Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon 180L

Messages recommandés

Invité
et voilla me revoilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl elle sont pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus g 20 bebe guppi en couveus donc une parti va partire dans un 35L le reste je vais sur men les donne ou vendre et g aussi 5 bebe tetra empeureur 1 moli voile qui et pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beaux bac......par contre je desapprouve l'usage de la couveuse....elle peut stresser les petits ET la mere et peut donc le tuer....

Moi j'en avais utilise mais j'ai vite arrete: mes alevins arrivaient a sortir, les coquins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouip cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit E.T

Les couveuses peuvent blesser les femelle qui veulent à tout prix s'en y échapper aussi les jeunes y sont mal maintenus car l'eau y circule très mal les jeunes ne sont donc pas oxygénés correctement et aussi ils démarrent mal leur croissance car ces bac sont trops petits.

je conseille de laisser les jeunes dans le bac d'ensemble et ainsi seuls les plus costauds s'en sortiront .. sélection naturelle.
Et si tu veux sauver tous tes bb alors offre leur un bac de grossissement en spécifique .. même un 20 ou 30l peut suffire .. car une fois que les petits mesurent 1 à 2 cm tu peux les relâcher dans ton bac d'ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bah, c'est super ça, tout plein de bébé ^^

Je suis pour la sélection naturelle aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus........naturrel........
C'est bete ce que je dis...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool j'arrive a parle qu'avec des smileys!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais mais je ne mets pas les femelle dans les couveuses je recupère les bebes qui se promènent dans l'aqua et des qu'ils ont grandi un peu je les relache.
Les femelle sont folles en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle ma femelle molly voile vient de lacher ces bebes je dois dire qu'ils sont mimi tout oranges beaucoup sont morts mais il y en a environ 12 de vivants ils restent dans le fond et ne bougent pas ils se couchent au ras du sol et sans bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bebe bebe bebe encore bebe que faire entre les guppy les molly et mes tetra empeurere je sais plus ou donner de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle en effet /// mais je pense que tes tetras Epereurs vont se régaler .. hi hi hi

laisse faire la nature et seuls les plus futés s'en sortiront ... c'est bien la selection naturelle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait et il faut bien limiter le population d'une façon ou d'une autre, sinon, c'est rapidement la surpopulation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu mets un petit coup de javel et puis voila.........JE DECONNE JE DECONNE!!!!!! Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Au pire tu mets un petit coup de javel et puis voila.........JE DECONNE JE DECONNE!!!!!! Demon06


alors là E.T. ça frise l'explusion!!!!! fouet1fouet1sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais avec la javel E.T., ça tue tu le monde, ça ne va pas du tout ! A la limite un chat direct dans l'aquarium MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ces bestioles ca survit pas sous l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mes des poisson africain bien gros miamiam les gupy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais les chats n'ont pas besoin de survivre dans l'eau, ils savent très bien nager, reste à savoir si c'est de bon pêcheur MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chat mouille snif pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as déjà senti ? Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouip lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulai vous demander dans plusieur mois je demenagair pour plus grand et g un reve un 500 voir un 600 litre et oui c gros par contre je voudrai rester sur du poisson d'eau douce mes du poisonn magnifique je ne sais pas le mieux du ciclide du discu du scalaire la et la quetion kar un 600 litre on a la place pour truc magnifique voir d'exption a vous je vous pose un quetion difficile quel poisson a et taz pour toi comme des pas loin de cher moi tu aure le privilege de me donne un cout de main au montage si ca te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Mika je t'aiderais volontier ... mais reflechis bien à ce que tu veux faire.
Le scalaire est superbe et moins délicats que le discus.
dans ce volume tu peux faire les 2 (soit discus soit scalaire) mais pour bien maintenir des discus il faut 2 autres bacs supplémentaires.
1 pour les faire grossiir et 1 bac de quarantaine.

c'est pour cela que j'ai laissé tomber le DISCUS.
AUssi il faut une eau très douce : pH 6.5 voir même 6 et en région parisienne c'est impossible à moins de balancer du CO2 à gogo et de l'eau osmosée ... et fnancierement ... j'ai renoncé.
voilà pourquoi je suis parti sur du cichlidé MALAWI .. juste l'eau du robinet et rouler jeunesse .. Razz
et les poissons sont tout aussi magnifique ... regarde mon avatar, c'est un des cichlidés que je compte maintenir .. il fait 15 cm adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c du poisson comme ca que je veux un aqua de compet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire du gourami genre perle, bleu,.....Mais c'est vrai que le malawi a peut-etre une pallette de couleurs moins riche que l'amazonien ou de l'asiatique mais les poissons sont plus faciles a maintenir et les couleurs sont plus vives.

Tu peux aussi faire un gigantesque tanga ou du cichlide de l'amerique central genre cichlasoma, vieja sinspilum etc,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaih, prend un 600 litres, je viendrai faire le sirène dedans MDR98

Je serais toi, je zieuterai le net pour voir tout les types de poissons que tu peux maintenir dans un tel volume en oubliant les petits bien sur ! T'as de quoi t'éclater et si tu veut faire du beaux, il faudra miser sur de la déco tip-top en naturel ça va de soit ;)

J'espère que nous pourrons assister et t'assister dans cette aventure ^^ Moi je rêve de grand aussi, mais je suis réaliste et je me limiterai surement à un 250 litres, sauf si j'ai de la chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SCALAIRE le probleme peux de melange de poisson ou CICHLIDES AFRICAIN je shiiais pas les quel je veux les plus beau hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scalires sont tres beau mais ils sont capricieux au niveau de la qualite de l'eau. Et puis un PH de 6 dans paris, c'est dur a faire.......Alors qu'avec de l'africain, tu t'embetes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouip je crois mais lesquels je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesquels quoi ?
tu veux dire que tu ne sais pas lesquels des cichlidés africains choisir .?
si c'est que ça .. on peut t'aider .. dans 600 litres t'as un sacré choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je crois plutot (et pas mickey ) qu'il ne sait toujours pas si c'est scalaire, discus ou cichlide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui exact des cichlides mais lesquels :
Américain - Africain - Asiatique ........ c'est le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le discus ainsi que le scalaire sont tous les deux des cichlidés E.T. NonNon03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah bien sur que les discus sont des cichlidés m'enfin Taz, la, tu mérite ça fouet1 Et interdit d'y prendre du plaisir, non mais MDR98

Y a tellement de variété dans cette famille que c'est pas facile à choisir, d'où l'intérêt du net ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...