Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 60L

Messages recommandés

Déjà bonsoirs à tous et à toutes ;)

J'ai un bac de 60L qui fait 48L en réel ( 60X30X32) avec
* 10 cardinalis
*1 trio de colisa chuna
*3 crevette japonica
*3otocinclus

La filtration : 1 Filtre intérieur avec pompe à eau (débit de 260 L/h), 1 Mousse de flitration 30 PPI RENA (je n'ai fait que copier ce qu'il y'avait d'écrit sur le carton car j'y connais pas grand chose lol)
Pour l'éclairage c'est 15 Watt T8 il me semble (jai lu sur un site)

Comme sol je n'ai que du quartz noir et pas de sol nutritif car le vendeur m'avait dit que l'angrais liquide suffirait pour nourrir les plantes

Il est en eau depuis le 28/08/2011 !

En août, avant l'achat de mon bac, javais envie d'avoir un aquarium (comme beaucoup je pense, jai déjà eu des boules avec des poissons rouges dedans.......... et oué Rolling Eyes bon maintenant je sais que c'était pas bien mais à l'époque je ne connaissais rien de l'aquariophilie ) bref j'en avais vu un de 60L en promo à 60€ (au lieu de 90€ quand même !!) je me suis dit super, car je pensais que ça faisait déjà pas mal de litre (15jours après je l'a trouvé vachement ptit en faite MDR98 ) bref j'ai lu pas mal de truc sur internet notament sur le cycle de l'azote et tout le tralala (j'aurais du lire tout ça avant d'acheter mon aqua .. j'aurais pas pris un 60L mais un 120 direct pfff) .. ensuite je suis allée à l'animalerie me renseigner .. le vendeur m'a dit que je pouvais metre un produit qui accélérerait le cycle puisque qu'avec des bactérie dans le sois-disant produit ! Donc 3 jours après la mise en eau je met mon produit, et 48h après je peux mettre mes poissons ah c'est super ça !
Bref j'avais lu aussi que les tests en bandelettes étaient beaucoup moins fiable que les tests en gouttes mais au début ben le budget était pas énorme donc obligé de faire avec (je vous vois déjà faire les gros yeux MDR21 j'ai acheté des tests en gouttes depuis, ne vous inquiétez pas !!!)
Bref 5jours après la mise en eau j'ai mis mes 1ers poissons, les cardinalis et les crevettes japonica ! Tout en continuant de lire je en sais pas combien de forum sur internet !!!(ou je suis aussi inscrite dailleur)
Il y'a eu un pic de nitrite 17jours après mais vraiment très bas, genre 0,5 un truc comme ça (qui a duré une 10aines de jours, mais javais fais les tests avec les bandelettes à l'époque donc jsuis pas très sure de la véracité de la chose) mais mes poissons ont tenus apparement ! J'ai fais un changement d'eau direct après l'avoir constaté (cette montée de nitrite) mais d'après ce que j'ai lu sur un post ou taz a répondu, un pic de nitrite trop bas peut en cacher un 2ème donc je suis assez vigilente et fait les tests très régulièrement !
Ensuite j'ai rajouté le trio de colisa chuna et les 3 otocinclus ! Je voulais des ancistrus mais j'ai lu qu'il ne pouvait pas aller dans 60L les otocinclus c'était "parfait" (restait petits, navait pas besoin d'un grand volume etc..).. seulement une fois après les avoir eu, j'ai compris qu'il fallait les introduire dans un bac de plus de 6mois pour qu'il y ait assez de "nourriture" pour eux ! :( mais j'ai aussi lu qu'on pouvait leur donner des courgettes pochées, ce que jai fais !

