Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane14

fonctionnement d'un osmoseur

Messages recommandés

j'ai l'idée d'expliquer le fonctionnement d'un osmoseur,en me disant que cela pourrais servir aux futurs acquéreurs !!! bonne ou mauvaise idée?? si ça vous intéresse,dites le moi!
j'attends vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc vous expliquer comment fonctionne un osmoseur.
Tout d'abord,il faut savoir qu'un osmoseur vous fabriqueras une eau parfaite pour votre aquarium.Un osmoseur est équipé de 3 filtres:
Le premier est un filtre de charbon actif qui retient les toxines comme le chlore et autres pesticides.
Le second est destiné à retenir les particules mécaniques.
Le troisième est le filtre osmotique qui élimine la dureté totale,la dureté carbonatée,les nitrates et les phosphates.
voici mon filtre:



Un osmoseur est équipé de 3 tuyaux:
L'alimentation(tuyau bleu),elle se branche directement à votre robinet avec ou sans raccord selon votre installation.
l'eau osmosée(tuyau blanc)
l'eau chargéé (tuyau rouge),cette eau peut etre aussi récupéré pour l'arrosage de vos plantes par exemple.
La couleur des tuyaux peut etre différente selon les modèles.
Voici mon installation:



Il faut savoir que l'osmoseur rejette 2 à 3 litres d'eau chargée pour 1 litres d'eau osmosée.
L'eau osmosée se garde dans un endroit frais et sombre une quinzaine de jours.
Il faut environ 5 à 6 heures pour faire 20 litres d'eau osmosée.
Prix: 60 à 70 €
Prix de la cartouche de remplacement: environ 15€00
avantage:de l'eau osmosée à portée de main et plus besoin de "courir" à l'animalerie toutes les semaines.
inconvénient:il faut un certain temps pour rentabiliser votre osmoseur
question entretien,il faut changer le filtre osmosée tous les 2 ans en fonction de la fréquence d'utilisation.
Pour savoir quel pourcentage d'eau il faut mettre,vous pouvez utiliser la formule d'aquario(membre du forum):
kh souhaité multiplier par100/kh de votre eau de conduite=pourcentage d'eau de conduite

L'osmoseur ne fonctionneras que si la prèssion du réseau d'eau est suffisante....si ce n'est pas le cas il existe des boosters pour augmenter la pression qui dois etre de 4 ou 5 bars!ce cas reste quand meme assez rare!!
prix d'un booster: environ 70 €00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça dure combien de temps ? Faut-il changer des choses et quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais des rajouts!!!non pas dans mes cheveux seulement sur mon message précedent!! MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un grand tare......tu me desesperes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
T'es un grand tare......tu me desesperes...
:surpris: :surpris: :frapading: :frapading: :frapading: :frapading: je ne vois pas pourquoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non, c'est pas un taré, c'est un ami Demon09

Merci pour ce rajout, car c'est une question importante ! Quand on investit, il vaut mieux savoir quel seront les frais ensuite pour éviter les mauvaises surprises, d'ailleurs, si t'as le prix du filtre, ça serai cool, juste histoire de savoir par rapport au prix d'achat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla a écrit:
Mais non, c'est pas un taré, c'est un ami Demon09

Merci pour ce rajout, car c'est une question importante ! Quand on investit, il vaut mieux savoir quel seront les frais ensuite pour éviter les mauvaises surprises, d'ailleurs, si t'as le prix du filtre, ça serai cool, juste histoire de savoir par rapport au prix d'achat ;)


et voilà c'est fait,j'ai mis le prix sous le prix du kit complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être vraiment complet, et pour les puristes, tu devrais parler des boosters pour adoucisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut merci pour ce superbe article.

j'ai une question qui peut paraitre bête.

l'eau distillée c'est la même chose ou pas.
car si c'est le cas je fabriquerais mon eau distillée.

cordialement flob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même principe mais pas sur que cela convienne pour les aquas car l'eau distillé peut contenir des substances nocives pour les poissons...cela est du au principe de filtration pour fabriquer de l'eau distilléé qui est fait grâce à des produits chimique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deconseille l'eau distillee. Elle ne contient aucun mineraux. Essayez de faire vivre quelque chose sans mineraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est pour couper mon eau de robinet afin de diminuer la dureté car elle est élevée. Tu me le déconseille quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour couper, la je suis ok. Je croyais que c'etait tout seul que tu allais l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!!!! comme je l'ai dit plus haut, dans l'eau distillée,tu peux trouver des produits dangereux pour les poissons à cause de la filtration lors de la "fabrication" de l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si tu fait une eau distillé par filtration ou électrique il me semble.

Si je prend mon eau du robinet je la fait bouillir dans ma cocotte minute je récupère la vapeur que je refroidi par air, je récupe de l'eau distillé ( il faut que je regarde mon dossage) mais pour un 120l avec un changement d'eau de 5 ou 10% il ne me faut pas beaucoup d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'est vrais aussi mais l'on ma dit que souvent en animalerie l'esu osmosé n'est pas top non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...