Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

babbouth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pseudo c'est babbouth. Mon vrai prénom : Aurélie. J'ai 29 ans, je vis en Charente-Maritime avec mon mari et ma fille qui a 7 ans.

Après une expérience épouvantable avec des poissons rouges, il me reste un bac de 60L et un filtre extérieur quasi neuf.

J'ai décidé, après 2 nuits blanches passées sur le forum, de me lancer et de créer un bac avec, si possible ces poissons-là :

- un couple de Ramirezis ;
- un couple de Colisas Lalia ;
- un groupe de 6 Corydoras Julii.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Je vais avoir besoin de tous les conseils possibles car je n'y connais rien...

(J'ai aussi à la maison deux furets, un chien et un lapin nain :) )

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire un tour dans l'animalerie. Malheureusement, il n'y a aucun poisson que je veux. Je vais y retourner demain pour noter les noms de ceux qui me plaisent et faire des recherches. Qu'est-ce que je pourrais mettre avec 6 Corydoras et par exemple un couple de Colisas ? J'aimerai bien des Cardinalis mais j'ai vu qu'il leur fallait une plus grande longueur de bac... C'est pas évident tout ça.

Je voulais en profiter pour pousser un coup de gueule contre une autre animalerie près de chez moi. J'ai été écoeurée de voir là-bas des bacs pas entretenus, voire vraiment dégueulasses, avec une odeur horrible qui se répand dans tout le magasin. Il y avait des poissons morts et des poissons agonisants. Sans parler des chiots dans des boxs en plexi tous petits. Pauvres bêtes, c'est vraiment écoeurant.