AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Sam 19 Aoû - 22:23

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Ven 20 Mai - 20:48

Je pense que la frigolite est un belgicisme
+1 avec Stéphane, l’extrudé est plus dense ( compact ) que l’expansé
Revenir en haut Aller en bas
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Ven 20 Mai - 22:12

Kaayla a écrit:
C'est si cher que ça ? J'ai vu une plaque de 150x100 de 3mm d'épaisseur pour 50€, c'est cher ?

Impossible, beaucoup trop cher
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Sam 21 Mai - 21:36

ok pour de l'extrudé ... mais vous pensez que je peux mettre du polystyrene dans le bac ... ce ne sera pas toxique ?

Merci encore de votre aide ...

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 0:13

Tazmani92 - Lolo a écrit:
ok pour de l'extrudé ... mais vous pensez que je peux mettre du polystyrene dans le bac ... ce ne sera pas toxique ?

J’ai également entendu que le polystyrène était toxique.
J’en ai dans mon bac depuis plus d’un an et aucun problème.
D'ailleurs, beaucoup de décor de fond sont fabriqué à partir de cette matière.
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 6:01

aquario a écrit:

J’ai également entendu que le polystyrène était toxique.
J’en ai dans mon bac depuis plus d’un an et aucun problème.
D'ailleurs, beaucoup de décor de fond sont fabriqué à partir de cette matière.

oui mais les décors sont recouverts de vernis et de peinture donc le polytyrene n' est pas en contact direct avec l'eau!!!
mais TAZ as tu besoin que le plexiglas recouvre tout le fond de l'aquarium?? ou seulement sous les pierres, je pense ,donc moins de surface et donc moins cher!!
http://aqua17.forumpro.fr
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 7:14

ok merci pour vos conseils et remarques .
c'est vrai que beaucoup de décor de fond faits maison sont en polystyrène mais comme le dit Stéphane, ils sont recouverts de verni.

Même s'il me faut moins de surface, chez LEROY MERLIN par exemple, ils te vendent toute la planche de 2m x 1m et en plus tu paies la découpe ... ils ne vendent pas seulement la dimmension voulue.

Je vais donc faire avec le peu de planche que j'ai .. j'en mettrais uniquement là où seront posées les pierres.
Sinon je pense utiliser des feuilles A4 de plastique ... vous savez celles que l'on utilise dans les sociétés pour les présentations à spirale

.. j'en ai plein à la maison et au bureau donc ça peut le faire aussi .... certe la feuille est fine .. mais il me suffit d'en mettre 3 et ça fera la même épaisseur que le plexi.

Je vais donc mettre le plexi que j'ai puis compléter avec des feuilles de plastique s'il le faut.

Fondateur du forum
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 8:16

ça peux le faire!!oui!!

Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 11:50

c'est bon jai trouvé des plaques de plexi qui me permettent de recouvrir toute la surface où les pierres reposent au sol.
J'ai disposé les premières pierres plates sur le sol puis je vais y mettre une première couche de sable afin que les pierres soient bien maintenues ensuite je construit mes 2 amas rocheux.

les photos plus tard.

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 21:12

J'ai vidé toute l'eau de mon bac et j'ai commencé à placer les pierres pour voir si j'avais de quoi faire 2 amas rocheux ...

C'est pas mal ..
maintenant je défais les amas rocheux pour ne laisser que les grosses pierres à l'embase

Puis je comble les espaces avec le sable afin que les pierres à l'embase soient bien maintenues par le sable.

Maintenant que le sable maintient les premières pierres, je remonte mes amas rocheux.
Et je termine de remplir avec le sable

VOILA LA PARTIE DE GAUCHE

VOILA LA PARTIE DE DROITE

VOILA LA PARTIE CENTRALE

Je rebranche le chauffage et le filtre et j'attends que l'eau devienne plus claire ... avec le filtre que j'ai ça ne devrait pas être long.

Quelques Chiffres.
- Environ 35 pierres
- 50 Kg de sable de Loire (j'adore le rendu hyper naturel)
- Environ 450 litres d'eau.

Il reste encore les plantes à ajouter.
je compte mettre de la VALISNERIA SPIRALIS (qui est Cosmopolite et que l'on trouve dans les fonds vaseux du lac Malawi) entre les 2 amas rocheux ... pour tapisser la vitre du fond et de l'ANUBIA NANA sur les pierres.

