Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

projet d'un aquarium pour crevettes

Messages recommandés

et voilà c'est la rentrée et ma femme étant professeur des écoles,a demandé à ses élèves ce qu'ils voudraient dans la classe!....et la réponse a été des poissons! super content
et bizarrement,avant la rentrée,j'en avais parlé à ma femme!un petit aquarium de 12 ou 20 litres avec des crevettes red cherry...et elle était en pleine réflexion....donc si tout se passe bien,ce projet devrais voir le jour!!...donc à suivre..... poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour avoir encore un auqarium, voici l'astuce de stephane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Comment faire pour avoir encore un auqarium, voici l'astuce de stephane!!!

l'astuce est bonne que si "madamme" est d'accord!!! ce que femme veux...... Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


14 litres
29€90 avec chauffage et filtre
ZOLUX

pour des crevettes,red cherry ( 6 ou 7 ) ça peux le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cher.

J'ai payé 20€ en ocaz pour un 20L avec filtre et couvercle.

Certes il est 10€ plus cher le tien mais y'a le chauffage et il est neuf.



Par contre pourquoi mettre 6 ou 7 crevettes .... tu peux en mettre de plus .. de toutes les façons elles se reproduiront en fonction de l'espace qu'elles ont .

Elles savent réguler leur naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur le bon coin.fr par chez moi et il n'y a pas d'annonces pour ce type d'aqua!!!! et comme tu dis,celui ci est neuf avec le filtre et le chauffage.... pour le nombre de crevettes,le but est d'avoir de la repro,vu que l'aqua vas se trouver dans la classe de ma femme et donc ce sera super pour les enfants de voir les petits par la suite!....de quoi susciter des vocations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre dans une classe, je pense qu'il faudrait peut-être prévoir un couvercle car à moins que les enfants soient tous des anges, il risque de se retrouver à l'intérieur quelques objets non désirés. Je sais bien que ce n'est pas un couvercle qui stoppera les mauvaises intentions les plus farfelues, mais il me semble que ça limiterait.

Maintenant, c'est une idée comme ça, à Marennes les enfants sont peut-être tous des anges...
Comme qu'il en soit je trouve cette idée magnifique à tous les points de vue. Ce serait bien que beaucoup la suivent. Dommage que mon mari ne soit pas dans l'enseignement...

Tu as vraiment fait une affaire avec ce bac par rapport à son prix. Ce sera parfait pour tes crevettes. Tiens nous au courant et fais nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des photos

et je suis d'accord pour le couvercle ... il serait préférable et aussi de le scotcher pour qu'ils évitent de l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non les anges ne sont pas non plus sur marennes!!!!! MDR21 mais ils ont 10 ans et je sais que ma femme est assez respectée...mais je garde l'idée du couvercle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me propose un aqua de 60 litres avec couvercle,filtre,éclairage et chauffage mais en forme de boule!
pour des crevettes,c'est cool ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà cet aprés midi ,avec ma femme,on a acheté un 20 litres avec pompe et éclairage pour 40 € 00 dans une animalerie et une racine!!!
donc maintenant que l'aqua est ici,ces élèves n'auront plus qu'à linstaller et les crevettes red cherry viendront par la suite!
donc tout cela se feras après les vacances de la toussaint avec les photos qui suivront!!! sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but de ce projet:
que les élèves fassent un fond pour l'aqua
établir un plan pour pour disposer le décor
c'est eux qui vont mettre les différents éléments du décor
ils vont mettre en place le filtre et l'éclairage avec le réglage pour le programmateur
nourrissage des crevettes
entretien de l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui,ma femme et ses élèves ont installés l'aquarium...sol,plantes,filtre...non sans mal et non sans stress mais tout le monde est content du résultat!! je vais aller le voir dimanche dans la classe pour voir si tout est bien installé et je vais vous faire des photos pour que vous le voyez,vous aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver sur le bon coin des crevettes.....20 crevetttes pour 15 €00 sachant que le vendeur m'as dit qu'il en mettrais plus!!!! (red cherry et des crevettes noires dont il ne connais pas l'espèce)..ce monsieur en une cinquantaine dans son aqua!!! je vais les avoir mardi!!! super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








et voilà l'aqua que les élèves de ma femme ont installé! je le trouve plutôt réussi.....bravo à eux!!! :twenty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mignon et tres épuré .. j'aime bien .. mais il manque une cachette pour les crevettes .. même un bout de tuyau suffit (ça les aide à pondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés réfléxion ,la racine étant creuse,cela devrais plaire aux futurs pensionnaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont dans mon 60 litres pour l'instant!!! et je vais échanger mes guppys avec d'autres crevettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...