Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demarrage de mon aquarium

Messages recommandés

Invité
Je commence mon aquarium et je ne connait pas beaucoup de poisson d'eau froide... Les Guppys les Platys ou les Xiphos peuvent ils evoluer dans de l'eau froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des poissons tropicaux qui évoluent en eau chaude ... 25/26°C.

reproduction dans une eau à 26°C.

Ils supportent des températures plus basses comme 24 ou 23°C mais les reproductions seront plus délicates voir inexistantes ... il vaut mieux, pour leur bien être, les maintenir dans 26°C.

Sinon si tu veux vraiment des poissons d'eau froide ou eau à température ambiante ... tu as les poissons rouges (il faut compter 50L par poisson rouge) donc tu ne pourras mettre qu'un seul poisson dans ton 60L ou 80L.

Tu as aussi les BRACHYDANIO RERIO qui acceptent d'être maintenus dans une eau froide 20 à 25°C .... 21 à 22°C pour leur reproduction.
mais dans 60 ou 80L tu ne pourras pas en maintenir beaucoup .. c'est un poisson de 5 cm (adulte).
Dans un 60L il faut oublier ... dans 80L certains acceptent de les y maintenir mais en spécifique .. donc sans aucun autre poisson ... mettre un groupe de 6 dans 80L (ils se maintiennent en groupe)

Personnellement je désaprouve car le BRACHYDANIO RERIO est un grand nageur ... qui de plus a une nage rapide ... il lui faut donc un bac lui permettant de faire des pointes de vitesse ... donc un aquarium de 1 mètre de façade ... soit 180 à 200 litres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, Pense(z) Vous (tu ?) que le prix soit abordable pour un chauffage et tout le matériel necessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok.. bon bah.. je vais chercher ailleurs et j'ai encore une question (encore !!) où allez vous acheter vos poissons personellement je ne connait que truffaut qui vende des poisson pas trop loin de chez moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fishflo a écrit:
Merci beaucoup, Pense(z) Vous (tu ?) que le prix soit abordable?


Pas de problème fishflo, tu peux nous tutoyer, on est tous dans la même galère non ? MDR98

As-tu visité des sites de vente d'occasion tel que Ebay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan mais j'ai un peu de doute sur les ventes en correspondance confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai acheté mon aqua sur un site de deuxième main et aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais jeter un ptit' coup d'oeuil voir ce qu'il y a d'interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend en considération que le futur aquarium d’occasion soit toujours sous eau, ce qui évite que les joints du bac ne sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton 80L, si tu veux rester en eau froide, tu as les macropodus que tu peux mettre avec un groupe de 8 tanichtys albonubes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Macropodus est de caractère belliqueux

Risque de faire une fricassée avec tes tanichtys albonubes Béquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
( Pour E.T ) Ces poissons ont des chance de se reproduire ?? Sinon les combattants on besoin d'un eau a quelle temperature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le combatant peut se maintenir à température ambiante .. mais il doit se maintenir seul .... sans autre male ni femelle.

Cette dernière se place pour l'accouplement et après la ponte, il faut la retirer du bac avant que le mâle ne la tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part pour le imbellis qui est pacifique (comme son nom l'indique).

Sinon pour te repondre, fishflo, ces poissons sont des labyrinthides, donc logiquement se sont des poissons faciles a reproduires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci a tous !!
Pour Tazmani : Tous les poissons ne tuent pas leur femelle après l'accouplement j'espère ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...