Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Le bac de babbouth (60L)

Messages recommandés

J'ai commencé à poster dans la rubrique "Présentation", je continue ici.

J'en suis pour l'instant à me renseigner au maximum pour ne pas me planter.

Donc, pour l'instant, j'ai un bac 60L + un filtre externe.

L'étape suivante va être :
- achat d'une rampe d'éclairage (2X15 W, c'est bien je crois ?)
- achat d'un chauffage (50W il me semble)
- achat de terre pour les plantes
- achat de sable (sable de Loire je pense)
- achat de plantes (combien ??? une dizaine...?)
- achat de bouteilles d'eau de source (7 packs) : Volvic car PH 7 (j'ai un adoucisseur d'eau chez moi donc pas bon pour les poipois)
- achat d'une malette de test (JBL 5 tests)

Est-ce que je n'ai rien oublié ? Et est-ce surtout je ne vais pas faire une grosse boulette ? Avez-vous des remarques, des suggestions ou des avis. Ca m'aiderait beacoup, merci d'avance et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de boulettes!!!!!! pour les plantes c'est toi qui décides!!!!c'est comme tu aimes!!
une question,pourquoi ne prends tu pas de l'eau de conduite avant ton adoucisseur? cela serais plus simple que de l'eau de source non?
tu peux prendre une racine ou une pierre...
tu peux voir mon 60 litres dans la rubrique album photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'animalerie d'arvert est un peu cher mais tu trouve de tout et c'est possible de commander des poissons!! si tu veux mon avis,attends que le magasin soit refais car je trouve,(et j'y suis allé samedi)que la qualité des plantes n'est pas au rendez vous par rapport aux autres fois!! et c'est pour ça que j'ai fini par aller à tonnay charente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, je vais prendre les plus jolies :)

Pour l'anecdote, j'ai pas trop la main verte avec les plantes en général, j'espère qu'avec celles qui poussent dans l'eau, ça ira mieux !!

Une pierre ou une racine, c'est une bonne idée, ça fera leur fera une planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un GammVert aussi à SAINTES ?

Pour l'eau, tous mes robinets sont branchés sur l'adoucisseur. Ma maison est neuve et le maçon a oublié de sortir le tuyau pour le robinet extérieur, ce qui fait qu'on est obligé de casser la terrasse.

J'ai une autre solution, aller en douce chez le voisin... Je vais voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir avec le voisin!!!! MDR98
pas sur que le gamn vert de saintes possède une animalerie!
et pour les plantes,prends des plantes style élodées et vallisnérias,mousse de java qui poussent bien et toutes seules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voisin n'est pas là parce que sa maison n'est pas finie mais il a un beau robinet extérieur de chantier Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la racine qui est dans ton 60L et je suis comme les autres j'aime moins le bonhomme de Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est j'ai fait tous mes achats et j'ai mis mon bac en eau. Je posterai plus longuement demain car il est tard, je rentre de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour la photo mais je trouve qu'il est mieux en vrai. Je suis fière de moi, satisfaite du résultat, je m'attendais à pire... En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec le bac que j'avais avant avec les plantes artificielles.

Hier, j'ai donc été à SAINTES à AQUAFLOR, à côté de Gamm Vert. A la base, j'y allait juste en ballade pour voir ce qu'ils avaient comme poissons et j'ai été tellement contente de voir qu'ils avaient tout le matériel que je voulais et de belles plantes que j'ai craqué. La vendeuse a été super sympa, elle m'a donné de très bon conseils (les mêmes que les vôtres). En tout cas, c'est sûr, j'irai acheter mes poipois là-bas. Je prendrai un couple de Ramirezi, 6 Corydoras Julii et quelques crevettes (je les ai trouvé supers ces petites bêtes, en plus ma fille a adoré).

Donc voilà, pour l'instant je reste béate devant les plantes, en attendant les poissons.

Je me suis offert la malette de test JBL. Je vais m'amuser un peu et faire qq tests pour voir comment ça fonctionne. @ plus tard pour les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui tu as raison, c'est fait. Je me demandais justement ce qui clochait, c'est beaucoup mieux comme ça.

Voici mes résultats :
KH : 5
PH :7
NO2 : 0,1
NO3 : 10
Fer : 0,02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, maintenant je ne touche plus à rien pendant 4 à 6 semaines ? A quel moment faut-il faire les tests et quelles valeurs dois-je avoir pour les poissons que je veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac, j'adore. PAr conte, si tu mets ETdes ramirezis ET des cory, ces derniers vont en prendre plein la tronche durant la periode de repro des cichlides (ils sont en plein dans leur territoire).



Sinon, pour t'aider a faire ton cycle d'azote, voici une petite video made in E.T.



http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#_Videos_de_la_saison_1.B



C'est la deuxieme a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la vidéo. Ma fille était pliée de rire. J'ai bien compris le cycle, donc test tous les 3-4 jours pour l'instant et je ne touche à rien.

Il faudra que je pense à acheter un thermomètre car je n'ai aucune idée de la température de mon bac...

Nouvelles réflexions :

Est-ce 6 corys julii + 2 colisa lalia + 3-4 red cherry ce serait ok pour PH7 et GH autour de 4-5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est ok pour ta future population avec une température entre 22 à 26 degré.....tu peux mettre aussi 2 crevettes de plus car 6,c'est préférable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok va pour deux crevettes en plus, j'osais pas, j'avais peur que ça fasse trop.

