Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aquarium très petit ( 7 litres ), débutant..

Messages recommandés

Invité

Bonjours à tous :), j'ai acheté un poisson rouge de 6cm ( à peu prés ) hier, je lui est acheté un aquarium de 7litres.. avec du gravier et une fausse plante fournie avec. Seulement, par manque de renseignement j'ai mis mon poisson dedans et l'eau est devenu trouble.. je l'ai donc retiré dans un autre bac.. est-ce grave de l'avoir laissé 1 journée dans l’aquarium alors que le cycle de l'azote se faisait? et de l'avoir mis dans un bac à part?. Je voulais vous posez aussi quelques questions.. j'ai acheté en magasin de la "bouff" pour lui sous forme de paillettes ( goldfich tetra) combien de fois dois-je lui donner par jour?. Dans mon aquarim de 7litre en forme carré j'ai mis de l'eau mineral, est ce bon? si oui combien de fois dois-je la changer par semaines?. Puis-je mettre de l'eau du robinet ?. Suis-je obligé de mettre un autre poisson avec lui ? poisson smiley . suis-je obliger de laisser mon poisson pendant 4semaines dans mon autre bac tout moche et surement trop petit pour lui par faute de moyen financier?.. derniere questions.. lors de du cycle d'azote je change mon eau quand?? voila j’espère que vous pourrez répondre a toute ces questions merci beaucoup poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr baptiste:
- pas de poisson rouge dans un 7 litres

- pour la nourriture c'est une fois pas jour

- si tu as commencé à l'eau minéral ce n'est pas grave mais le mieux c'est de le mélanger avec l'eau du robinet

- il faut attendre 4 semaines pour mettre ton poisson

_ et un poisson suffit puisque tu ne peux meme pas mettre un poisson rouge dans ton 7 litres.....c'est 1 cm de poisson pour 1 litre d'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste.

Je te refais la même réponse envoyée par MP.

- Un aquarium de 7 litres pour un poisson rouge .. c'est trop petit ... un poisson rouge peut atteindre les 15 ou 20 cm une fois adulte .. il faut donc prévoir 50 litres par poisson rouge. doc le tien s'il est seul serait mieux dans un bac de 60L.
en le laissant dans 7 litres il va stopper sa croissance et donc mourir prématurément.

- Les fausses plantes sont à proscrire car elles ne fournient pas d'oxygène dans l'eau, nécessaire aux poissons ... il faut que la photosynthèse opère dans un aqaurium.

- Ce n'est pas grave que ton poisson soit resté 1 journée ou plus dans le bac ... tu as eu le bon reflex de le retirer avant la montée de nitrites qui aurait été fatale pour lui.
en général une montée de nitrites arrive entre la 3eme et 5 eme semaine mais parfois elle peut arriver en 2 semaines ... donc si tu as laissé ton poisson durant toute la prmieère semaine qui a suivi la mise en eau du bac ce n'est pas dangereux pour lui.

- le poisson rouge est un gros mangeur .. donc il mangera ce que tu lui donne .. mais attention à la pollution .. car qui dit gros mangeur, dit gros poullueur.
donne lui à manger une fois par jour en petite quantité .. il faut qu'il mange tout ce que tu lui donne en à peine 3 minutes.
s'il le faut tu lui redonnes .. mais pas plus de 2 fois.
il est bon aussi de faire jeuner ses poissons 1 jour par semaine --- valable également pour les poissons rouges.

- Pas d'eau minérale ... de l'eau du robinet convient aux poissons rouges.

- Le poisson rouge étant un gros pollueur il faudra lui changer l'eau 1 fois par semaine à raison de 1/3 du volume du bac.
donc tu as 7 litres (à voir si tu as vraiment 7 litres d'eau dans le bac ou si c'est un bac de 7 litres car si c'est un bac de 7 ltres il doit alors contenir à peine 5 litres)
donc si tu as réellement 5 litres d'eau dans le bac ... il faut que tu changes 1/3 de 5 litres soit environ 1.5 litres par semaine ... la nouvelle eau devra être à la même température que celle du bac pour ne pas créer un choc osmotique au poisson.

