Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation de benji

Messages recommandés

Invité
bonjour , je me suis lance dans l'aquarium a eau chaude il y a1 mois 1/2 avant j'avai juste un aquarium eau froide avec 3 poissons rouge .

J'ai 1 aquarium de 100 l avec le fond de sable de loire avec 7 plantes et quelques decors pour quil puisse se proteger et se cacher.


J'ai 20 neon , 5 guppys,10 rosboras , 5 nez rouge, 2 laveur de vitre et 2 poissons qui mangent les escargot et 3 molly.

Je me suis inscris sur votre site pour profiter des bonnes astuces de tous le monde et il est bien comple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benji!

Alors on va commencer tout de suite avec les astuces car ton bac est en surpo....

Tout d'abord dans 100L c'est une seule espece de banc, donc c'est soit neon, soit rasbora, soit nez rouge.Perso je te conseille de garder soit les neons soit les rasboras. Les deux sont plus simple a maintenir mais, avec cette periode de chaleur, privilegie les rasboras.


Pour les neons, y en a trop.10 ca suffit.Les nez rouges, y en a pas assez.1à c'est le minimum (je me repete un peu).Je te dis ca si tu veux garder une des deux especes.

Pour les guppys, quel est ton ratio male/femelle?Si tu veux les garder saches que tu n'auras plus aucun survivant, qu ce soit du cote des alevins guppys ou des alevins neon/rasboras/nez rouge.

Les laveurs de vitres, c'est des quoi? Si tu ne conais pas leur nom mets une photo

Les poissons qui mangent les escargots sont des BOTIAS. Si ce n'est pas l'espece naine, c'est a dire celle ci:
Vires les.Ils doivent etre dans 300L minimum.

Et pareil pour les mollys, c'est 200L minimum pour du black molly et 300L pour du velifera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benji.

Sois le bienvenu sur notre forum.

Je crois que E.T a fait le tour concernant ta population.
En effet tu es en surpopulation.
dans 100 litres tu ne peux pas avoir plus d'une espèce de poissons vivants en banc.
donc il faudra faire un choix entre RASBORA - NEON - NEZ ROUGE
les nez rouges sont très délicats à maintenir .. donc je te conseillerai moi aussi de conserver NEON ou RASBORA (attention ils n'ont pas les mêmes exigeances donc à ne surtout pas maintenir ensemble)

il faudra aussi que tu choisisses UNE SEULE espèce de OVOVIVIPARES -- GUPPY ou MOLLY, je te conseille de conserver les GUPPY puisque les MOLLY préfèrent une eau saumatre et il leur faut un minimum de 200L pour évoluer convenablement.

voilà comment je ferais si j'étais toi.

Je garde les 10 RASBORAS + LES GUPPYS (en prenant soin d'avoir 1 mâle + 4 femelles ou 2 mâles + 6 femelles)
Je donne ou revends les 20 NEONS, les 5 NEZ ROUGES, les 2 MANGEURS D'ESCARGOTS (BOTIA) car ils n'ont pas leur place dans seulement 100 litres.

pour ce que tu appelles LAVEURS DE VITRE, il faut voir ce que c'est .
Sache qu'il n'existe pas de poissons laveurs ... ils sont mangeurs d'algues mais ne nettoient pas les vitres.

As tu ça (ANCISTRUS)


ou ça ? (OTOCINCLUS)


Si tu as des ancistrus saches qu'ils sont tres pollueurs et préfèrent plus d'espace que 100L
Si tu as des otocinclus, tu peux les garder et même en rajouter 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en "laveur de vitre" comme benji les appeles y a aussi le pleco qui ressemble a l'ancistrus mais toujours pas convenable a ton bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue parmi nous benji ^^

En effet, tout à été dit ! Mais dis moi :
- qui tas conseillé pour ta population ?
- depuis quand les as tu ?
- connais-tu les paramètre de ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "poisson laveur", y a aussi le girino, le parotocinclus, le LP18, l'hypancistrus zebra.......Donc si tu connais deja le nom ou si tu aurais une photo ca serait plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une annimalerie il ont dit que aler cete bon falai pu en premdre jen navai asser et ui il on fait le test de l'eau et je le fait ossi et ses bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors je t'informe qu'il ne faut jamais écouter les vendeurs, ils sont la pour faire du chiffre et souvent, il n'y connaissent rien en maintenance !

Quels test t'as fait ? Et puis en animalerie ils font généralement des test bandelettes qui ne valent donc pas un pet de lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...