J'attends avec impatience le pic de nitrites moi Razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais encore une question. Est-il possible d'acheter tout ce petit monde le même jour ou faut-il que j'introduise les poipois en plusieurs fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Et pas plus de 10 poissons en meme temps, mais comme tu as un petit litrage, vaut mieux se limiter a 6/7 poissons.


Maximum, 4 à 5 poissons d'un coup et cela pour éviter une pollution excessive en très peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ils sont tout petits quand on les achète ? A quel intervalle doit-je les introduire ? Sinon, je commence à m'interresser à l'alimentation. Avez-vous des conseils ? Une seule et même nourriture pour tous les poipois ou une nourriture spécifique pour chacun ?

Hier soir, je me suis fait un petit plaisir. Je me suis commandé un bouquin sur les poissons, une recharge JBL de test GH (non compris dans la malette), du Ferropol et un thermomètre. Faut-il que j'attende après le pic de nitrites pour mettre du Ferropol ? Que pensez-vous de ce produit pour les plantes ? (J'aurais dû demander avant d'acheter, j'ai pas trop assuré sur ce coup-là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien choisi ton engrais fer ; Ferropol est un très bon produit pouce bien
.
Comme ton bac est nouveau, tu n’as pour l’instant pas besoin d’engrais.
Tu l’utiliseras d’ici 2 ou 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Monsieur le Charentais :)

Y'a pas a dire, vous êtes très réactif. Mon mari me demande si j'en ai pas marre depuis une heure de parler de poissons devant mon ordi. Je lui demande, moi ce qu'il f... depuis une heure devant le foot !!??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore changé la future population : ce sera 4 guppys et 6 corydoras (jusqu'à ce que je rechange d'avis).

Sinon je vais commandé un gros aqua au Père Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari m'a appelé tout à l'heure à 17h30 quand j'étais encore au bureau :
"- Allo ! Chéri, tu l'a payé combien ton filtre ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce qu'il ma lâché des mains et il a explosé par terre...
- Quuoiii !!
- Oui bon ben on verra ça quand tu rentreras. Tuuuut tuuuut tuuuut..."
Sur ce, je quitte le boulot et je rentre chez moi en me disant que je n'allais pas m'énerver, que c'était un accident, que j'irai en acheter un autre demain, ect.
Arrivé à la maison :
"- C'est pas grave chéri c'est un accident, je t'en veux pas. Patati patata.
- Ben oué je comprends pas je l'ai déballé, il m'a glissé des mains et paf !
- Comment ça déballé ?
- Ben oui j'ai déballé le neuf pour remplacer le vieux.
- Mais de quoi tu parles ?
- Du truc que t'as acheté pour le vaporetto."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure encore, l'assureur vient à la maison pour faire un inventaire des meubles.
"- Ca s'assure les aquariums ?
- Oui bien sûr, on prend en charge les frais en cas de dégât des eaux et on vous rembourse même les poissons.
- Ooh !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un quart d'heure :
"- Maman, regarde dans mon Wapiti, y'a un article sur les poissons."

Extraits :

"Suis les conseils de Wapiti pour devenir un véritable aquariophile*.
*Aquariophile : personne qui élève des poissons décoratifs dans un aquarium."

"1°) L'aquarium
Choisis un bac rectangulaire d'au moins 100l. Réfléchis bien avant de lui trouver un emplacement, car une fois rempli, l'aquarium sera trop lourd à déplacer !"

"3°) Le matériel
Avec l'aide d'un adulte, installe puis branche le filtre et le chauffage. Bloup, bloup !"

"4°) La végétation
Dispose les grandes plantes au fond, les petites devant. Comme l'eau de l'aquarium doit être traitée, patiente 3 semaines avant d'acheter tes premiers poissons."

"C'est parti !
Après 24h, tu peux les nourrir. Mission réussie !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ce moment, je pense poissons, je rêve poissons, je respire poissons, je mange poissons. :silent:

Applaudissements02

jesosrts

(Il faut m'excuser, je suis en plein sevrage tabagique... Marteau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour babbouth,
bienvenue sur le forum!!!!

bon courage pour ton sevrage...
et t'inquièté pas, au début on est tous comme toi, on pense poissons, on rêve poissons, on mange poissons..etc jusqu'à ce que notre bac prenne vie!!!!
Et après... ben ... on continue parce qu'on passe notre temps devant le bac à le regarder évoluer!!!!!

Bienvenue dans le monde aquariophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, j'aimerais bien que ma famille participe aussi a ma vie d'aquariophile! Sinon, c'est dommage pour on filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remarques de mon mari ne sont pas toujours positives. Il s'est bien moqué de moi quand j'ai rempli mon bac avec des bouteilles de Volvic. Et sans compter : "Ca va encore te coûter cher tout ça ?".

Autrement, il apprécie que je trouve un passe temps car nous venons tous les deux d'arrêter de fumer et l'ambiance est un peu électrique parfois. D'avoir quelque chose à m'occuper (mon aquarium) m'apaise et me calme.

Sauf hier. J'ai acheté une prise programmable pour mettre en route l'éclairage de 8h à 18h. Mais ça ne marche pas et ça m'EENNNERRRRRRRRRRVEEEEEEEE !!!!! Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achetes un programmateur mécanique,c'est plus simple!!!! sinon pourquoi allumer ton aqua pendant les heures ou tu ne seras pas là??....moi je fais 13H - 22H30 pour en profiter le soir après le travail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...