Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour à tous!!!!

Messages recommandés

Invité
bonjour à toutes et à tous!!!je viens de débuter avec un petit 60 litre habité par 5 néons,7 platys et 5 guppys!pour l'instant tout se passe bien!on me conseil néanmoin d'y mettre des laveurs de fonds....mais je craint la surpopulation de mon 60 litre!!!!que me conseiller-vous???cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tony!

Alors oui tu es deja en surpo.Vire les neons et choisis entre guppys et platys.Si tu fais ca tu pourras mettre a la limite 6 corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi E.T.!!!!il y a trop de monde dans cet aqua!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony

Sois le bienvenue sur notre forum.
J'espère que tu y trouveras toutes l'aide nécessaire et tous les cvonseils attendus.

POur revenir à ta question, ne rajoute aucun autre poisson car tu es déjà en surpopulation.
POur information, on ne place jamais 2 espèces d'OVOVIVIPARES danss moins de 200 litres ...
En effet ces espèces sont très prolifiques et tu vas vite te retrouver avec une multitude de bb .. il te faudra donc choisir en PLATY et GUPPY mais pas les deux.

Aussi, les NEONS sont des poissons grégaires à maintenir en banc de 10 individus minimum et dans un bac d'1 mètre de façade minimum.

Si tu veux vraiment des poissons de fond, il faudra penser à revoir ta population actuelle.

On peut t'aider à choisir ta population pour ton 60L, donne nous juste les paramètres de ton eau et on te dit ça.

PS : tu notes commencer ton 60L et que les poissons sont déjà dedans ... as tu bien respecter le cycle de l'azote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue tony ^^

Je vois qu'on t'as déjà très bien conseillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tony,
Pourrait-on savoir pourquoi veux-tu des poissons de fond ?
C’est un conseille que l’on t’a donné ou c’est par envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poisson noir Bonjours à tous et désolé de ne pas avoir repondu plus tot!!!merci pour toutes vos réponses et pour répondre à aquario on m'a juste conseillé de mettre un corydoras en m'expliquant qu'il pouvait vivre seul!!!mais j'ai appris par la suite que c'est faut,minimum 6!Et pour te répondre Tazmani92 - Lolo je n'est pas respecter le cycle de l'azote que je ne connait pas et pour cela que falait-il que je fasse?Et pour les parametres de mon eau elle est à 25° mais pour le reste j'en ai aucune idée je ne l'ai jamais testé,je sais c'est une grosse erreur mais j'ai été très mal conseillé dès le début(merci jardiland Grrrr03 )!!!!!!Ca fait maintenant 3 semaines que mon aquarium tourne et pour l'instant pa de perte poissons !!!Mais pour suivre vos conseils ca me parait maintenant difficile parceque je vais en faire quoi de mes poissons si il faut que je change ma population je ne sais pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bac tourne depuis 3 semaines et que tu n'as encore eu aucune perte c'est que ton pic de nitrites n'est pas encore arrivé .. tu es donc en plein cycle de l'azote.
tu veux savoir ce qu'est le cycle de l'azote .. Clique ICI

Attends toi à des pertes lorsque tu auras ta montée de nitrites :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils!!!Mais je ne peux plus reculer!!Reste plus qu'à prier le bon dieu pour ne pas avoir de perte!!!!Cependant j'ai déja changé environ 1/3 d'eau vendredi dernier......Est-ce une bonne solution pour éviter cette montée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie :no colere:
Pendant ton cycle d’azote, tu ne dois pas changer l’eau.
Par contre, si tu tiens à tes poissons, il existe des bactéries dénitrifiantes « prêt à l’emploi ».
Ce sont des bactéries cultivées et mise sous petites ampoules.
Normalement on attend la fin du cycle pour introduire les poissons, mais dans ton cas, c’est trop tard et c’est pour cela que tu peux aider ces fameuses bactéries.
Le prix de revient est de 10 à 15 Euro, à toi de vois si tu as des poissons cher ou pas.
Cette façon de procéder n’est pas recommandable, mais dans ton cas je pense que tu n’as pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai changé l'eau car un de mes poissons a eu la maladie des points blanc!j'ai traité avec "jbl punkol ultra" et au 3ème jours du traitament ils préconisent le changement d'1/3 de l'eau donc pas eu le choix!!Je n'est maintenant plus de problème mon platy n'a plus de points blanc!!!En ce qui concerne ta solution de bacteries dénitrifiantes ou puis-je en trouvé??Et pourquoi ce n'est pas conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bactéries dénitrifiantes vont venir d’elle-même dans ton bac au cours du cycle de l’azote.
Alors pourquoi acheter des bactéries que tu vas avoir tôt ou tard dans ton bac ?
L’aquariophilie revient déjà à un certain prix, pourquoi augmenter ce prix, d’accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour conclure, le "jbl punkol ultra" va détruire toutes les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!merci pour tes réponses!je te retiens au courant de l'évolution de mon bac!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hie: pour mes futures questions faut-il que je post ailleur qu'ici???dsl je ne m'y connait pas trop!(ma question a pour sujet les plantes d'aquarium). :thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut poster tes questions dans la bonne rubrique en fonction du contenu de tes questions.

Donc tout ce qui concerne les plantes doit être posté dans la rurique : PLANTES / ALGUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...