Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime12

aquarium 40 litres

Messages recommandés

Salut



j'ai 1 aquarium de 40 litres chauffé à 22°C avec des galets et pas encore de plantes( je vais en mettre)

le substrat est composé d'un mélange de sable et de quartz . le pH est à 8



quels poissons pourrais je mettre ?



Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max.


As tu un chauffage ? ou est ce que les 22°C sont obtenus grace à la température ambiante ?
si tu as un chauffage c'est mieux, tu pourras monter la temp° à 26°C afin d'avoir un choix plus vaste de poisson.
faut tout de même savoir que dans 40 litres tu seras limité quant au nombre de poisson(s) et au choix des espèces.

sable + quartz mélangés, veut dire pas de poissons de fond au risque qu'ils se blessent avec le quartz et pas de Cichlidés non plus au risque qu'ils se blessent en prenant le quartz en bouche.
il te faudra aussi choisir des plantes relativement faciles car tu n'as pas de sol nutritif.

pH 8 ça fait beaucoup .. ton eau est dure.

alors pour le choix de poissons avec ta configuration actuelle .. je ne vois que le GUPPY ou éventuellement des PLATY ... mais rien d'autres .. ou PLATY ou GUPPY mais pas les 2 ensemble et 2 mâles + 5 femelles . pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi maintenir des Killies mais tu devras transformer tes paramètres d’eau.
Ou encore un Betta (combattant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les killies pas contre 1 betta splendens dans 40l ... ça va faire vide .... 20L lui suffisent ... ce serait dommage (en mon sens) de reserver un bac de 40L pour juste un BETTA.



mais les killies c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
ok pour les killies pas contre 1 betta splendens dans 40l ... ça va faire vide .... 20L lui suffisent ... ce serait dommage (en mon sens) de reserver un bac de 40L pour juste un BETTA.


Tu peux mettre un gros Bétta ( jeux de mot ) si tu veux MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher les poissons samedi je vais surement mettre des platys et 1 ou 2 elodees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les Girardinus metallicus et les Micropoecilia picta peuvent aller dans mon aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 40L avec ce Ph ca va etre dure (nouveau jeu de mot) si tu ne veux pas le modifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...