Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Mon 500L MALAWI et POISSONS

Messages recommandés

LES SCIAENOCHROMIS FRYERI

MÂLE DOMINANT - Il est bien coloré



MÂLE DOMINé - Il est moins coloré





LES 2 ENSEMBLE


LE DOMINANT EN GROS PLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique, le bac comme les poissons ! Même le mâle SF dominé est beau !

J'adore ton bac, c'est une pure réussite Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maxime.
je pense qu'il va être lourd à déplacer si tu le veux ... par contre j'ai un 200 litre à vendre ... MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli ton bac , j'ai hésité mais je voulais réessayer les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voulez d'autres photos ... ok

en voici...

ça ne change pas ... les jaunes sont toujours des LABIDOCHROMIS et les bleus sont des SCIAENOCHROMIS FRYERI (gris pour les femelles)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvelle venue en aquariophilie et j'usqu'alors je pensais que tous les cichlidées ressemblaient aux scalaires. Excusez mon ignorance, là moi qui n'aime que les petits poissons et beaucoup les plantes, je trouve ton bac très beau et ces 2 variétés très jolies. ça donne envie de changer d'idées et de refaire un bac. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicromon



Mes poissons sont encore jeunes mais devraient atteindre les 12 à 15 cm une fois adultes.

Pour le moment ils en font entre 6 et 8cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:twenty: Bravo y dechire tout ton bac!!!!!!!! tes pierres tu les a collees ou juste superposées comme ça!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de vacances ce jour et j'ai le plaisir de constater que mes plantes ont bien poussé (surtout mes lentilles d'eau qui ont envahit la surface de l'eau sur une hauteur de 2 cm - ELLES SONT D'AILLEURS à VENDRE à 1.50€ les 2 poignées)

Aussi je remarque que mes poissons ont un peu grossi et que l'une de mes femelles SCIAENOCHROMIS est en incubation ....
Ils m'on bien modifier le sable au sol ...

je vous montre tout cela sur quelques photos .... que je me dépêche de prendre.

Ne quittez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos !

LES LENTILLES D'EAU


CE QUE JE SUPPOSE ETRE LE SITE DE PONTE DES SCIAENOCHROMIS (ils ont creusé un trou et on fait une montagne de sable dans l'angle)


J'AI DES ALGUES QUI RECOUVRENT MES PIERRES (Mais je trouve le rendu tres naturel donc je ne vais pas lutter contre)


LA VALLISNERIA QUI SE MULTIPLIE


UNE DES FEMELLES SCIAENO. EN INCUBATION


ET CA C'EST CADEAU !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des photos invisibles????



Au fait, tu ne devais pas prendre des aulonocaras??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettais les photos en même temps que tu écrivais ton message.

Pour les AULONOCARAS c'est toujours d'actualité ... faut juste que je les trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout va bien dans le 500L MALAWI



par contre il en est tout autrement dans le 20L RED CHERRY.
Elles sont apparemment toutes mortes ... je n'en vois plus aucune .... et y'en avait plus de 30 avant que je parte il y a 10 jours
De plus le bac est envahi par les plantes ... je pense donc à le refaire entièrement pour le consacrer à un bac d'alevinage pour mes prochains alevins Cichlidés Malawi.


je pense le vider entièrement et ne récupérer que les masses filtrantes et l'eau afin de conserver les bactéries .... je vire le sable et les plantes afin de pouvoir le nettoyer plus facilement lorsqu'il y aura les alevins.

je placerais juste 2 ou 3 pierres les unes sur les autres .... pour que les alevins s'habituent à ce type d'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les AULONOCARAS c'est toujours d'actualité ... faut juste que je les trouve .
tu peux me les donner aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux des AULONOCARA pour ton 40L ou 60L .... ça va pas le faire !!!

Et pas pour le 120L non plus

il leur faut 400 litres minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta femlle en incub??? Ca se passe bien? Les alevins sortent quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incubation dure 3 à 4 semaines.

donc là je dois être à quelques jours .... je crois voir les oeufs encore non éclos dans sa bouche ... donc à mon avis c'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WAHOUUUU Applaudissements02

j'en reste sans voix...
Ton bac est superbe, je commence à changer d'avis sur le malawi!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pilou.

