AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Mar 12 Déc - 14:04

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

projet aquarium pour ma petite-fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mar 6 Sep - 20:39

salut

j'ai envoyé les plantes dans des sachets gonflés d'air et le tout dans une enveloppe à bulle.

J'envoie en courrier standard ... comme d'habitude ... et j'ai jamais eu de souci ...

tout le moi d'aout ça a été une catastrophe au niveau de la poste .. merci à ces

Si tu n'as toujours rien reçu d'ici la fin de la semaine .... je n'encaisse pas ton chèque de 4.50€

Fondateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquataz.fr
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mar 6 Sep - 21:42

oui, mais comme ça se reproduit pas terrible...

Lolo, J'AI RECU MES PLANTES !!!! Si, si, je t'assure. Bon je pense que je pourrai récupérer sans mal les mousses. C'est l'essentiel, et il y a des lentilles d'eau qui ont résisté et à ton lavage et au long voyage. Corriace quand même. ! Les autres sont cuites, je vais voir ce que je trouve à la place. C'est la mousse qu'on a du mal à trouver ici, donc, no problémo!

Bonsioir à tous
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mar 6 Sep - 23:43

c'était quoi les autres déjà .. si j'en ai encore ... je t'en revoie.

l'hétérenthera ... j'en ai plus ... mais j'ai de la vallisneria

Fondateur du forum
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mer 7 Sep - 4:38

non, merci, de la vallesneria je peux t'en donner aussi, t'inquiète, je mettrai autre chose, tu n'y es pour rien. Merci
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 12:10

bon, le bac commence à ressembler à quelque chose, je surveille les nitrites car comme j'ai remplacé une des mousses fines du bac neuf par une de l'ancien bac qui n'avait jamais été rincée, et un peu d'eau aussi, je pense avioir rajouté pas mal de bactéries. Bon l'eau je sais ça apporte pas grand chose.

Mardi, mes nitrites étaient à 3 et hier à 1 . Je regarderai dans 2 jours car je ne sais pas si c'est en train de finir ou si c'est pas commencé ???

Hier, j'ai fait mes dernières plantations, pour les plantes il n'y a quà attendre que ça pousse. Les poissons, on va voir ce que donnent les nitrites.

Je joins des photos dès que possible, si quelque chose vous choque et est récupérable merci de me le dire car, ce bac m'a tellement fait travailler et fait faire du soucis que je ne vois plus rien. Merci
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 12:22

[quote]
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 12:26

suite et finen attendant les poissons. Peut-être mettre la noix de coco au bout du chemin et la pierre avec la mousse devant plutôt qu'au fond?

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 19:10

des remarques si tu me le permets......la noix de coco au fond,pour la tranquilité des poissons et la mousse devant pourquoi pas!
je trouve dommage que tu ai mis des galets pour" marquer" le chemin....sans cela cela ferais bcp plus naturel et sauvage!
et moi,je mettrais un poster au fond de ton aqua!
mais sinon je le trouve très bien fait!....il me plais , bravo!!

babbouth
Moyen Contributeur
Moyen Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 19:25

Je le trouve aussi très réussi. J'aimerais bien pouvoir arriver à en faire un comme celui-là...
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 9 Sep - 19:27

et tu vas y arriver!!!

Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Sam 10 Sep - 5:20

Merci beaucoup, sans que ce soit extraordinaire, ça m'a quand même donné beaucoup de travail comparé à mon premier bac car beaucoup de choses n'ont pas marché comme je voulais... Notamment le chemin, j'ai mal maitrisé car je ne suis pas bricoleuse du tout et j'ai pris ce que j'ai trouvé.Les galets c'est pour ça, d'une part pour camoufler un peu le tuyau PVC coupé, en 2 qui me sert de goulotte pour contenir le sable chemin (car je pense que les poissons risquent d'enlever 1 peu le sable qui aurait pu le recouvrir (le PVC) ) et aussi pour éviter tout risque de blessure des poissons sur ce PVC qui n'est pas bien arrondi...Je pense que vu la concentration de cryptocorynes qui le bordent, ça ne devrait plus trop se voir sous peu, dès qu'elles pousseront.

Pour le fond, le poster, sur ce bac là, je suis de ton avis, je regarderai ce qui existe de pas trop chargé dès que çq aura poussé un peu.

Pour la noix de coco, j'en ai achetè 1 autre hier avec de la moisse dessus et 1 anubia fixé dessus. C'est très joli, j'ai craqué, le hic c'est qu'elle est plus grosse, et ne rentrera là, ni devant ni au fond je crois. J'essaierai au fond quand mêm, sinon, je vais la mettre dans le coin gauche, devant en enlevant la cryptocoryne qui s'y trouve ???Si vous m'avez comprise, j'accepte votre avis, car moins je bouge de choses là dedans, et mieux c'est pour la remontée du sol .

après, cette dernière noix casée, je verrai ce que je fais pour l'autre...

Ne t'inquiète pas Babbouth, tu y arriveras sans mal, je débute, et sers toi de mes erreurs surtout en ce qui concerne les différentes parties préconisées par les vendeurs pour faire le fond de ton bac. (aquabase, sol nutritif, sable...essaie de mettre 1 moustiquaire plastique, ou autre ...)

