Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je m'appelle curado. Je viens de me faire donner un aquarium de coin d'environ 80 gal. (C'est inscrit aquarium 880 sur le rebord...), alors j'imagine que c'est 80 gal. Dailleurs, si quelqu'un peut me dire le gallonnage exacte, ce serait apprécié.... Hauteur: 24 pouces, Largeur:28 pouces, le côté du fond (en 45 degrés) 7 pouces. Je possède une 21 gal. depuis 6 mois. 1 poisson rouge queue de voile et un poisson rouge noir aux yeux exorbités et un plécostomus de 4 pouces. 2 boules d'algues 2 plantes naturelles dont j'ignore leur nom. Je suis débutant en aquarium, mais je lis beaucoup sur le sujet. Je cherche un biotope possible avec cette nouvelle aquarium quand même assez grande.... Merci, au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Curado

Pour rappel
1 gallon = 3,78541178 litres
1 pouce = 2,54 cm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue sur ce forum

Oui il parle en GALON car il n'est pas Français ... et oui nous avons de plus en plus de QUEBECOIS sur ce forum ....

j'aime cette diversité .. Quebec, Belgique, Suisse (il me semble aussi), France, je crois même que nous avons un Marocain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Tazmani92, effectivement je parle en gallon, mais à vrais dires, je suis plus à l'aise en Litre.... Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas le volume exacte de mon bac.... En tout cas, pour l'instant je prépare mon bac, c-à-dire le nettoyer. Ensuite je vais m'occuper de faire ou acheter un meuble.... Je pense déjà parcontre au biotope que je vais faire... Probablement un d'amérique du sud, mais je ne suis pas décidé... Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un biotope pour débutant ou moins difficile que certains autres, mais j'aimerais avoir votre opinion... merci à bientôt
Curado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend en fait.....Le sud-americain est facile dans la mesure ou tu touves quasiment tout, tout de suite.Mais modifier les valeurs du ph jusqu'a parfois 6, c'est assez dur (eau osmosee, CO2, filtrage sur tourbe, feuille d'arbre specifiques,...). Et la reproduction n'est pas tres facile ou alors c'est la sauvegarde des alevins.....

Ensuite tu as le tanganyika. Ce biotope est assez simple car il n'est pas necessaire de changer la nature de l'eau. Et la reproduction est tres facile. Par contre les poissons sont assez chere pour la plupart et, souvent, il faut des pierres et c'est pas facile d'en trouver partout et a bon prix.

Sinon ton bac fait a peu pres: 78L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te trompe dans le litrage E.T.

Aquarium Model: UFO 880
Dimensions: 88 x 76 x 88cm (10mm glass)
Aquarium Volume: 305L
Filter Flow Rate: 2000l/hr
Light Wattage: 2 x 36in 30W 1 x 23.5in 20W
Power Requirements: 220 ~ 240V
Suitable: Coldwater, Tropical, Marine

Fiche technique
http://www.aquaone.co.uk/documents/UFO700_880_instructions_lowres_new.pdf


A confirmer par Curado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, moi j'ai fait le calcul a partir des cm qu'il a donne mais si t'as trouver alors faut suivre aquario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec E.T

C'est faux de dire que le TANGA est plus simple car il ne faut pas modifier les paramètres de l'eau ... tout dépend de l'eau qu'on a au robinet ...

nous en région Parisienne on a une eau plutôt dure donc oui le TANGA ou MALAWI c'est plus simple mais dans d'autre région, l'eau est douce ... alors dans d'autres pays aussi.

Il faut que tu testes ton eau à la sortie de ton robinet ... on ne connait pas la qualité de l'eau au Quebec.

POur le volume de ton bac c'est compliqué à calculer car il est d'angle je crois.
faut qu'on revoit nos cours de math ...
Le volume un bac rectangulaire, donc d'un rectangle c'est : Hauteur x Largeur x Longueur / 1000
Le volume d'un bac d'angle serait donc le volume d'un triangle ... je ne connais plus la formule de math.

déjà convertissons tes mesures en cm et pas en pouces sachant que 1 pouce = 2.54 cm

donc :
Hauteur 24" = 24x2.54 = 61 cm
Largeur 28" = 28x2.54 = 71 cm

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu appelles, le côté du fond (en 45 degrés) 7 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue parmi nous curado ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tout le monde, merci pour toutes ces réponses. C'est Aquario qui a vue juste. C'est exactement ce modèle d'aquarium... 305 L. Parcontre, je devrai modifier un petit peu le couvercle puisque j'ai également un filtreur Fluval 305 que j'ai déjà tout nettoyé comme il faut(seulement 2 ans d'usure). Sur le lien qu'Aquario m'a envoyé, ils montrent un espèce de petit filtreur el cheepo qui va sur le dessus de l'aquarium, mais moi je ne m'en servirai pas. Je devrai me débrouiller pour faire fitter le tout(ce qui ne devrais pas être trop difficile). Je pense que j'ai un bon kit quand même, surtout que je l'ai payé 0,00$! Merci beaucoup encore pour ces recherches et je vais sûrement vous reparler pour d'autres questions.... Il me reste seulement à penser au meuble, (celui qui venait avec l'aquarium était pourri) puis je pourrai commencer à penser au décor et au biotope! À plus
Curado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...