AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Jeu 23 Nov - 5:24

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

Aquarium Amazonien ou Hollandais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aquarium Amazonien ou Hollandais?   Lun 16 Nov - 21:00

Bonjour,

Je suis aller cet aprés midi voir un magazin d'aquariophilie pour repérer ce qui faut pour un aquarium amazonien (décission prise aprés recherche et discussion sur ce forum avec l'administrateur du site) . Le petit soucis est que la vendeuse me dis avec persuation que un aquarium avec beaucoup de vagétation est un aquarium de type hollandais et non amazonien. Alors ma question c'est simplement qu'elle est la différence? A t-elle tort ou raison?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium Amazonien ou Hollandais?   Lun 16 Nov - 22:10

Salut Orage.

La vendeuse n'a pas complètement tord mais n'a pas complètement raison non plus . scratch

bon OK c'est pas claire .... je m'explique :D

Un bac amazonien est bien planté et renferme pas mal de plante et des poissons Amazoniens.
Un bac hollandais est hyper bien planté avec des plantes de tout horizon et peut ne contenir aucun poisson. Je dis bien PEUT et non DOIT car il serait dommage de faire un tel bac et de n'y mettre aucun poisson.

Il faut savoir que dans un bac hollandais les changements d'eau seront moins fréquents et donc les poissons y seront parfaitement à l'aise .. dans les bacs hollandais l'équilibre est quasi irréprochable donc nikel pour nos écailles.

Dans un bac amazonien, tu mets des plantes amazoniennes donc d'amérique du sud la plupart du temps mais aussi des poissons amazoniens .. donc une faune et une flore en provenance du fleuve amazonien uniquement

Dans un bac hollandais tu mets encore plus de plantes et des poissons de tout horizon (Amérique - Asie - Afrique) Il est même rare d'y voir le sol tellement il y a de plantes.

Voilà un bac hollandais (beaucoup de plantes) - on ne voit plus le sable.

Voilà un bac amazonien - on voit encore le sable.

Et voilà mon 200L amazonien Laughing

Il faut savoir que pour un bac hollandais il faut beaucoup investir en materiel mas pas en plante car avec du bon materiel, un sol bien nutritif, les plantes pousseront tellement bien qu'il suffira de les repiquer à l'infinie.

Aquatiquement
Lolo taz

Fondateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquataz.fr

Aquarium Amazonien ou Hollandais?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1