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Sam 10 Sep - 5:29

je pense que le plastique sous le sable n'était pas nécessaire,mais maintenant qu'il est installé,tu ne vas pas l'enlever!!!
mais je confirme ce que je t'ai dis hier,il est trés joli et réussi!! j'aime bcp! pouce bien

Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Dim 11 Sep - 7:34

ton bac est superbe .. tres réussi ... j'aime beaucoup.

le sable blanc me parrait très fin .... si c'est le cas il ne faut pas en mettre une grosse épaisseur sinon il va colmater ....

mais c'est très réussi ... j'aime beaucoup.

Fondateur du forum
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Dim 11 Sep - 8:02

merci, le sable blanc est en réalité du sable "caviar", on n'en trouve que dans 1 magasin (du moins à ma connaissance) de Montpellier. Ailleurs, je sais pas C'est en fait comme des petites granules, je ne pense pas qu'il colmatte car la personne qui me l'a conseillé (sur 1 autre forum de chez moi) est très expérimentée en aquariophilie et très méticuleuse.

Sinon, j'aurai peut-être un peu d' héterenthéra qui va repartir, j'avais étêtée tous les brins, jeté tout ce qui était marron et 2 ou 3 petits brins ont l'air de vouloir reverdir. Tu vois...Pas la peine de s'inquiéter.

J'ai mis ma nouvelle noix de coco , celle recouverte de mousse et avec 1 anubia dessus, au bout du chemin vers le fond , le trou tourné vers le devant, comme 1 petite grotte, destination du chemin. La pierre recouverte de mousse devant à la place de l'autre noix de coco et l'autre noix de coco,à la place de la crypto ( que j'ai arraché et donnée à mon fils, destination Rouen en train )de l'angle gauche. Elle avait déjà mis pas mal de racines car ça a craqué,quand je l'ai arrachée la pauvre... Comme ça ça va faire 2 cachettes différentes pour les poissons peureux ?. J'ai commandé des microrasboras alaxie et chez le gars où ilsont, ils sont toujours planqués !!!J'espère quand même qu'ils sortiront de temps en temps.
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Dim 11 Sep - 9:58

Je suis un peu a la boure.....Mais je pense que tu vas relires encore la meme chose: j'adore ton bac, le rendue du chemin est superbe..... Pour le poster, ne t'embetes pas: tu prends une feuille et tu la peinds...
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Dim 30 Oct - 16:29

Enfin des nouvelles de ce bac qui m'a donné depuis le début beaucoup de travail, mais qui est maintenant quasiment fini et peuplé, bien que les problèmes ne soient pas finis. ais, le sont-ils un jour?

J'ai finalement essayé un fond noir pour voir ce que ça donnait et ça me plaît bien. Le hic c'est que sur les conseils d'un autre passionné j'ai simplement mis un grand sac à gravats en plastique noir pour voir et je crois que ça va rester comme ça pas mal de temps. Il y a un pli que moi je vois mais apparemment personne d'autre ne le voit.

J'ai commencé à avoir des algues filamenteuses sur les feuilles de pratiquement toutes les plantes sans trouver d'où ça venait (car je ne nourissais pas encore et comme il n'y avait pas de poissons, je n'avais aucune pollution).J'enlève encore régulièrement les feuilles les + atteintes. On va bien voir à force qui va gagner...

Ma population m'a donné aussi beaucoup de souci car je n'arrivais pas à me décider. Les poissons qui me plaisaient n'allant pas forcément ensemlbles.Bon, j'ai commencé à introduire une dizaine de rasboras galaxys, puis quelques temps après une autre dizaine.Un des premiers est mort, mais ça s'est arrété là
Ensuite j'ai mis 10 danios choprae. Et c'est là que j'étais bien embêtée car je voulais à tout prix des barbus titteya et beaucopup me le déconseillait. Depuis 4 jours, j'ai quand même craqué et j'en ai introduit 6 (4+2) pour voir et éventuellement les changer de bac si problème. J'ai mis une dizaine de Clithons , 2 Néritinias, 4 otocinclus et 2 CPO.

Maintenant j'ai les poissons que je voulais, à force de tout retourner dans ma tête je n'avançais pas.Pour le moment tout a l'air de bien se passer. Les choprae ont montré aux Titteyas qu'ils étaient chez eux, les Galaxy se moquaient de toutes ces petites altercations et ignoraient tout le monde.Je surveille qu'il y ait de la nourriture différente pour tout le monde et à tous les niveaux. On va voir par la suite. Aujourd'hui chacun a pris ses marques et ses quartiers, même les 2 mâles Titteyas.

