AQUATAZ - Forum Aquariophile Pour Débutants
Bienvenue

Que tu sois aquariophile confirmé(e) ou débutant(e), sois le ou la bienvenu(e) sur ce forum.

Si tu viens juste visiter notre forum, tu n'es pas obligé(e) de t'enregistrer.
Les visites sont libres d'accès.
Par contre si tu souhaites poster des messages ou participer au forum, tu dois être membre.

Si tu es membre du forum, merci de te connecter.
Si tu ne l'es pas encore, ne perds pas une minute et viens t'enregistrer gratuitement.

Si tu es débutant(e) ce forum est fait pour toi, il a été conçu pour t'accompagner dans ta passion tout au long de ton aventure aquariophile.

Ici tu pourras poser toutes tes questions, elles recevront toutes une réponse.
Ici aucun membre n'est jugé s'il fait des erreurs ou pose des questions de base.
Ici les erreurs de chacun sont tolérées et corrigées.

Alors n'hésite plus, enregistre toi et connecte toi vite.

Aquatiquement
Lolo Fellous - Tazmani92
Administrateur et fondateur du forum

Jeu 23 Nov - 7:41

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AQUATAZ recherche toujours des volontaires pour constituer le STAFF

Partagez | 

DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mar 14 Juin - 23:15

Pas grâve, on n'est pas presser nous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 1:00

Ah non, désolée, il te reste 3 semaine pile poile ^^

E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 6:01

Chez abisse y en a pas????Mais bon c'est vrai qu'ils sont un peu cher......
http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#Accueil.A
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 10:08

J'évite d'acheter en animalerie ... bien que ABYSSE reste une enseigne que je conseille fortement puisque c'est un particulier qui a ouvert sa boutique .. mais comme tu dis ... ils sont chers.

Je vais commencer par aller voir chez Aqua BC (Assoc. de Bois Colombes) ils ne sont pas loin de chez moi et il me semble qu'ils font du Malawi .. sinon il me reste les petites annonces .... les MALAWISTEs sont nombreux en Ile de France.

Au derrnier recours j'irrais chez ABYSSE.

Fondateur du forum
http://www.aquataz.fr
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 15:47

Pareil je crois que j'irai peut-etre chez ABC pour les altos (j'ai deja reserve pour les multis)
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 18:34

t'as réservé chez qui ?
chez Aqua BC ?

Fondateur du forum
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Mer 15 Juin - 19:58

Les tests du jour (pas beaucoup de changement)

pH = 8 (Inchangé)
KH = 3 (1° en moins)
GH = 6 (1° en moins)
No2 = 0.05 (Inchangé)
No3 = 5 (Inchangé)

J'ai placé 10 alevins Endler dans le bac ainsi que mes 2 ampullaires afin que cela apporte un peu de pollution et fasse que j'ai ce pic de nitrites.
car depuis 2 semaines mes No2 sont à 0.05 .. je pense donc que cela équivaut à "0"
chez TETRA ils mesurent < 0.5 comme équivalent à "0"
mais je teste avec des gouttes JBL et pour eux 0.05 veut dire qu'il y a des nitrites puisqu'ils proposent 0.025 et 0
le "0" étant dans le vert (OK) et le 0.05 étant dans le orange (DANGER) .. j'en conclue que j'ai des nitrites .. mais pas de pic.

J'espère que ces 10 alevins et 2 ampullaires vont faire venir le PIC.

j'ai aussi placé 6 planorbes, histoire de multiplier les variétés d'escargots déjà présentes.
actuellement il y a : PLANORBE - MELANOIDES - PHYSE et mes 2 ampullaires (qui ne vont pas rester - d'ailleurs celui qui les veut n'a qu'à demander)

Fondateur du forum
E.T.
Méga Contributeur
Méga Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 6:03

Non j'ai reserve a des particuliers......si ils en ont encore je devrais avoir tous l
mes multis

POur les alevins......tu les sacrifies là.....
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 6:48

Tu aurais pu simplement placer un peu de nourriture dans un petit filet et attendre la prolifération des bactéries.
Une fois le cycle passé tu n’avais plus qu’à retirer cette nourriture et le tour étais joué et sans risque pour les poissons
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 12:15

je peux toujours le faire ....
mes 10 alevins sont toujours vivants et grandissent plus vite que ceux restés dans le 20L

je vais donc les remettre dans le 20L vu que je suis à 3 semaines .. le PIC n'est pas loin

Fondateur du forum
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 14:28

Avec une épuisette ce sera parfait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 15:05

Pas besoin d'épuisette, tu balance tout simplement un tout petit peu de bouffe dans le bac ou mieux, directement dans le filtre et le tour est joué. Tu peux aussi en rajouter un chouilla une semaine avant l'introduction des poissons, ça évite le risque d'une monté de nitrite, mais bon, ton bac est grand et tu va sans doute y aller mollo avec l'introduction des poipois, donc ça devrai le faire ;)
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 15:39

Kaayla a écrit:
Pas besoin d'épuisette, tu balance tout simplement un tout petit peu de bouffe dans le bac ou mieux, directement dans le filtre et le tour est joué.
Pas tout à fait d’accord avec toi Kaayla.
Ca ne sert à rien de sur polluer le bac, donc dés que ton pic de nitrites est passé, retire la nourriture en décomposition
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Jeu 16 Juin - 20:05

oui je suis aussi d'accord avec Aquario .... pourquoi polluer inutilement.
je pense de toutes les manières que je vais laisser le pic arriver à son rytme.