- Tu ne pourras pas mettre un autre poisson avec lui .. pas dans ce volume qui est déjà 10 fois trop petit pour lui.
si tu veux 2 poissons rouges il te faudra un bac de 100 litres .. si tu en veux 3 il te faudra un bac de 150 litres etc ..... je rappelle : 50L par poisson rouge.

- Tant que ton cycle d'azote n'est pas terminé, tu ne pourras pas remettre ton poisson dans son bac.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions Laughing

si besoin n'hésite pas à venir poser tes autres questions sur le forum.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci beaucoup pour toutes ces réponses.. vraiment. Donc une fois, le cycle e d'azote passé ( soit 4 semaines) j’enlève seulement 1/3 de cette eau? .. et donc vous donnez une durée de vie de combien de semaines pour mon poisson si il reste dans cet aquarium? faute de moyen financier je ne peux en racheter un autre :( .. mais je ne sais pas si c un poisson rouge ou pas en faite.. excusez moi je suis débutant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as une photo de ton poisson on pourra t'aider à identifier l'espèce.
et ne t'excuse pas pour tes questions ... on est là pour t'aider et y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je ne sais pas comment envoyer une photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je laisse la même eau pendant 4semaines?. Quand est-ce que je sais que le cycle est terminé?. Mon poisson se trouve dans un bac encore plus petit.. va t-il tenir pendant 4semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que tu n‘as pas de filtre dans ton bac ?
Si non, comment vas-tu avoir de bonnes bactéries.

Nbre de personne achète un poisson rouge avec un tout petit bac.
Plus ton bac sera petit et plus tu auras des difficultés à maintenir ton poisson..
La moindre erreur des paramètres d’eau va se traduire par une possible intoxication de ton pensionnaire.

Pas possible d’attendre 5 ou 6 semaines pour le cycle dans un si petit bac.
Une seule chose pour laisser survivre ton poisson, c’est de changer l’eau (tout les 4 à 5 jour max ) sans attendre le cycle de l’azote
Le carassin est trop gros pollueur pour attendre 5 semaines
nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0ui en effet je n'ai pas de filtre, alors comment je fais!!!!! ?? :o l'eau est trouble comment je fais ? je change tout d'un coup ? je change tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec Aquario.
tu dois changer ton eau tous les 4 à 5 jours.
Si tu veux garder ton poisson en vie offre lui un bac plus grand avec filtre et attends que le cycle de l'azote se fasse.
pour tester ta montée de nitrites, utilise des tests en goutte pour tester les NO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je t'ai dit ce que j'en pensais par MP, garder ce poisson, c'est le condamner à souffrir et à mourir très, très prématurément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'avais mis de l'eau mineral.. je vide toute mon eau pour en remettre de l'eau du robinet je peux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc la ce que je fais, je remet mon poisson dans l"eau trouble ( enfin j'aurais enlever 1/3de l'eai trouble pour mettre de l'eau du robinet ;) ) et je change 1/3 de cette dernière tout les 4jours pendant 6 semaines c ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est tous les 4 jours tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
--' de l'eau du robinet c bon alors? et seulement 1/3??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois remplacer 1/3 de ton volume tous les 4 à 5 jours
La nouvelle eau doit reposé dans un récipient ou bidon pendant 48 heures pour évacuer tout le chlore
Ce récipient doit toujours resté ouvert
Une bonne astuce consiste à prendre du charbon de bois actif que tu placeras dans un bas nylon ( demande à kaayla ) et puis tu le dépose dans ton récipient.
Ce charbon va absorber les métaux lourds présents dans ton eau. Ton charbon restera valable très longtemps car tu utilise que de petite quantité d’eau
Après 48 heures de repos de ton eau tu peux la verser dans ton bac.
Attention, la nouvelle eau doit être à la même température que celle dans ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...