Je vous tiens au courant de l'évolution et vous mettrai des photos. Si vous avez des remarques et des critiques ne vous gênez pas.
Merci en tous cas pour tous les conseils reçus pour ce bac de galère.
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Dim 30 Oct - 17:22

tu ne seras pas déçue par les barbus titeyas car ce sont des poisson trés vivants!!!! j'ai hâte de voir les photos car ton bac est vraiment beau et réussi!!! Applaudissements02

Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Lun 31 Oct - 14:35

Je te remercie, c'est grace à toi et tout ce qe tu m'as dit sur ces barbus que j'ai insisté malgrè tous les avis négatifs que j'avais par ailleurs. J'ai quand même bien hésité pour les mettre avec les autres, j'ai failli renoncer puis j'ai trouvé une solution de repli avec mon autre bac où j'aurais pu faire un échange au cas où il y aurait eu des problèmes. Pour le moment ça va, il y a quelques courses poursuites mais pas forcément dans le sens attendu et ça s'arrête vite.

Penses-tu que je peux laisser cette population là, ou vaudrait-il mieux que j'augmente un peu les barbus pour leur bien être? Il y a déjà un mâle dominant, l'autre serait peut-être mieux s'il y en avait un de +? Tu me diras, c'est lui qui a le plus de femelles avec lui pour l'instant...Mais peut -être un mâle en plus et 2 femelles? Si tu penses que ça peut faire, je reste comme ça. Sinon, j'augmente.
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mar 1 Nov - 8:02

content de t'avoir convaincu!!! moi j'adore la couleur rouge foncé que les mâles prennent!
sinon,je pense que 2 femelles en plus serais acceptable car les mâles sont assez prèssant avec les femelles!
perso j'ai un ratio de 3 femelles pour un mâle!

stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Mar 1 Nov - 16:40

et comment se comportent les rasboras ?pas trop timide?

Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Jeu 3 Nov - 16:40

Désolée pour ma réponse tardive, en plus je n'ai pas été avertie par mail qu'il y avait eu un autre message???

Bon,merci pour ta précision, comme ils marchent par 5 à mon magasin, je vais prendre un mâle supplémentaire et 4 femelles. Il faudra qu'ils se contentent comme ça sinon après je n'aurai plus la place pour mes mini corydoras. ça va me fera donc, 3 mâles et 8 femelles. Je suis presqe à ton ratio. Pour le moment le mâle dominant, enfin, le plus visisble se contente d'une femelle, toutes les autres l'ignorent et souvent 2 sont avec l'autre mâle. (les2 mêmes , ça je sais pas) .

Pour les galaxy, tu sais ils étaient habitués aux choprae qui à mon avis sont bien plus turbulents que les titteyas, donc ils les ignorent. ça a été les premiers introduits dans l'aquarium et à part les 8 premiers qui ont eu du mal à quitter leur noix de coco, les 10 autres ne se sont jamais cachés, même pas quand les choprae sont arrivés. Donc, ils continuent à vivre leur vie sans se soucier des autres.

par contre as-tu toi ou quelqu'un d'autre une solution miracle contre les algues filamenteuses? J'arrive à les contenir en coupant les feuilles, mais ça fait du travail quand même. Je sais que le bac est jeune et que ça peut passer tout seul, je veux bien patienter si c'est la bonne solution.
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Jeu 3 Nov - 17:01

j'ai peur que cela soit la bonne solution!! c'est pire qu'avant ou tu as de plus en plus d'algues?

E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Jeu 3 Nov - 17:37

Il n'y a pas de recettes miracles... Tu as le choix entre le black out, la baisse de nitrates, la baisse de luminausite et de ne plus mettre d'engrais.
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Ven 4 Nov - 6:52

Non, des algues il n'y en a pas plus,pêut-être moins ou je m'y habitue...

Je n'ai pas de nitrates, je ne mets pas d'engrais, je n'ai pas non plus de phosphates. Le black out j'y ai pensé, mais je ne peux pas mettre mes poissons ailleurs et les laisser 48h ou + dans le noir...???
Je n'éclaire que 7 h par jour et en ce moment chez nous il n'y a pas beaucoup d'autre luminosité.

bon, pour le moment je continue comme ça. Toutefois j'i vu sur d'autres forums des gens satisfaits du produit d'easy life "algexit", c'est pas très cher en plus et ils disent que c'est très efficace pour ces algues là et sans danger poiur poissons crevettes escargots, . C'était au cas où vous en auriez entendu parler ou si vous l'aviez essayé. Je vais poser ma question dans la rubrique plus appropriée.

Merci de vos réponsescomme qu'il en soit..
Nicromon
Petit Contributeur
Petit Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   Lun 14 Nov - 14:56

bon, ça y est j'ai complété ma population de titteyas, j'ai donc rajouté un mâle et 4 femelles ce qui fait 3 mâles et 8 femelles.ça devrait aller. pour l'instant un mâle occupe presque une moitié de bac et chasse tous ceux qui s'en approchent même les femelles, mais au bout d'un moment les autres rappliquent quand même.
Question population je suis très satisfaite de mes 3 variétés, me manque toujours à trouver par chez moi les cory hastatus.

Question algues toujours pareil j'ai posté mes résultats de tests d'eau su le post consacré à cet effet mais je ne crois pas que ça va vous éclairer un peu plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet aquarium pour ma petite-fille   

projet aquarium pour ma petite-fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5