Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanar

mon aqua de 60l

Messages recommandés

Salu Nanar

Pas mal ton bac.
Je suppose que le bloc noir au sol sur la gauche de l'image .. c'est un diffuseur .
Si oui tu devrais le planquer derrière les plantes ce serait plus esthétique ou encore mieux .. le retirer .. il ne sert à rien.
Certes , les bulles ça fait joli ... mais cet apport d'oxygène (car ce sont des bulles d'aire donc d'oxygène) va faire monter ton pH .
Tu es du 92, ton eau de robinet est donc déjà un peu dure (pH au dessus de 7).
Si tu laisses cet apport en oxygène le pH va grimper à 8 voir plus ... et là attention aux poissons que tu maintiens.

D'ailleurs à ce propos, tu maintiens quelle(s) autre(s) espèce(s) à part GUPPY et PLATY ?

Je serais toi je placerai une grosse plante toufue au centre pour cacher la décantation (filtre interieur)

Sinon tu peux nous en dire plus sur ton bac ?
Il est en eau depuis combien de temps ?
Quels sont tes paramètres ?
As tu un sol nutritif ? (apparemment non )

PS : Si tu veux que ta photo soit plus grosse ... n'utilise pas le BBcode "MINIATURE" mais "IMAGE"

Exemple en utilisant BBcode miniature:


Exemple en utilisant BBcode image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tazmani il ai en eau depuis 5 semaine

jai rajoute mes guppy et platy samedi

oui cest bien un bulleur que ta vu a gauche

en effet cest bien vu mon ph est de 8 et pour instant il grimpe pas

si je retire le bulleur comme tu le preconise jai peur que mes plante soit moins belle

oui jai pas de sol nutritif cest juste un sol en gravier quartz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est en eau depuis 5 semaines

:twenty: le cycle d'azote a été respecté.

Citation :
en effet c'est bien vu mon ph est de 8 et pour l'instant il ne grimpe pas

:doute: hummmm .. ça va pas durer .. il peut grimper - A surveiller

Citation :
si je retire le bulleur comme tu le preconises j'ai peur que mes plantes soient moins belles

pas de bol c'est pas du O2 (oxygène) qui leur faut mais du CO2 (gaz carbonique)

Les plantes absorbent le CO2 qui se trouve dans l'eau pour rejeter de l'oxygène (O2) qui lui est absorbé par les poissons qui rejettent du CO2 bénéfique aux plantes .... la boucle est bouclée.
Donc tes plantes n'ont pas besoin de cet apport d'oxygène ... le seul cas où tu peux injecter de l'oxygène c'est si tu es en surpopulation ... alors tes poissons trop nombreux n'ont plus assez d'oxygène dans l'eau pour tous bien respirer ... alors on là on peut et même on doit ajouter de l'oxygène par le biais d'un diffuseur afin d'augmenter le taux d'oxygène dans l'eau.

AU contraire en injectant de l'oxygène pas le biais de ton bulleur, ça va dégazer le CO2 (gaz carbonique) présent dans l'eau au détriment des plantes. et ça c'est pas bon No

Je serais toi ... je retirerais ce bulleur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil

sinon comment se fait il qu on trouve pas de doc ton ton site

si il y en a dit moi ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar a écrit:
comment se fait il qu'on ne trouve pas de doc sur ton site ?
si il y en a dis moi où


Des docs sur quoi ?
tu parles du site ou du forum ?

Faut savoir que le forum est récent donc je l'alimente au fur et à mesure avec des articles référenciels. Et puis ça reste un forum par un site renfermant des bases de connaissance.

Si tu cherches des fiches poissons, va sur mon site web www.aquataz.fr à la rubrique téléchargements où tu pourras télécharger une base de données de ma création qui renferme 200 fiches poissons + 100 fiches plantes et 15 fiches maladies.
j'ai fait cette base de donnée à partir de ACCESS 2003 donc il te faut Access du pack office 2003.

Sinon si tu veux des fiches sans avoir à télécharger quoi que soit, va sur le site www.aquabase.org tous les aquariophiles connaissent ce site qui renferme plus de 1000 fiches poissons.

aquatiquement
Lolo taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit auparavant, modifie la disposition de tes plantes.

PLace celle de droite au centre pour cacher ton filtre à décantation, tu mets à côté l'autre plante identique.
essaie de les planter par bouquet de 3 ou 4 brins et espace chaque bouquet de 1 cm.

Comme cela la lumière ira jusqu'au pied de la plante autrement elle va dépérir à sa base.
Aussi elle sera plus espacée et quand elle grandira elle cachera bien ta décantation

J'au rais aussi rajouté quelques plantes gazonnantes mais ça faut aimer .. moi perso j'adore les bacs bien plantés.

Tu peux aussi ajouter une petite racine, une sorte de branchage jeté sur le sol histoire de faire plus naturel.

Ce qui est joli à faire c'est de mettre des plantes GRANDES au fond des MOYENNES au milieu et/ou sur les côtés et des PETITES (genre gazon) devant.


Tu n'as toujours pas dit ce que tu comptais maintenir dans ce bac en plus des guppy et platy.
Comptes tu mettre des poissons au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si tu as le courage et que t'a envie d'investir un peu .. tu peux faire la chose suivante.

Tu vires ce filtre interne qui te prend une place considérable dans le bac .. cette place utilisée est en moins pour tes poissons.

comme ce filtre n'est qu'un caisson collé au silicon, tu peux (en y allant doucement et avec une lame de cutter) décoller ce caisson pour retirer ce filtre.
Ensuite tu place un filtre externe dans ton meuble et là fini le filtre dans le bac .. tu gagnes en place pour tes poissons et en esthétique.

Beaucoup l'ont déjà fait.
Le truc ce qu'il faut y aller avec prudence et investire dans un nouveau filtre car ce caisson une fois retiré ne sera plus utilisable.

va voir ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes reponses mais je vais plutot essayer de le cacher avec des plante que le retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet.
ce que tu peux faire c'est du repiquage de tes plantes afin d'étoffer celles devant le filtre pour bien le cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...