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Ven 17 Juin - 22:15

La, je vous contredit, je me permet, car je sais de quoi je cause ! Il ne s'agit pas de mettre 50 paillettes, mais une ou deux dans le filtre, enfin pour ton bac, plutôt 2 ou 3 et si avec ça vous sur polluez, vous êtes balaises et pourtant, ça suffit à nourrir les bactéries qui vont se multiplier ! C'est une méthode simple et qui fonctionne sans causer de tort, bien au contraire et puis mettre de la bouffe dans le bac alors qu'il y a des escargots, c'est risqué Demon06
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Ven 17 Juin - 23:36

Kaayla a écrit:
La, je vous contredit, je me permet, car je sais de quoi je cause

Je n’ai jamais dit que tu ne savais pas de quoi tu cause Kaayla, je dis simplement que pour un novice qui ne saurait pas quelle quantité de nourriture à utiliser pour avoir le cycle de l’azote, il pourrait placer dans son aquarium la nourriture dans une épuisette.
C’est plus facile de placer un peu trop de nourriture dans le bac car après le cycle, il pourrait retirer ce surplus très facilement.
Dans le cas ou il place trop de nourriture dans son bac ou son filtre, ça va être la galère ( pour ne pas dire impossible ) pour retirer le surplus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Sam 18 Juin - 18:15

Mais Taz est loin d'être un novice, il saura avoir la main légère, hein c'est vrai Tazounet ? Hein87
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Sam 18 Juin - 21:24

Ce forum est fait pour que tout le monde profite des conseilles à ce que je sache.
Bien évidemment je ne dis pas que Lolo est un novice.
Lit mon ancien message qui était pour tous les membres du forum et pas uniquement pour une seule personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Sam 18 Juin - 23:32

Certes, mais il s'agit ici d'un cas précis, on ne peut pas donner des réponses généraliste à chaque fois, sinon les conseils de vaudrais plus rien ! Ici il s'agit du 500 litre de Taz et pas des bacs en général, surtout que ça dépend de la taille, mais éventuellement, on pourrai rajouter l'info sur un article pour mieux préciser le sujet !
aquario
Grand Contributeur
Grand Contributeur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 7:51

Justement, ce conseil donné pour l’aquarium de Lolo est valable pour tous les aquariums qui sont en attente du cycle de l’azote.
Que se soit pour un 500 litres, 300 litres, 100 litres etc… c’est le même principe
Il est impossible de chiffrer la quantité de nourriture à placer dans tous ces aquariums pour avoir le cycle de l’azote, par contre en placent une pincée de nourriture dans un filet ( même s’il y en a de trop ) dans n’importe quel bac, le cycle va se faire et puis l’excédant de nourriture sera enlevée donc moins de pollution.
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 9:04

vous avez tous les 2 raisons.
Il est vrai que la méthode de Aquario peut s'appliquer à n'importe quel bac et que la réponse et méthode de Kaayal s'applique à mon bac.

Donc pas de dispute ... vous avez tous les 2 raisons.

Aquario a donné une réponse d'ordre générale.
Kaayla a donné une réponse personnalisée.

Alors

Perso je ne ferais rien ... j'ai retiré les alevins pour les replacer dans le 20L et je laisse le bac se cycler tout seul ... de toutes les manières le fait de mettre de la nourriture dans le bac ça va accélerer le processus de quoi .... 4 à 5 jours ....??
quand on attend 1 mois on est pas à 5 jours près ...

je doute que ça réduise le cycle de l'azote de 15 jours .... donc je vois pas trop d'interet à vouloir accélerer les choses (c'est encore mon avis perso)

Donc j'attends tranquillement.

j'ai déjà eu un PIC au bout d'une semaine ... je me suis dit qu'il était venu trop tôt et suis certain qu'un second PIC va montrer le bout de son nez ... mais je ne le vois pas ... dans 4 jours ça fera 1 mois que le bac est en eau.
donc j'attends encore 1 semaines .. et je mets les poissons.

Fondateur du forum
stephane
Rédacteur
Rédacteur

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 9:46

et voilà!!! une toute petite semaine et ton projet vas arriver à sa fin et cela vas recommencer pour une nouvelle aventure d'observation et d'admiration pour tes nouveaux locataires!! poissons
et à tous les menbres de ce forum,chaque avis est bon à prendre,et tous les avis bons ou pas doivent etre écoutés!!....coooooollllllll les amis!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 12:16

Moouah zuis touzours cooooooool ^^

Non, tu triche Taz, regarde

Hein87 MDR21
Tazmani92
Fondateur & Admin.
Fondateur & Admin.

Masculin

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 12:41

t'es partie sur 6 semaines la Miss .... je pense que 5 semaines c'est suffisant surtout que j'ai déjà eu un PIC de NO2, 5 jours après la mise en eau .. je me suis dit un PIC aussi rapidement doit en cacher un autre (ce qui est souvent le cas) mais apparemment ... je ne vois pas de second pic.

Fondateur du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   Dim 19 Juin - 13:56

C'est toi qui à dit en premier 6 semaines et monsieur Tazounet se montre déjà impatient, mmmmmmmmmmh, intéressent :badgri:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)   

DEMARRAGE DE MON 500L MALAWI (Photos & Vidéos en Pages 11 & 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant