Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement d'eau avant introduction des premiers poissons

Messages recommandés

Invité
je me rapproche du jour J , les poissons vont bientot prendre leur place dans l'aquarium . je me demande s'il faut faire un changement d'eau avant l'introduction des premiers poissons , une fois les nitrites retombées à 0 bien sur . quelle espece est suffisamment resistante pour accepter sans probleme les conditions instables de l'aquarium pendant les premiers mois .
merci d'avance......
@plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remplaceras une partie de ton eau (de 10 à 20 % ) une semaine après avoir mis tes nouveaux occupant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, vaut mieux prendre des poissons qui sont adaptes a ton eau de conduite avant tout. DOnc tu nous dit ton ph et ensuite on pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le ph est actuellement de 7.8 - nitrites 0.8mg/l - nitrates 0.8mg/l - Gh 3°d . Kh 4°d - CO2 5mg/l - Cl2 0.6mg/l - d'ailleurs je n'arrive pas a faire tomber le taux de chore à 0 malgré l'emploi d'aquasafe . Est ce que 0.6mg/l c'est supportable pour les poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chlore s'élimine de part lui-même.
Si tu veux décanter le chlore plus vite, fait un brasage et celui-ci s'éliminera très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ls nitrates, quans tu pourras, augmentes les un peu, pour qu'ils soient vers 5 ou 10. Sinon tes plantes n'auront jamais leur dose... Dose de nitrates, pas de...hum hum...Je crois que je vais definitivement arreter l'humour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...