Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation

Messages recommandés

Invité

bonjour je suis angélique et je de-mare dans aquariophilie et j'ai besoins d'aide et de vos conseille merci a tous poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conseils,ici,tu en auras !!!!alors tu peux poser tes questions!!!! :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique.

sois la bienvenue parmi nous.
tu trouveras ici une équipe dévouée à t'apporter toutes les réponses et conseils que tu souhaites.
alors n'hésite pas à nous solliciter.

Trouve toi un avatar aussi ce serait plus sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hie:

Quel genre de bac aimes tu??Que voudrais tu faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poisson tropical :welcom:
ici tout le monde donne de bon conseil n'ais pas peur de demanderet encore bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous et merci de votre accueille a tous dans un premier temps j'ai un aquarium de 100L et que j'ai remplie aujourd’hui j'ai fais une première couche sole nutritifs et par dessus du gravier rouge et une déco au milieux et quelque plante vrais voila et je vais laisser comme sa 3 semaine . si vous avez des conseille et des surjection n’hésitez pas merci encore a tous. poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gravire rouge??? c'est du quartz??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est pas assez!!!!attends au moins 4 semaines voir plus en controlant ton eau avec des tests en goutte pas en bandelettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re je m'éscuse comment je fais pour maître un avatar merci par avance. poisson smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment t'as réussi à mettre ton avatar ..
sinon je confirme attends 4 semaines avant de mettre tes poissons ... le cycle de l'azote opère entre 4 et 6 semaines ... parfois moins mais c'est rare.

si tu n'as pas de quoi tester ton eau et que tu ne souhaites pas investir .. alors attends 5 semaines par mesure de sécurité.

et poste nous des photos de ton aqua dans la rubrique album photo histoire qu'on te donne notre avis .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Angélique et soit la bienvenue parmi nous ^^

Dans ce volume, on peut faire pas mal de chose tu sais ! Il faudrait déjà nous dire ce qui t'intéresserai comme genre de bac, si tu as un biotope qui te plait plus que d'autre ou un style de poissons !
- Connais-tu le nom de tes plantes ?
- As-tu des test en gouttes pour l'aquariophilie ?

En tout cas, je suis bien contente de voir une nouvelle femme s'inscrire ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane a écrit:
3 semaines c'est pas assez!!!!attends au moins 4 semaines voir plus en controlant ton eau avec des tests en goutte pas en bandelettes!!



merci pour se conseille que je vais suivre mais comment sa s'appel tes teste tu peux me dire pour controler l'eau merci a toi pour tous bonne journer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kaayla a écrit:
Salut Angélique et soit la bienvenue parmi nous ^^

Dans ce volume, on peut faire pas mal de chose tu sais ! Il faudrait déjà nous dire ce qui t'intéresserai comme genre de bac, si tu as un biotope qui te plait plus que d'autre ou un style de poissons !
- Connais-tu le nom de tes plantes ?
- As-tu des test en gouttes pour l'aquariophilie ?

En tout cas, je suis bien contente de voir une nouvelle femme s'inscrire ici ^^



oui deux tendre elle hygrophila et ludwigia repens voila le non de mes plantes mais l'autre je ne c'est plus et pour les teste gouttes non pas encore mais je vais ment acheter pour se qui est de mon style de bac je ne c'est pas encore mais je croix que je vais prendre des ider chez vous tous on verra bien et merci vrèment pour tous moi je suis ravie d’avoir trouver des personne aussi ouverte et gentil merci,bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
apparemment t'as réussi à mettre ton avatar ..
sinon je confirme attends 4 semaines avant de mettre tes poissons ... le cycle de l'azote opère entre 4 et 6 semaines ... parfois moins mais c'est rare.

si tu n'as pas de quoi tester ton eau et que tu ne souhaites pas investir .. alors attends 5 semaines par mesure de sécurité.

et poste nous des photos de ton aqua dans la rubrique album photo histoire qu'on te donne notre avis .. Laughing



bonjour Tazmani et bien je vais acheter les testeur pour l'eau mais dit moi le quel il a un non je pence merci oui quand je pourrais je vous métrait des photo de mon bac moi mon vrais rêve c'est un bac de 600L au moins et et plusieurs spécimen de poisons et plusieurs sorte de plantes . Dit moi il y a t'il des plante qui ne vont pas ensemble et peux tu me dire quelle spécimen de poisons je peux maître en semble et pour les plantes aussi merci bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des kits pour tester l'eau chez sera ou jbl....tu trouves ça dans toutes les animaleries ou sur le net!
pour les poissons tu aimes quoi? dis nous ce que tu aimes et on te diras si c'est possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les test à avoir absolument sont,
Test de nitrites ( NO2 )
Test de PH
Test de GH
Ils en reste plein d'autres, mais pour débuter c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ce qui a été dit.
+1 avec Aquario pour les tests.
Regarde chez JBL ou TETRA comme tu veux. Attention le test NO2 est plus cher que pH et GH