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 22 Mai - 21:16

Je vous rassure le fond est BLEU et pas VERT .. c'est la photo qui fait vert, entre le bleu du fond et le jaune des pierres.

Quand l'eau sera claire, je vous mettrais une photo de bien meilleur qualité.

Fondateur du forum
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 5:40

je suis d'accord pour le sable de loire,j'en ai aussi et je trouve ça super beau!!!!!

E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 5:54

Ca a l'air tout petit......

Et j'aime, y met une photo de la partie centrale, mais Y A PAS DE PARTIE CENTRAL........y UNE pierre paumee.....

Blague a part, il est tres beau.Et je voudrais rajouter un truc au sujet de la vallisneria: COPIEUR!!!!!!!!!
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 10:40

En ce qui concerne le Plexi lolo

Il ne va pas amortir le choc d’une pierre qui tombe.
Pour exemple
Place un morceau de plexi sur un piquet de bois, puis tape dessus.
Le piquet va s’enfoncer, par contre place une épaisseur de polystyrène sur ce même piquet et frappe…. Rien ne se passe

L’onde de choc du plexi va se répercuter sur la vitre tandis que cette même onde avec du polystyrène va être absorbée

Désolé d’être si technique mais il fallait en parler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 10:50

Je pense pas que ce soit un soucie. Le plexi est la pour éviter les rayures et non pas pour amortir un éventuel choc. Enfin a ce que j'en ai compris.
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 12:14

dans un bac malawi ou tanga, on fabrique des amas rocheux et comme les poissons creusent le sol, l'edifice rocheux a vite fait de se casser la gueule si les pierres reposent sur le sable ... donc on les place sur la vitre du fond et on met le sable ensuite .... mais pour ne pas rayer la vitre du fond avec les pierres et au risque qu'elle casse, on place une plaque de plexi sur le fond afin que les pierres reposent directement sur le plexi et non plus sur la vitre directement.

comme je n'ai pas assez de plexi je voulais utiliser cette matière

En réponse à pilou
Il ne faut pas que la pierre du fond ne griffe le sol, mais aussi que si l’amas de pierre dégringole qu’il ne risque pas de fendre le fond
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 15:01

le plexi sert uniquement à ce que la vitre du fond ne casse pas si un grain de sable se trouve sous une pierre ... là si ça arrive le grain de sable sera entre la pierre et le plexi donc sans risque pour le verre.

Pour répondre à E.T, j'ai choisi la VALLISNERIA car elle est cosmopolite et qu'on la retrouve dans les fonds faseux du lac MALAWI ..

Ce soir je posterai des photos du bac .. l'eau a du s'éclaircir.

Je vais aussi nettoyer le filtre afin de retirer la saleté dûes à la poussière de sable .. ensuite le cycle de l'azote pourra démarrer .

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 15:40

J'aime bien tes amas rocheux et ton sable ! C'est très naturel et la pierre centrale donne un plus, ne l'enlève surtout pas ! On va compter tous avec toi ou plutôt décompter les jours jusqu'à la fin du cycle de l'azote ^^ Si on se base sur un mois, ça fait J-30, aller ça va passer vite Applaudissements02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 16:35

Tu cimentes le tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 18:08

du ciment on et pas dans la sene les ama ne pougerons pas si c bien kale et avec taz pas de souci
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 19:13

oui je confirme .. pourquoi vouloir cimenter ... c'est un aqua pas une piscine..
Alons JMORISSON ..

Sinon ce soir j'ai nettoyé mon filtre ... bien sale et j'ai retiré l'eau de la cuve .. marron.
maintenant que tout est propre . c'est parti pour le décompte du cycle d'azote.

Merci à Kaayla de procéder au décompte TOUS les jours sinon .......... c'est la fessée

Voilà des photos du bac actuellement .. j'ai ajouté 2 autres pierres au centre ...

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 19:22

bo goss
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 19:56

merci ..

Je voulais vous montrer des photo de mon sable de Loire qui est bien différent de celui qu'on achète en animalerie ...
celui ci fait vraiment naturel .

Voici des photos en gros plans.

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Lun 23 Mai - 19:59

Voilà le bac en date de ce soir .

Fondateur du forum
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mar 24 Mai - 6:04

Ton sable donne envie d'aller a la plage!!!

Sinon j'ai hate de voir ton bac avec tous tes requins et tes plantes.... Rolling Eyes
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mar 24 Mai - 11:50

Très beau bac, on atend la suite affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   

DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant