Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon aquarium....

Messages recommandés

Invité

Voila, j'ai recommencé mon aquarium après mon déménagement l'été dernier et je n'arrive jamais a avoir un eau correct....

J’achète des guppy et quelque jours après ils meurent cela m’embête..... Grrrr03Grrrr03

Ce matin j''ai fait un test et l'eau n'est pas terrible du tout...

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider...

J'ai comme poisson smiley :

2 escargots mangeur d’escargots
1 couple de platys
1 couple de corydoras
1 mâle et deux femelles antitrust
5 guppy
et 3 poissons que ma belle mère m'as donné et je me souviens pas des non je sais seulement que le mâle à une très longue queue...

J'ai deux décors et pas mal de plantes.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour avoir une meilleur qualité d'eau afin que les poisson que j'achete vive plus longtemps...

Voici une photo de mon aquarium...
Dimension: 60cm x29cm x35cm ( c'est un combien de litres je ne sais pas...)

J'ai essayer plusieurs fois de mettre ma photo mais a chaque fois ca me dis que je ne suis pas autorisé à poster des liens externes... :x :x



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai pris une photo de la languette mais je n'arrive pas à mettre la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon j'ai 250 NO3mg/l 5 NO2mg/l plus 21°dGH 10°d KH et 7,2 PH voila ce que dit la languette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ICI pour mettre tes photos.



Sinon ta population n'est pas bonne du tout.

On commence avec les platys et les guppys. Comme tous les ovovivipares, on doit respecter le ratio d'un pour 3 a 4 et surtout ne pas mettre les deux especes ensemble en-dessous de 100L.



Apres, les corydoras. Ils doivent etre maintenus en groupe de 6 minimum.



Enfin, les ancistrus qui doivent etre maintenus dans 150L minimum pour un couple.



"Les poissons a tres longues queues", il nous faudrait une tof pour les reconnaitres. Sinon, ils sont de quelles couleurs? Quelles tailles font-ils?





Pour finir, il ne faut jamais faire confiance a des tests en bandelette: ils soont tres peu fiables. Utilises plutot des tests en gouttes. Ils vendent des malettes completes dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dons la je suis le point d'aller chercher un 100L...

Quel poisson je mets en premiers....

Car à chaque fois que j'acheter des guppy il meurs au bout d'une semaine......

Donc ça sera toujours pas bon pour mes antitrust un aquarium de 100L pour qu'il puisse se reproduire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et petite rectification ce n'est pas des platys mais des mollys que j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou bah c'est encore pire avec des molly ! Pour faire simple, tes nouveau poisson meurent parce que ton eau est polluée et que leur arrivé aggrave encore plus la situation ! Tu est très largement en surpopulation, donc dans un premier temps, il ne faut pas racheter de poisson et dans un second temps, il faudrai te séparer de certain poisson ou racheter un bac plus grand que 100 litres à cause des ancistrus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dsl mais mes moyen ne peut permette pas pour le moment de prendre un 150l, j'en ai trouve d'occasion de 100L...

Quand j'aurai ma maison je pourrais en prendre un plus grand...

Donc la je viens de commencé un 100L avec filtrage par le sol....

Pour le moment, il y a rien dedans a part le sable, le filtre, le bulleur et le chauffage....

Que vous conseiller vous de mettre dedans comme poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiffany.

Bon alors on va tout reprendre si tu le veux bien. :)
Déjà ton poisson ventouse s'appelle ANCISTRUS et pas ANTITRUST

Pour tes photos, j'ai vérifé ton profil .. tu as les droits nécessaires pour mettre des photos sur le forum ... il faut cliquer sur le bouton , ensuite sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur parcourir pour choisir ta photo sur ton disque dur, tu redimensionnes l'image en 640px et tu cliques sur envoyer ...

ensuite t'as plus qu'à faire un copier/coller du lien qui se trouve en IMAGE (celui du milieu) et pas Miniature.