Bref tout ça pour dire que tout le monde va bien, meme en aiyant pas respecté certains trucs Embarassed ..mais pas prudence je fais régulièrement des tests
Les derniers datent du 11/10/2011 avec
*ph=7
*NO2=0
*NO3= 25
*gH=7
*KH=2


Je sais (maintenant) que les cardinalis ne vont pas dans un bac de moins de 120L donc........... je pense me prendre un 120L très bientôt (et donc les y mettre dedans) mais cette fois ci je ne veux mettre AUCUN produit dedans et laissez faire la nature ! Mais encore faut-il que monsieur soit d'accord Rolling Eyes (et oui moi j'ai pas le CAF mais on pourrait l'apeller le CAM MDR98 )
En faite, j'aimerais que mon aqua de 120L soit cyclé et habité pour noël.. hmm ça va être short mais c'est fesable !
En plus j'en ai vu un à 134€ du côté d'Agen !!! Triste20 :bounce:

Voilà pour le discourt maintenant place aux photos Laughing

Le bac vide :




Le bac plein:



Les cardinalis




Les colisa chuna (j'ai rajouté le mâle orange que depuis jeudi 13 et j'ai remarqué que sa tête change de couleur, elle devient grise c'est normal ? J'ai regardé diverses photos sur le net et on dirait qu'en réalité il n'est pas orange clair mais peut virer au orange noir, sa vrai couleur, mais étant en animalerie, le stress lui aurait fait perdre ses vrais couleur orange noire..)

Le Mâle



Sur cette photo on voit mieux le gris de sa tête



Une des femelle



Un de mes otocinclus



Une de mes crevettes japonica (au faite, depuis que je les ai, elles ont mué 3 ou 4 fois, c'est "bon signe" ou pas ?? Purée jme rapelle encore quand j'ai vu une de leur "peau" MDR21 , j'ai flippé car je pensais qu'elle était morte MDR98 )



Un de mes nombreux physes



PS: vous pouvez me dire tout ce que vous voulez je vous écouterez volontier, vraiment n'hésitez pas, Razz.. même pour les "critiques" Razz je suis la pour apprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr tu m'as bien fait rire !!
Je pourrais pas attendre ta réponse (surtout que j'ai vu que tu faisais de lonnnnng discourt !! Dailleur t'es pas couché à cette heure-ci auprès de ta femme hein au lieu d'être sur le pc ?? sourire116 ..) demain on va faire un vide grenier (et donc vendre) du coup levé à 7h et on emmène les enfants avec nous puisque personne pour nous les garder) donc je te lirais demain soir car il faut vraiment que j'aille dormir sinon je ne tiendrais jamais Dodo40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!!

Tu as un bac communautaire puisque tu as des poissons ASIATIQUES et AMERICAINS.
Très joli bac mais la population n'est pas appropriée ....
Les CARDINALIS ne sont pas à leur place ... il leur faut un bac de 1m de façade au moins car ils sont de grands nageurs ... ils sont à l'étroit dans ton 60L. Mais tu dis que tu vas les placer ailleurs .. donc ça va.

tu as bien lu ce qu'il fallait pour les otocinclus .. en effet il faut les mettre au bout de 6 mois, le temps que les algues se développent ... les courgettes c'est bon pour eux.

tu as de très belles photos ... tu dois avoir un sacré appareil ...
Pour le CHUNA en effet il a la tête foncée .... il est donc en confiance dans ton bac.

pour la mue des crevettes .. c'est bon signe .. c'est qu'elles grandissent ... aussi après la mue, la carapace de la femelle est plus souple et la reproduction plus facile pour le mâle qui peut pénétrer la carapace de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en fais aussi des brocantes et vides greniers ....
Ma femme est prêt de moi .. devant la TV et les mômes dorment depuis bien longtemps.

