Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanar

mon aqua de 120l

Messages recommandés



dedans il y a platy guppy rasbora et sirius ou qelque que chose comme ca jai plus le nom en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas beaucoup de Rasbora ... pourtant ils vivent en groupe . 6 minimum

et ta silure (et pas sirius ;) ) ne va pas rester petite si vraiment c'est une silure ....c'est quoi comme espèce de silure ? Elle ne ressemble pas à une silure de verre qui vit en banc aussi

j'aime bien tes petites plantes devant.
Tu n'as pas de poissons au sol ?

Aquatiquement
Lolo taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui devant cest que de la bouture de la grosse que tu voit derriere
jai que 3 rasbora jen ai perdu 2 le mois dernier
merci pour le silure javais un trou
non jai pas de poisson au sol
sinon ten pense quoi de mon aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le fond floral trés joli et le décor pas trop chargé ... le sol est bien dégagé aussi, voilà pourquoi je supposais des poissons de fond ... ils auraient leur place.

par contre je retirerai la silure ... elle n'a pas sa place seule et pas sa place non plus dans 120L.

tes plantes ont l'air en bonne santé ... tu utilises quelque chose de spéciale ?

Aquatiquement
Lolo - Taz taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci non jutilise rien de special pour mes plante
elle pousse tout doux et tout les 4 ou 5 mois je les taille
et jen fait des bouture comme tu peut le voir devant
le sol cest que tu quartz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc voila a quoi peut ressembler un 450L de repro guppy/xyphos donc voila pourquoi choisir soit guppy soit xyphos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok c'est un 450L mais ça peut vite derailler ac des guppy ou des xyhos.N'empeche que c'est moche une xyphos pleine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du grand n'importe quoi ce bac.
Il est en surpopulation.

Et y'a pas que des Guppy et Xypho dans ce bac.
J'ai vu des molly, des Black molly, des velifera, des platy, des platy mickey, des guppy et des xipho porte épée.

C'est un 450 L ovovivipares. Sauf que pour les molly et velifera il faut une eau saumatre .... et je suis certain que y'a pas de sel dans son eau.

Voilà l'exemple à ne pas suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec taz ces bac cest vraiment nimporte quoi jaurais des bac dans cet etat je deviendrais fou et je sortirais tout et recommencerais tout a 0 cest vraiment imonde il on pas de place et eau est crade je dit honte a cette personne il doit y avoir plein de nitrate ph etc dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar a écrit:
avec taz ces bac cest vraiment nimporte quoi jaurais des bac dans cet etat je deviendrais fou et je sortirais tout et recommencerais tout a 0 cest vraiment imonde il on pas de place et eau est crade je dit honte a cette personne il doit y avoir plein de nitrate ph etc dans le bac


je ne suis pas certain que l'eau soit crade .. elle est ambrée certainement à cause d'une racine qui a du lâcher du tanin.
Par contre vu le nombre de poissons je suis d'accord pour dire que le taux de nitrates doit avoisiner les 50 ... donc d'ici peu ..y'aura des nitrites donc morts des poissons assurée.

Pour le pH ce n'est pas gênant ... les ovovivipares acceptent aussi bien les eaux acides, douces (pH 6 - genre amazonien) que les eaux alcalines, dures (pH 8 - genre africain).

Surtout ne faites jamais ça

On peut faire tellement de belles choses dans un 450 litres ..
un beau bac amazonien avec des scalaires, ou un super bac asiatique avec des gouramis perlées, un banc de danio rerio ou de silures de verre. ou encore un superbe bac malawi (africain).

c'est couillon de faire du guppy dans 450 litres.
on peut faire un beau 200 litres avec des guppys mais pas 450 litres .... c'est tellement grand, autant mettre de grands poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest sur il pourrais faire un super aquarium mais ca doit etre un mec sans experience et qui ce

fou du bien etre de ces poisson et il doit previligier la reproduction a tout de reste juste pour

ce faire des tune ca se trouve ca me degoute quil me le donne son aqua je le prend volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il ne va pas gagner des masses en vendant des guppys .... remarque c'est peut être pour ça qu'il en reproduit plein .. pour gagner sur la quantité .

ou alors il n'arrive pas à les vendre et se retrouve surpeuplé



par contre il faut noter 2 fautes graves dans ce bac !!!

-1- Il y a forcément des reproductions consanguines qui au final donneront des poissons malades

-2- il y a forcément des hybridations !!!
Les platy avec les xyphos et les molly avec les veliferas....
ce qui peut donner naissance à des poissons fragiles et mals formés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon javais jamais entendu parle de ca
cest un truc qui doit arrive tres tres rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcemment.Les guppys et les xyphos sont "cousins".C'est comme ac deux especes de corydoras sauf que les guppy sont plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'auras jamais de croisement possible entre GUPPY et XYPHO .. par contre il y en aura à coup sur entre XYPHO et PLATY.

Je rappelle que le PLATY s'appelle scientifiquement XYPHOPHORUS MACULATUS
et que le XYPHO s'appelle XYPHOPHORUS HELLERI.

Donc tous deux sont des xyphos .. l'hybridation est possible.

J'ai aussi vu des molly ballon dans la video .. aujourd'hui c'est une espèce à part entière mais à la base c'est une déformation d'un black molly puis à force de sélection et de reproduction, des rigolos ont réussi à perpetuer le gêne ... aujourd'hui il est une espèce à part entière et peut donc se croiser avec des black molly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:

J'ai aussi vu des molly ballon dans la video .. aujourd'hui c'est une espèce à part entière mais à la base c'est une déformation d'un black molly puis à force de sélection et de reproduction, des rigolos ont réussi à perpetuer le gêne ... aujourd'hui il est une espèce à part entière


'sont ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...