esque ce serat pas un peu dur de remettre des neons je n'est que 12 ans et mes parents ne s'impliquent pas dans mes "affaires" d'aquarium !euh ....en gros je doit tout refaire affraid !!!!EUH sa va etre juste juste pour les sous mais je trouverai ....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le mieux a faire je pense si tes plantes crève sans raison mais attend d'autre avis bien sur. Mais t'en as des sous toi pour te payer tout ça a 12 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...