POur ce qui est de tes tests en bandelettes ... je pense qu'il y a un souci car 250 mg/l de NO3 (nitrates) c'est impossible ... je pense que ce doit être 25 .
car à 50 ou même 100 il faut remplacer 100% de ton eau alors avec un taux de 250mg c'est irrécupérable .... je pense que tu as plutôt 25 mg/l.

tu dis avoir 5mg/l de NO2 (Nitrites) tu as donc un pic de nitrites .... donc tous tes poissons vont mourrir ... il faut que les nitrites soient à "0", pas à 1 ni à 0.5 mais à "0"

ton pH, GH et KH sont également élevés mais pour des guppy, platy et corydoras ça passe. Ton PB est plus auniveau des NO2 et NO3 mais surtout tes NO2 .. t'es en plein de PIC .. donc y'a rien à faire qu'à attendre que le PIC retombe.

Pour ton bac : il fait 60cm x29cm x35cm ... soit 60L
calcul du volume : 60x29x35 = 60900 => 60900 / 1000 = 60.9 L
ton bac fait donc 60L mais c'est le volume BRUT c'est à dire que ta cuve nue peut contenir 60 litres d'eau si tu la remplis ... mais comme du volume est occupé par le sable, les plantes et les décors, et qu'on ne rempli jamais son bac jusqu'en haut ... il doit contenir réellement (donc volume réel ou NET) 50 litres

Je confirme ce qui t'a été dit au sujet des MOLLY et des ANCISTRUS.
c'est 200 litres minimum pour des molly et 150 litres pour des Ancistrus.
et une eau saumatre pour les molly

Si tu as d'autres questions n'hésite pas



Une question : respectes tu le cycle de l'azote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T lourd steph........Mais je pense que tout le monde a vu ici que les tests en bandelettes sont pourris......elle a 250 NO3 et 5 NO2....C'est impossible que des poissons survivent la-dedans......C'est pour ca qu'il faut que t'achetes des tests en gouttes, Juste-titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila mon nouveau est en route depuis hier après-midi....

Pouvez-vous me dire a partir de quand je peux commencer à mettre mes plantes???

Ensuite on m'a conseiller de déjà mettre de la bactérie, êtes-vous d'accord???

Et pouvez-vous me dire où je peux trouver une mallette de test en gouttes pas trop cher???

Merci d'avance

Ps: Mon prénom est Tiffany...


Je viens de ressayer de poster une photo est voilà ce que ca me dit : Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tiffany!
les plantes,tu peux les mettre tout de suite!!!
les bactéries ne sont pas nécessaire(seulement apres un traitement,tu peux en mettre),il faut que tu attendes mini 4 semaines et elles vont apparaitre toutes seules!!
pour la malette,moi,je l'ai pris sur le net(zooplus)...environ 35€00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui c déjà moins cher qu'a Game vert car je suis aller voir ce matin elle coûte 57 Euros sans le test PH....

Bon ben je court faire ma déco..... :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le PB ne vient pas du FORUM, ni de GOOGLE CHROME, et ni de WINDOWS 7.
JE pense que c'est lié à ton profile qui doit merder...

avant de refaire ton profile .. je te propose de tester avec un profil de test ...

Je crée donc un compte de test avec comme login : Aquataz_Test et commee mot de passe : aquataz.
je fais un test avec ce compte de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais le test....

Donc voici mon aquarium de 60 L....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau! Tu fais comme steph avec ton poisson-homme-chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sinon...

Voila, j'ai commencé mon 100 L Mardi après-midi....

J'ai mis les plantes hier après-midi et j'en ai rajouté ce matin....

Pouvez-vous me dire à partir de quand je commence les test pour l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux maintenant le faire....sachant qu'il est bon de faire les tests à la meme heure!!
tu auras une lègere différence de tes paramètres entre le matin et le soir!
sympa ton bac mais pourquoi ne mets tu pas de poster de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pour les test je vais le faire tous les jours.... :)

Ben en fait celui la je vais le refaire une fois que je pourrais mettre les poissons dans celui de 100L d’ailleurs il faut aussi que je trouve un poster de fond pour le grand.... sourire116

Ensuite il faut combien de temps pour un cycle d'azote ce fasse, afin de prévoir l'arrivée des nouveaux compagnons poisson smiley


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...