Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Demarrage d'un nouveau 20L pour femelles en incubation

Messages recommandés

Salut à tous.

C'est fait je viens de mettre en place un nouveau bac de 20L pour y placer mes femelles en incubation.

Je pensais le mettre dans le meuble du 500 litres mais il ne passe pas ... , l'écart du meuble fait 40.2cm et le bac devait faire 40cm mais le vendeur n'a pas pris en compte le cadre en plastique ... du coupe ça passe pas .

J'ai donc mis mon 1er 20L où se trouve des alevins ENDLER, dans le meuble du 500L et le nouveau 20L à la place du 1er .
pour cela il a fallut que je perce le meuble pour y passer les cables.

VOICI DES PHOTOS ... c'est plus parlant que du texte.
AVANT LA MISE EN PLACE DU BAC ET DONC AVANT DE FAIRE LE TROU DANS LE MEUBLE


LE MEUBLE AVANT PERCAGE


LE TROU PERCE POUR LE PASSAGE DES CABLES (Lumière - chauffage - Filtre)


LE BAC EN PLACE


LE MEUBLE ENTIER (500L Malawi + 20L Endler)


Maintenant la place est libre de l'autre côté pour mettre le nouveau 20L.

Pour info : Le 20L actuel qui contient des ENDLER doit être refait entièrement pour y accueillir à nouveau des RED CHERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant place au nouveau bac de 20L

Le bac est équipé d'un filtre et d'un capot mais pas d'éclairage.

LE BAC A SA PLACE


LE BAC AVEC SON CAPOT


Comme c'est pour accueillir des femelles en incubation mais des femelles cichlidés africains, je me dois d'y placer des pierres.


LE BAC TERMINE AVEC SABLE ET EAU


Bien entendu il n'est pas éclairé et n'a pas de chauffage.
Je pense que ce dernier n'est pas utile.
S'il en faut un je prendrais celui qui est dans l'autre 20L car les ENDLER peuvent rester dans une eau à temp° embiante.
Je vais placer un thermomètre pour contrôler la temp°.
Pour l'éclairage je vais acheter une rampe de LED que je collerai sur le capot c'est économique et cela permettra juste d'éclairer le bac...ça suffit

Je compte aussi ajouter une ou deux petites anubias sur les roches pour ajouter une touche de verdure.
Je prendrais et vous montrerais d'autres photos lorsque j'aurais mis l'éclairage.

Le bac a été remplis avec l'eau du 500L et une des pierres provient du 500L ... je compte comme cela récupérer un petit peu de bactéries.

je vais aussi placer quelques nouilles du filtre du 500L dans le bac afin
e rapporter d'avantage de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu t'es bien amusé... Au moins tu n'as pas de remontée de sol nutritif comme moi dans ton bac...

C'est vrai qu'il te faudrait une touche de vert, tu pourrais peut-être mettre une fougère de Java, si elles sont compatibles avec tes cichlidés, ce que je ne sais pas, moi je suis branchée petits poissons.

Crois-tu pouvoir y mettre tes poissons rapidement en ayant fait comme tu as fait pour ton eau, ta roche et bientôt tes nouilles qui viennent de ton bac équilibré? Je te le demande car j'ai aussi fait comme toi pour mon nouveau bac, sauf que je n'ai mis qu'1 peu de l'eau de l'autre (je pouvais pas le vider quand même !)et une des 2 mousses du filtre de l'autre.J'ai bien sûr mis du biodigest 2 ampoules et 2 flacons de bacnet , je me demande s'il va falloir que j'attende 3 semaines ou moins? Toi, je pense que même si c'est pas dans l'eau qu'il y a le plus de bactéries, ça devrait aller très vite, non?

Fais nous des photos quand tu auras mis tes anubias et ton éclairage.

En tout cas beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si il place une matiere filtrante d'un bac cycle, ca devrait aller. La en plus il a mis de l'eau de son autre bac donc je pense que c'est plus que bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous confirme que je n'aurais pas besoin de faire un cycle d'azote.

J'ai rempli la totalité du bac avec l'eau de mon 500L + j'ai ajouté des masses filtrantes pleines de bactéries + j'ai mis une pierre du 500L.

Je pense donc que c'est tout bon ... en plus ce soir je découvre une 2nde femelle SCIAENOCHROMIS en incubation....cela me fait 4 femelles qui incubent.
2 Femelles LABIDOCHROMIS
2 Femelles SCIAENOCHROMIS

je cherche sur le net un éclairage à LED et demain je m'occupe de placer une ou 2 ANUBIAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? T'as deux femelles sciano en incub??? Bon je pense que j'ai du oublier un passage mais c'est pas grave..... Tu vas avoir plein de petits la! Tu penses les garder ou tu vas les vendres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore .... il faut déjà que je puisse sauver les petits .... j'arrive pas à choper la femelle pour la mettre dans le 20L .... elle va se planquer dans les roches ...

Demain je défais les amas rocheux et je la choppe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins grandissent bien ... ils font déjà 2cm.

Y'en a 11 mais impossible de déterminer les sexes.
ils sont nés il y a 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la femelle a été retitée le lendemain qu'elle avait lâché ses petits.
elle a regagné le grand bac et les petits évoluent tout seuls avec un jeune ancistrus et une crevette ... (survivante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ce petit monde ! Par contre, je me repete un peu: je trouve que l'eclairage est moche... Quoique ca donne un style........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette petite rampe de LED m'a couté 25€ ... plus cher que le bac et son filtre ... alors crois moi je ne vais pas en rajouter une 2nde pour que ça rende mieux ... c'est juste un bac d'alevinage ... il aurait pu même rester sans lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 balles pour des minis ampoules !!!!!!!!!!! C'est sur qu'a ce prix la, elle rend plutot bien... MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...