Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eau verte

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,je debute dans l'aquariophilie.j'ai mis en eau mon aquarium d'eau douce voila 5jours ,uniquement en eau osmose avec des bacteries dite"starter".avec deja 2 variete de plantes.mais voila en l'espace d'une nuit l'eau est devenu verte( legerement).est ce normal?
faut-il laisser la pompe a eau en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi avoir utilisé que de l'eau osmosée??? et les bactéries ,c'est pas nécessaire,elles viennent toutes seules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai suivi les conseil de mon vendeur.fallait pas utiliser que de l'eau osmosée?et pour les bacterie,il m'a dit que ça irai plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour les photos je vais en prendre tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les plantes sont des lobelia cardinalis et des cryptocoryne wendtii verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y arrive pas desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien

Tout d'abord laisse moi te souhaiter la bienvenu parmi nous.

Pour ton eau verte c'est surement ce qu'on appelle l'ALGUE INVISBLE.
surtout ne mets aucun produit anti-algues ... tous ces produits sont de vraies saloperies qui coutent hyper chers.

La seule manière naturelle de combattre l'algue invisible est le blackout.
tu plonge ton bac dans le noir pendant 3 jours.

donc tu coupes la lumière et tu place une couverture épaisse autour du bac afin que toutes les vitres soient recouvertes .. il ne faut qu'aucune source de lumière arrive dans l'eau.

Si après cela ça tu as toujours ton algue invisible il faudra investir dans un filtre UV, mais on n'en est pas là.

J'ai déjà eu cette algue invisible ... 2 fois ..
la première fois j'ai pu la combattre après avoir fait un blackout de 5 jours .. mais la seconde fois il m'a fallut un filtre UV que j'ai toujours d'ailleurs.

SURTOUT N'ARRETE PAS TON FILTRE.
aussi pour lutter contre les algues ... mets d'autres plantes... elles se nourrissent des mêmes nutriments que les algues donc plus tu as de plantes et moins les algues auront de quoi se nourrir et donc de proliférer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Julien
Les algues vertes proviennent soit d’une carence ou excès dans tes paramètres d’eau, soit d’un éclairage inadéquat.
Dans ton cas, ça ne peut-être que ton paramètre de l’eau.
Il ne faut jamais utiliser d’eau uniquement osmosée. (sauf dans des cas très spéciaux)
Tu as plusieurs solution qui s’offre à toi.
Celle de Lolo ( black out ) ou alors, corriger tes paramètres, ce qui veux dire de mélanger ton eau osmosée avec de l’eau de conduite ( robinet )
Il faudra simplement repartir à zéro pour le décompte du cycle.
Les bactéries ? Pas importante car tu vas les obtenir tôt ou tard dans ton bac.( comme te l'a fait remarquer Stéphane )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai toi Julien, je me méfierais de tout les conseils de ton vendeur ! Penses juste que c'est un vendeur, il est là pour vendre et on le vois avec les produit qu'il t'as fait acheter inutilement pour mettre dans ton bac ! En principe, on commence un bac avec de l'eau de conduite, c'est après qu'on adapte ses paramètres (sauf cas particulier bien sur) en fonction de la population qu'on souhaite maintenir !

Si tu veux le moindre conseil, demande les nous en premier, ça sera mieux pour toi, pour ton porte monnaie et pour tes futurs protégés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous pour vos conseil.je vais commencer par retirer une partie de mon eau osmosée pour y ajouter de l'eau du robinet donc retour a la case départ.ensuite je vais faire un petit black out et attendre un peu.

effectivement maintenant je c'est ou prendre conseil.la facture était déjà suffisamment salé a mon gout. Marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi savoir le kh de ton eau de conduite pour ensuite savoir quel pourcentage d'eau osmosée du dois mettre!!! il faut donc que tu achetes des test en goutte pour ton eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheter la malette jbl de controle.on m'avait conseiller 2tiers d'eau osmoséé et 1tiers d'eau du robinet car mon eau du robinet est tres calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poucentage ne peux etre sur qu'en controlant ton eau!! c'est chose faite ,je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups!! non je ne l'ai pas fait! en plus je vien de remplacer a l'instant l'equivalent d'un tier d'eau osmo par de l'eau du robinet.j'ai parfaitement recouvert mon aquarium afin d'obtenir le noir absolue.

est ce que je dois laisser un petit clapo a la sorti de ma pompe a eau ou l'immerger?

et le bulleur, futile ou utile?

