Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aquarium Amazonien ou Hollandais?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis aller cet aprés midi voir un magazin d'aquariophilie pour repérer ce qui faut pour un aquarium amazonien (décission prise aprés recherche et discussion sur ce forum avec l'administrateur du site) . Le petit soucis est que la vendeuse me dis avec persuation que un aquarium avec beaucoup de vagétation est un aquarium de type hollandais et non amazonien. Alors ma question c'est simplement qu'elle est la différence? A t-elle tort ou raison?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orage.

La vendeuse n'a pas complètement tord mais n'a pas complètement raison non plus . scratch

bon OK c'est pas claire .... je m'explique :D

Un bac amazonien est bien planté et renferme pas mal de plante et des poissons Amazoniens.
Un bac hollandais est hyper bien planté avec des plantes de tout horizon et peut ne contenir aucun poisson. Je dis bien PEUT et non DOIT car il serait dommage de faire un tel bac et de n'y mettre aucun poisson.

Il faut savoir que dans un bac hollandais les changements d'eau seront moins fréquents et donc les poissons y seront parfaitement à l'aise .. dans les bacs hollandais l'équilibre est quasi irréprochable donc nikel pour nos écailles.

Dans un bac amazonien, tu mets des plantes amazoniennes donc d'amérique du sud la plupart du temps mais aussi des poissons amazoniens .. donc une faune et une flore en provenance du fleuve amazonien uniquement

Dans un bac hollandais tu mets encore plus de plantes et des poissons de tout horizon (Amérique - Asie - Afrique) Il est même rare d'y voir le sol tellement il y a de plantes.

Voilà un bac hollandais (beaucoup de plantes) - on ne voit plus le sable.


Voilà un bac amazonien - on voit encore le sable.


Et voilà mon 200L amazonien Laughing


Il faut savoir que pour un bac hollandais il faut beaucoup investir en materiel mas pas en plante car avec du bon materiel, un sol bien nutritif, les plantes pousseront tellement bien qu'il suffira de les repiquer à l'infinie.

Aquatiquement
Lolo taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...