Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salutations a tous !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me nomme thierry, j'ai bientot 36 piges (mais bon je préfère 35). J' habite à Calais (62),je suis marié et 1 ptit bout de 7 ans.

Je boss sur les toitures (grace a moi vous capter les chaînes de la télévision), et oui comme ma femme dit : " antenneur".

Mon projet: me remettre a l'aquariophilie.
J'ai déjà eu des bac a la maison.Mais bon sans grand résultat,je l'avoue.
J'ai commencé avec un 60 L puis 1 mois après un 120 L ( qui lui n'a pas survecu a un déménagement).
Mais faute de bon conseille je me suis vite lassé des problèmes.

Aujourd hui je compte remédié a tous cela.Donc je me re-lance mais cette fois j'attends vos conseilles.

Je viens d'acquérir un bac de 250 L avec filtre bio.Et j'ai ressorti mon 60 L (pour mon fil).
Voila,j'attends avec impatience vos commentaires.

Bien sure, j'ai plein de question en tête: disposition des filtre(charbon,ouate...)
sable,décor etc...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour heinekan!!!et :welcom: !!!!!
que compte tu mettre comme poissons??? quel style de biotope?
toutes ces question pour pouvoir de guider avec plus de facilité et pour te donner les bonnes indications!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Heinekan (pas un nom de bierre ca????) et bienvenu.... Toutes ces questions seront resolues si toi tu reponds aux questions ci dessus... Mais deja pour t'aider, regarde les videos du site que j'ai en signature, tu trouveras beaucoup d'information deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Salut Heinekan (pas un nom de bierre ca????) et bienvenu.... Toutes ces questions seront resolues si toi tu reponds aux questions ci dessus... Mais deja pour t'aider, regarde les videos du site que j'ai en signature, tu trouveras beaucoup d'information deja.


ooooooohhhhhhhhh!!!!!!!! de la publicité cachée pour ton site!!!!!! MDR98 .........(c'est bien un nom de biére heineken!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,


OH ! mince j'avais pas remarqué qu'il y avait une marque de bière qui ressemblé a mon pseudo.

Non je plaisante!!!!
Alors mon pseudo est grillé!!!!

Une petite explication s'impose: en faite cela vient de mon pseudo de la ps3. (ca facilite les ajouts d'amis).
Et en plus je ne bois pas.


Bon revenons a nos moutons.

J'ai regardé sur le site.Et plein de conseille glanés a droite et à gauche.

Pour l'instant,je n'ai pas encore d'idée précise sur le biotope que je vais créer.
Et pour les futur pensionnaire,je n'ai pas non plus de choix bien arrêté.
Ca ne vous arrange pas (et moi non plus).
M' enfin je suis sure d'une chose; adieu les précédent conseille!!!!
Pour l'instant mon bac est en phase test (occasion).
C'est a dire que je l'ai stoké dans une pièce (a l'écart de tous danger) et je l'ai mis en eau.
Cela fait 2 jours et pour l'instant ca tient! pourvu que ca dure!!!

Et je pense que j'ai encore le temps de réfléchir a la suite des événements.

Pour l'instant,je cherche la meilleure solution de filtrage (filtre à décantation).AU départ j'allais remettre du charbon mais oups j'ai lu qu'il fallait mieux des nouilles.

Je m'en vais fouiné dans les magasins.

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re!

ps j'ai une pompe extérieur eheim de 500l/h.
Quand pensez vous?
De plus je ne sait pas comment la remettre en route.
Le moteur tourne mais rien ne se passe.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne!.....tu as regardé les tuyaux? tu l'as acheté d'occasion avec l'aqua? 5OOL/h ce n'est pas suffisant pour un 250 litres!!!!il te faut un 1500L/h !!regardes les caractéristiques sur ton filtre!
un filtre extérieur est une bonne chose en tout cas!!
et le charbon ne se mets qu'apres un traitement contre les maladies par exemple,mais que quelques jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serais bon que tu fasse un post dans "démarrage d'un aquarium,vu qu'ici c'est ta présentation en tant que menbre! sourire116 .....et pose toutes tes questions,on est chaud bouillant!!! Demon09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut heinekane

S
ois le bienvenu parmi nous.
Nous tâcherons de t'aider au maximum pour que tu reprennes gout à l'aquariophilie.
En attendant tu peux en effet te pencher sur le type de poisson que tu veux acquérir.
Dans 250 Litres tu as le choix de faire un très beau bac ... Dans ce volume tu peux réaliser un bac du biotope de ton choix {Amazonien - Asiatique - Africain (Malawi ou Tanga)}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...