| | L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tazmani92 Administrateur

Nombre de messages: 4975 Age: 39 Localisation: 92- Asnieres sur Seine (Bécon les Bruyères) Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Lun 19 Oct - 22:13 | |
| Salut Ayé j'ai enfin mon couple d'apisto cacatuoides. La femelle .   Le mâle  Aquatiquement  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum
Dernière édition par Tazmani92 le Jeu 22 Oct - 21:44, édité 1 fois |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

Nombre de messages: 2129 Age: 14 Localisation: Asnières Sur Seine Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mar 20 Oct - 10:59 | |
| Tu n'avais pas dit que tu ne pourrais pas avoir des cacatuoides ?Et que t'allais prendre des rios ?Parce que cela (sur la photo)ils ne ressemble pas a celui qui est sur la bagniere du forum...  |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

Nombre de messages: 4975 Age: 39 Localisation: 92- Asnieres sur Seine (Bécon les Bruyères) Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mar 20 Oct - 23:28 | |
| Je ne prends que ce que je peux trouver N'ayant pas trouver de RIO j'ai pris des CACATUOIDES. Sur la banniere c'est un cacatuoides RED et pas le mien. _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Jeu 22 Oct - 21:57 | |
| Aujourd'hui ont été introduits mes 5 OTOCINCLUS AFFINIS   Ils se sont vite mis à la tache ... c'est qu'ils en ont des algues à consommer .. Bien entendu ils seront nourris avec une nourriture adaptée telle pastille de fond à la spiruline, courgette, et autre. Aquatiquement  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

Nombre de messages: 2129 Age: 14 Localisation: Asnières Sur Seine Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 23 Oct - 12:01 | |
| Ils ont l'air petit... PS:je crois qu'il faut changer ta signature...  |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Dim 25 Oct - 10:55 | |
| | E.T. a écrit: | Ils ont l'air petit... PS:je crois qu'il faut changer ta signature... |
Oui ils sont encore jeunes ... le plus petit fait 3 cm et le plus grand 4 cm Merci pour la signature ... c'est fait :tongue:_________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mer 28 Oct - 21:16 | |
| Salut Voilà d'autres photos de mes Apisto. La femelle. Le mâle.  Le mâle qui n'hésite pas à rentrer dans l'épuisette pour se restaurer d'artémia. Aquatiquement  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
kent1 282 Mini Contributeur

Nombre de messages: 75 Age: 16 Localisation: douchy-les-mines Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Jeu 29 Oct - 21:33 | |
| bonjours taz c au sujet de mon combattant du siam il est  il y a maintenant 2 mois et je ne sais pas comment ces nageoires se décomposaient et il se retournait j'ai donc demandé au magasin mais c'était sans réponse |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 30 Oct - 0:43 | |
| Salut Monster et bienvenue sur le forum. Il a pu être atteint de putréfaction des nageoires ou d'un problème de vessie natatoire. Tu peux nous en dire plus ? comment tu le maintenais ? dans quelle température ? dans que volume ? etc ... _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |

Nombre de messages: 75 Age: 16 Localisation: douchy-les-mines Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 30 Oct - 8:53 | |
|  taz et merci je l'avais mis dans un aquarium de 3L avec une eau par fois tied et parfois chauffé par le radiateur, peut etre 23 degrés je le nourrisaient avec des artémias et des petits vers de vase on lui mettait du produit pour le calcaire et il y avait des petit cailloux et une plante en plastic, je sais que ca na pas d'importance mais on sait jamais a plus |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 30 Oct - 16:35 | |
| Si je me souvien bien de ce que m'a dit mon oncle(Taz)un Beta splendens doit etre dans minimum 10L.Tu l'a achete dans une animalerie(genre truffaut)? |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 30 Oct - 19:53 | |
| Salut en effet .. 3l c'est pas suffisant. Il faut compter 10L minimum et une eau à 25°c serait plus adaptée. Aussi les plantes en plastique faut éviter, elles ne servent à rien .. mieux vaut mettre une ou 2 vraies plantes pour la photosynthèse en plus certains poissons s'en nourrissent si les feuilles sont tendres. il faut aussi une hauteur d'eau d'à peine 20cm .. c'est vraiment le maximum. Par la forme de leur queue qui les handicape, les combattants (Betta Splendens) sont de piètres nageurs et du coup se fatiguent trés vite. comme il viennent chercher de l'air à la surface de l'eau pour respirer, il faut qu'ils puissent atteindre cette surface le plus rapidement et facilement possible donc on leur offre 20 cm de profondeur et pas plus. Si l'eau est trop profonde, le poisson a du mal à monter en surface pour respirer et finit par mourir noyer .. et oui ce poisson peut se noyer  comme tous ceuxqui possèdent un labyrinthe (c'est un organe respiratoire qui se trouve dans leur crane) .. les Gouramis et Colisa en possèdent aussi. il leur sert à enmagaziner l'eau qu'ils respirent à la surface pour s'en servire sous l'eau .. sans quoi . ils meurent noyés. Aquatiquement  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Ven 30 Oct - 19:56 | |
| Je penserai à faire un article sur les BETTA SPLENDENS (Combattant du Siam)  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Sam 31 Oct - 19:09 | |
| non ET, je l'ai eu chez brico marché a denain |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mar 10 Nov - 17:29 | |
| heu taz est-ce que tu voudrais un cardinalis??(celui de mon college) |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mer 11 Nov - 19:52 | |
| | E.T. a écrit: | | heu taz est-ce que tu voudrais un cardinalis??(celui de mon college) |
Oui je veux bien surtout si il est seul .... il n'est pas fait pour vivre en solitaire et va se laisser mourrir.
Lundi j'ai introduit 10 cardinalis et je dois en mettre 10 autres dans 1 semaine... donc le cardinalis de ton collège sera mieux en compagnie de mes 20 sujets.
 _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mer 11 Nov - 22:54 | |
| Voilà ma femelle Apisto. On voit bien la différence avec le mâle. Elle est plus petite et moins colorée, elle est jaune. Elle a les nageoires pelviennes noires (contrairement au mâle) Elle a la nageoire dorsale moins développée et la caudale moins colorée.  Voilà certains de mes 10 cardinalis (10 autres sont à venir)  Voilà le bac à ce jour  Aquatiquement Lolo  _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Jeu 12 Nov - 20:18 | |
| Ok tu passes quand pour le cardi? |
|
 | |
Tazmani92 Administrateur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Jeu 12 Nov - 21:26 | |
| faudrait que je passe un soir après le boulo mais ça risque de faire tard et le poisson risque de ne pas supporter de rester longtemps dans un sac.
Comment tu comptes le prendre .... ?
Est ce que tu le ramènes chez toi et je passe le prendre chez toi ou est ce que je dois passer le chercher à ton collège ?
Je pense que quelque soit la solution retenue ça doit se faire le midi .. comme ça je le récupère et parts l'acclimater de suite chez moi . _________________ AQUATIQUEMENT Tazmani92 - Lolo Fondateur et admin. du forum |
|
 | |
E.T. Méga Contributeur

| Sujet: Re: L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN Mer 25 Nov - 17:10 | |
| hi!Tu as reçu tes 10 autres Cardinalis?Et tes corydoras? |
|
 | |
| | L'arrivée de mes poissons pour mon 200L AMAZONIEN | |
|