Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

babbouth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pseudo c'est babbouth. Mon vrai prénom : Aurélie. J'ai 29 ans, je vis en Charente-Maritime avec mon mari et ma fille qui a 7 ans.

Après une expérience épouvantable avec des poissons rouges, il me reste un bac de 60L et un filtre extérieur quasi neuf.

J'ai décidé, après 2 nuits blanches passées sur le forum, de me lancer et de créer un bac avec, si possible ces poissons-là :

- un couple de Ramirezis ;
- un couple de Colisas Lalia ;
- un groupe de 6 Corydoras Julii.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Je vais avoir besoin de tous les conseils possibles car je n'y connais rien...

(J'ai aussi à la maison deux furets, un chien et un lapin nain :) )

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire un tour dans l'animalerie. Malheureusement, il n'y a aucun poisson que je veux. Je vais y retourner demain pour noter les noms de ceux qui me plaisent et faire des recherches. Qu'est-ce que je pourrais mettre avec 6 Corydoras et par exemple un couple de Colisas ? J'aimerai bien des Cardinalis mais j'ai vu qu'il leur fallait une plus grande longueur de bac... C'est pas évident tout ça.

Je voulais en profiter pour pousser un coup de gueule contre une autre animalerie près de chez moi. J'ai été écoeurée de voir là-bas des bacs pas entretenus, voire vraiment dégueulasses, avec une odeur horrible qui se répand dans tout le magasin. Il y avait des poissons morts et des poissons agonisants. Sans parler des chiots dans des boxs en plexi tous petits. Pauvres bêtes, c'est vraiment écoeurant.

L'autre animalerie est vraiment bien et ils vont même refaire le rayon des poissons dans quelques semaines !! Vraiment beaucoup de choix en poissons et les bacs sont nickels. Dommage que le vendeur ne soit pas très causant...

Il va falloir que je trouve également une solution pour l'eau que je vais mettre dans mon bac, car chez moi, elle est adoucie. Je pensais prendre de l'eau de source et la choisir en fonction du PH. Qu'en pensez-vous ?

Tous vos conseils seront les bienvenus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:
Je vais ouvrir un post dans la rubrique "Démarrage d'un bac", ce sera mieux je crois...

bonsoir et bienvenue sur ce forum!!!!!
pour l'ouverture du post ,tu as raison et je répondrais à tes questions sur ce post!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je te conseille le gamn vert de tonnay charente ou l'animalerie d'arvert à royan (mais un peu cher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un charentais !! La jardinerie où je vais, c'est Art Vert, c'est vrai que c'est un peu cher mais les poissons ont l'air bien. L'autre animalerie, la beurk, c'est l'Animalerie Royannaise.

Ca y'est c'est fait, j'ai ouvert un post dans la rubrique "Démarrage".

@ plus par là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, je vais voir ton post dans la rubrique démarrage, c'est vrai que c'est très difficile de choisir une population pour son aquarium, j'en sais quelque chose, je suis aussi en train de lancer le mien.

Mais, c'est déjà bien que tu aies près de chez toi une animalerie qui soit bien et où apparemment il y ait le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babbouth a écrit:

Il va falloir que je trouve également une solution pour l'eau que je vais mettre dans mon bac, car chez moi, elle est adoucie


Il est très fortement conseillé de ne jamais passer par un adoucisseur pour remplir votre aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec aquario et je sais de quoi je parle je l'avais fait sur les conseils du chef de vente de mon magasin préféré !!!

Ils n'ont pas de l'eau osmosée à offrir à leurs clients là où tu vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ce serait intéressant d’avoir les paramètres de l’eau « Volvic »
Savoir son PH, nitrates, GH, KH, FER, phosphates.
Si tu peux nous l’indiquer, ça pourrait servir à d’autres membres.
Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et bienvenue sur ce forum.

Normalement la volvic a un pH de 7 (neutre).

On t'aidera de notre mieux pour le démarrage de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...