Le Malawi c'est le top en effet .. et encore mes poissons font partie de la famille des HAPLOS et il existe la famille des M'BUNAS où les poissons sont encore plus beau mais plus gros et plus agressif .. moi j'ai voulu rester dans les plus pacifistes.

Aussi il m'aurait fallut faire un amat rocheux sur toute la longueur du bac et là je ne suis pas certain que la charge au sol aurait été bonne ... donc j'ai préféré faire 2 amats plus petits et donc pas le choix que de faire des HAPLOS .. mais y'a des beaux poissons en MALAWI HAPLO.



je crois avoir vu une femelle LABIDOCHROMIS en incubation ... ce qui me fait 1 femelle dans chaque espèce qui incube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment splendide ton bac ! Les poissons sont superbe, les plantes aussi et les pierre avec les algues, c'est tout simplement top ! Il manque quand même une photo d'ensemble ^^

Et dis moi, tu n'a plus d'ancistrus ou quoi ? Aurai-je râté un épisode ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 14 que j'ai acheté, j'en ai revendu 5 il m'en reste donc 9 mais c'est vrai que j'en parle pas.



je mettrais des photos des ancistrus c'est promis et aussi des photos d'ensemble.



pour le moment voilà mes femelles en incubation.



LA FEMELLE LABIDOCHROMIS





LA FEMELLE SCIAENOCHROMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant ces bosses que ça leur fait quand même ^^

Oui, ça serai bien de nous en causer un peu de ces poipois, tu sais que je les adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait taz, ca te dirait de mettre tes videos sur aquataz TV? Je rappel a tous que vous pouvez mettre aussi des videos de votre aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop bien ! Moi j'ai une petite vidéo de 2 superbes petits poissons ! Sauf qu'ils sont chacun sur deux jambes et qu'ils ne vivebt pas en aquarium ! C'est grave docteur MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je vais chercher un bac de 20 Litres pour y placer mes femelles en incubation.
Je ne mettrais ni sable ni plante .. rien que l'eau de l'aquarium prélevée dans le 500 litres.
et j'utiliserais le filtre que j'ai dans mon premier 20 litres afin que les bactéries soient déjà présentes et HOP pas la peine de faire un cycle d'azote.
Ce bac ne servira qu'aux femelles en incubation .. afin qu'elles lâchent leur petit en toute tranquilité ... ensuite elles retourneront dans le 500 litres.
Et les alevins resterons dans le 20L le temps qu'il grandissent un peu .. ils seront nourris aux anguillules bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le bac de 20L est en place mais j'y ai mis du sable et des pierres ... en fait j'en ai fait un petit bac malawi.

Il me reste à mettre 1 ou 2 ANUBIAS et une lumière.

il faut que je termine rapidement ce bac car j'ai une nouvelle femelle en incubation .... cela me fait 4 femelles en incubation.

2 Femelles LABIDOCHROMIS
2 Femelles SCIAENOCHROMIS

et voici quelques photos du 500 litres.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr la différence des deux bacs ! Ul est toujours aussi beau ton 500 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la Miss.



Une de mes SCIAENOCHROMIS en incubation a lâché ses petits dans la nuit de Vendredi à Samedi ..... ils ont tous disparu .... certainement dévorés par les LABIDOCHROMIS ... je suis dégouté ..

Il me reste encore 1 femelle SCIAENO en incubation et 2 femelles LABIDO.
J'espère pouvoir sauver les petits cette fois ci .... Dimanche je vais tenter de chopper la femelle LABIDO qui est prête à lâcher ses petits afin de la placer dans le 20L prévu à cet effet.

J'ai pas réussi à chopper la femelle SCIAENO et du coup elle a lâché sa progéniture dans le 500L .. apéritif pour les LABIDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui distribue de la nourriture vivante à tes poissons....? Accord01
C'est chose faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très malin ....... MDR21
J'ai aussi une femelle LABIDO qui a lâché ses petits et je n'en retrouve aucun ....

j'suis grave dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum c'était jour de fête chez toi!!!!
Désolée...

en attendant ton bac est toujours beau.
et j'adore le contraste entre les 2, c'est vraiment impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...