NO2 JBL ou TETRA


pH JBL ou TETRA


GH JBL ou TETRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix de tes plantes et poissons ce sera en fonction de ce que tu souhaites faire comme bac.
Comme pour les poissons, les plantes n'acceptent pas n'importe quelle eau ... il faut faire attention au pH et à la température.

rappelle moi la taille de ton bac déjà ...
il serait préférable que tu ouvres un nouveau post dans la rubrique .. démarrage d'un aquarium et tu nous poses toutes tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
pour le choix de tes plantes et poissons ce sera en fonction de ce que tu souhaites faire comme bac.
Comme pour les poissons, les plantes n'acceptent pas n'importe quelle eau ... il faut faire attention au pH et à la température.

rappelle moi la taille de ton bac déjà ...
il serait préférable que tu ouvres un nouveau post dans la rubrique .. démarrage d'un aquarium et tu nous poses toutes tes questions



re tu a passer une bonne journée ?
pour mon bac je veux un bac avec deux trois éspese différente mais compatible mais comme je suis débutante je ne c'est pas tros koi choisir si tu peux me conseiller merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
potherat a écrit:
Tazmani92 - Lolo a écrit:
pour le choix de tes plantes et poissons ce sera en fonction de ce que tu souhaites faire comme bac.
Comme pour les poissons, les plantes n'acceptent pas n'importe quelle eau ... il faut faire attention au pH et à la température.

rappelle moi la taille de ton bac déjà ...
il serait préférable que tu ouvres un nouveau post dans la rubrique .. démarrage d'un aquarium et tu nous poses toutes tes questions



re tu a passer une bonne journée ?
pour mon bac je veux un bac avec deux trois éspese différente mais compatible mais comme je suis débutante je ne c'est pas tros koi choisir si tu peux me conseiller merci.


ps:mon bac fais 100L merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
re tu as passé une bonne journée ?

Oui merci ...

c'est bien ça ... une NOUVELLE membre qui prend des nouvelles de son administrateur.
prenez en de la graine les anciens ..

Alors pour 100L Angélique, tu peux maintenir des poissons au 3 niveaux (Surface - Milieu - fond)

Si tu fais un bac AMERICAIN:
En surface => des guppys ou platy 1M/3F
Au milieu => Un banc de 10 tetra (à toi de choisir celui qui te plait)
Au fond (sur le sol) => un groupe de 10 Corydoras (ceux de ton choix mais les 10 pareils, de la même espèce)
Tu peux remplacer les poissons de surface par un couple de APISTOGRAMMA ou de RAMIREZI - Ils ne sont pas de surface mais c'est pas grave.

Si tu fais un bac ASIATIQUE
1 couple de COLISA (CHUNA ou LALIA ou CORAIL)
1 groupe de 10 Rasbora Arlequin
1 groupe de 15 kuhli

Si tu fais un bac AFRICAIN TANGA (pas de MALAWI dans ce volume)
1 groupe de 6 MULTIFASCIATUS
1 couple de ALTO COMPRESSICEPS SHUMBU Shell

Ce sont des exemples mais regarde sur le net si tu as des préférences de biotope.

tape sur google :
AQUARIUM AMAZONIEN
AQUARIUM ASIATIQUE
AQUARIUM TANGA
et tu verras des photos de ce type de bac.

Tape ceci pour voir à quoi peuvent ressemble les poissons de ces biotopes
POISSONS AMAZONIENS AQUARIUM
POISSONS ASIATIQUES AQUARIUM
POISSONS TANGA AQUARIUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh!!TAZ,tu nous as manqué toute la journée et notre soirée ne commences que quand tu es présent sur le forum!!!!! :Sourire130: .......t'es le meilleur!!!.......bon alors là si c'est pas faire le faux cul çà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grave faux cul ça Stef.
attention tu froles le banissement ..

moi la journée je travaille et ne peux donc pas être sur le forum ... sauf quand j'ai un moment où le rytme ce ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 - Lolo a écrit:
c'est grave faux cul ça Stef.
attention tu froles le banissement ..

moi la journée je travaille et ne peux donc pas être sur le forum ... sauf quand j'ai un moment où le rytme ce ralenti.


bon!!!ok!!ok!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...