Quand c'est le soir comme ça je suis sur le PC portable pour être dans le salon près de ma femme ... sinon je suis dans mon entrée sur le PC Fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais trop curieuse pour attendre ce soir du coup la je suis avec mon tel mais javoue que c'est pas très pratique lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le savais pour le bac communautaire ^^
Pour les cardi tu penses qu'ils tiendront jusqu'à noêl ?
Pour l'apparareil non j'ai un simple apn mais comme tu dis (j'ai lu dans un de tes post je crois) pour bien faire une photos faut souvent en faire des 10aines pour en avoir 1 seul de bonne ! Mais ça me dérange pas, j'adore faire des photos :)
Pour le chuna ça veut dire que le gris va devenir de plus en plus foncé jusqu'en devenir noire ?
Pour les crevettes je ne souhaite pas faire de repro donc .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes cardi tiendront jusqu'à Noel ... mais tu risques d'avoir des pertes.
pour le CHUNA en animalerie il est stressé donc perd toutes ses couleurs .... une fois acclimaté dans ton bac il devrait avoir ces couleurs là :

LE MÂLES EN HAUT - LA FEMELLE EN BAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai perdu une femelle colisa chuna :( je sais pas ce qui s'est passé ? ce matin elle allait très bien (jai fais les tests de l'eau ensuite jai donné à manger) par contre j'ai remarqué qu'elle avait un gros ventre scratch alors est ce parce qu'elle aurait trop mangé scratch pourtant je pense pas donner beaucoup ou bien c'était la dominante et elle mangeait avant l'autre femelle et l'autre mâle confused .. mystère !
Par contre le niveau de Kh est trop bas par rapport au ptit livret ils disent entre 5 et 10 et moi la plupart du temps j'ai 2 voir 3, c'est pas assez.. dans ces cas la ils conseillent de mettre du ph+ mais si je fais ça le ph va monter et je suis enfin arrivé à la stabiliser à 7 (avant il était entre en 7,5 et 8 ) donc jai pas envie de refaire comme avant quoi
Je rapelle mes paramètres au cas ou (en plus j'ai fais les tests ce matin avant de la trouver morte )
Tests avant changement d'eau:
pH= 7
NO2= 0
NO3= entre 25
gH= 7
kH=3
Demain je ferais d'autres tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mets pas de produis pour augmenter ton KH.

Si tu as pu descendre ton pH c'est que justement ton KH était compris entre 2 et 4. Ton pH risque encore de bouger si ton KH reste aussi bas.

Pour le faire remonter il faut faire ton prochain changement d'eau à l'eau du robinet (eau dure)

Pour la mort de ta femelle .. je ne vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je met pas de produit
J'ai changé l'eau cette après-midi donc je vais refaire des tests demain
Mais la dernière fois que j'ai changé l'eau, le KH restait inchangé ..
Tout mes changement d'eau je les fait à l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà fait dès la mise en eau du bac mais j'ai plus les chiffres en tête scratch par contre je me souviens que le ph était dur dans les 7,5 voir 8
Je le referais demain en même temps que les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton pH était entre 7.5 et 8 c'est que ton eau de conduite est en effet dure ... donc KH et GH élevés aussi.

donc fait tes changements à l'eau du robinet .. le KH va remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça sauf que du coup le pH va augmenter .. les cardi supporte un pH de 7 maxi et les colisa supporte un ph de 7,5 maxi .. c'pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
Par contre le niveau de Kh est trop bas par rapport au ptit livret ils disent entre 5 et 10 et moi la plupart du temps j'ai 2 voir 3


Le KH évite la fluctuation du PH
On conseille souvent un minimum de 4 surtout si tu as une injection de co2
Vérifier ton PH la matin, puis le soir.
Si c’est la même valeur, c’est bon

Surveille également tes nitrates, car 25 c'est beaucoup.
Redescend à 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un KH en dessous de 4 permet des variations de pH par contre pour que le KH fasse TAMPON il faut qu'il soit au dessus de 4 .. un KH de 6 par exemple permet de maintenir un pH stable ... (plus de variation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquario j'avais 25 en nitrates avant le changement d'eau donc la je pense qu'ils ont du redescendre
J'ai pas pu faire de tests aujourdui.. mais demain promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau bac, tres beaux poissons et tres long texte. Tout ce que j'aime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci E.T.