desoler,je pose beaucoup de question! :blablabla: mais comme vous le savez c'est un gros investissement donc autant tout faire bien du premier coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le bulleur est inutile sauf si tu souhaites faire un bac AFRICAIN où l'eau est très dure pH > 7
en effet le bulleur va liberer des bulles d'air qui vont dégazer le CO2 présent dans l'eau et de ce fait le pH va monter ... et tu auras donc une eau dure ... si tu veux faire de l'AMAZONIEN il te faudra une eau plutôt douce donc pH < 7

donc en fonction de ce que tu veux faire tu coupe ou non ton bulleur.

pour le rejet de ton eau ... c'est la même chose .. si tu place le rejet de ton filtre au dessus de la surface de l'eau, l'eau rejetée se chargera en oxygène avant de retomber dans le bac et donc même symptôme .. l'oxygène va dégazer le CO2 et faire monter le pH.

SI tu veux une eau douce, place le rejet de ton filtre sous le niveau de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais signaler u truc que personne n'a releve: AUCUN CHANGEMENT D'EAU PENDANT LE CYCLE D'AZOTE. J'espere que tu n'en as pas encore fait sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah E.T., t'as pas tout lu apparemment, donc c'est toi qu'on va fouet1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah?Jsuis pas contre.....

Mais je crois que j'ai bien lu:


[quote="julien"]oups!! non je ne l'ai pas fait! en plus je vien de remplacer a l'instant l'equivalent d'un tier d'eau osmo par de l'eau du robinet.j'ai parfaitement recouvert mon aquarium afin d'obtenir le noir absolue.

quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, t'as lu ça parce qu'on lui à tous conseillé du fait qu'il avait mis que de l'osmosée, donc au fouet fouet1 :badgri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila.....j'avais en parti raison......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment un tout petit peu mini rikiki Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien sa,merci kaayla! :)
j'ai jeter un petit coup d'oeil a mon bac. l'eau est moins verte,mais toujours un peu.sauf que maintenant mes plantes (cryptocoryne wendtii verte) n'ont pas apprécier .les feuilles ce décompose. en esperant que sa ne perturbe pas mon eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par curiosité je vien de faire un test: no2 a 0.2
pour le kh je comprend rien,j'ai mis 7 gouttes pour obtenir une eau jaune dans 5ml de mon eau.mais avec leur conversion allemand français.je suis perdu!!!
help :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Tazmani92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de conversion à faire ....
les tests vendus dans le commerce sont en valeur allemande .. KH et GH et non TAC et TH, donc si tu as mis 7 gouttes pour que la couleur change c'est que ton KH est à 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a d'accord!c'est pas mal alors! puisque ils disent entre 5 et 12.cool!
enfin quelque chose de normal. super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
a d'accord!c'est pas mal alors! puisque ils disent entre 5 et 12.cool!
enfin quelque chose de normal. super content


et ici c'est pas facile de trouver quelqu'un de normal!! MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une espece en voit de disparition! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquario a écrit:
Merci, c'est gentil pour certain Grrrr03


disons que tu t'en sors bien!!! MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça, tout le monde n'est pas atteint sur ce forum ? Ah non, ça ne va pas le faire du tout ! Venez, on va vous donnez des cours intensif pour être dingo ! En plus, c'est promo en ce moment, gratuit pour les Aquataziens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de week end .... (et oui j'étais à Center Park dans le 02) et je commence à lire vos délires ... faut vraiment que je vous parle ... à tous, l'équipe d'admin.

vous êtes des fêlés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens ! l'administrateur va devoir suivre ces cours aussi ! En plus t'es partis à center park sans nous inviter, pô gentil Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

veinard!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en as bien profité au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devrai être régler maintenant ! Enfin j'espère ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est régler pour le moment! après avoir fait mon black out l'eau été bien moins verte.donc j'y ai ajouter du algogyl qui a heradiquer mon petit soucis .j'ai fini par ce produit parce que j'ai perdu deux plantes,qui n'ont pas apprécier de ce trouver priver de lumière.les feuilles ce sont toutes décomposer.c'est pas grave ,elles était pas belles!!

j'ai fini mon traitement hier soir(3fois espacer de 48h).en espérant que sa ne revienne pas.

:thanks: a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ta permission Julien, je verrouille ton post puisque le Pb est résolu.

si toute fois tu souhaites le conserver ouvert pour des raisons qui te regardent, tu me préviens par mail : administrateur@aquataz.fr et je rouvre ton post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...