Cette aprem achat du 120L je suis contente !!! super content
On s'en occupera (achat de plantes, décors, etc..) lundi car demain on aura de la famille à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après recherche sur internet c'est un aquadream 100 donc un 115 L
C'était le dernier en rayon, j'ai eu celui de l'expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
vivement sa mise en route en photo sur notre forum.Laughing

sondage ON VEUX UN TAS DE PHOTOS!!!!!!!! ON VEUX UN TAS DE PHOTOS!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial ! Mais sinon............on veut des PHOTOS !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula faudra être patient hein, il est au garage pour le moment, encore dans "son" emballage .. !!
On va s'en occuper dans la semaine ^^ (le point "positif" c'est que ça va m'occuper ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commençe déjà à regarder ce que je vais pouvoir y mettre sachant qu'il y'aura déjà mes (10) cardinalis, du coup ça limite le reste de la population. A moins que je puisse grandir le groupe ??
Surtout je précise que mon eau (du robinet) est dure ph de 7,5 en moyenne, la aussi ça limite les variétées de poissons forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh! forcément!mais tu as le choix....tu aimes quoi comme poissons? tu as du déjà y réfléchir ,je pense! sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un post pour le 120 L ^_^

J'ai testé mon eau cette après-midi!

pH= 7,5
NO2=0
NO3= 20
gH=7
KH=3

Mon KH reste tout le temps à 3 ..

En tout cas, tout le monde va bien et fait sa petite vie poissons

J'ai une petite question néanmoins, je voudrais savoir si je peux augmenter la population de japonica sachant que j'en ai 3 ?
Je rapelle ce qu'il y' a déjà
*10 cardinalis (qui iront dans le 120L une fois cyclé)
*1 couple de colisa chuna
*3 octocinclus

Merci poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en rajouter sans probleme de surpo (les jeunes se feront bouffes) ni de place (tous tes autres poissons sont en surface, a part les otocinclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux en mettre combien de plus ?
En faite, à la place des cardinalis je mettrais autre chose mais je sais pas encore quoi (chaque chose en son temps ^_^ et le 120L m'en prends déjà pas mal ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :) encore un site de plus que je vais regarder/lire attentivement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien... Ya beaucoup d'especes, mais malheuresement, la plupart sont introuvables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai trouvé une espèce qui pourrait remplacer mes cardi, les Tétra Amande ils sont sympas ^_^ et il me semble en avoir vu dans mon animalerie Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les aime bien.... Et en plus, comme ils sont petits, tu pourras en mettre plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre une quinzaine, vingtaine...non vraiment une quinzaine, j'avais oublie tes otocinclus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdui j'ai fais des changements dans mon aqua car y'a des plantes qui iront dans le 120L, le rocher aussi va partir dans le 120!Je le trouve plus aéré et les poissons ont plus de place devant pour nager !
Je rajouterais juste 2 plantes (élodée ou cabomba) au fond pour cacher la décante et c'est tout.

Une petite photo ^_^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon homme qui les aime, il voulait que j'en mette dans le 120L mais moi j'en veux pas, jaime pas !
Et bien, y'en aura pas ! Il devrait s'estimer heureux que je les ai accepté dans le 60 !! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
C'est mon homme qui les aime, il voulait que j'en mette dans le 120L mais moi j'en veux pas, jaime pas !
Et bien, y'en aura pas ! Il devrait s'estimer heureux que je les ai accepté dans le 60 !! :x


Ah les hommes.... euh... Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai de vrai ??
E.T heuuu oué bref hein MDR21 on verra quand tu auras quelques années de plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une anubias que tu as sur la racine...elle pousserais mieux si elle était plus à l'ombre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, rajoutes des plantes de surface ou alors des plantes qui se coucherai sous la surface, genre callisneria ou echinodorus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du faire 2-3 feuilles depuis que je l'ai (2mois et demi je crois)
Ok pour les plantes, je verrrais dans la semaine si mes animaleries en possèdent sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour les feuilles. C'est une plante a pousse tres lente mais qui est super resistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...