Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un nouveau

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous , je m appelle christophe j ai 30 ans j ai toujour eu envie de pouvoir contempler mon propre aquarium , bon j ai 80 litre et cela fait 1 mois que j ai mis mes poissons soit , 4 molly dont 2 male blanc 1 male orange et une femelle noir , 3 neon bleu , 3 neons rose , 2 guppy 1 male 1 femelle et j ai aussi un nettoyeur de fond albinos blanc , je ne sais pas trop si mon aquarium et bien en terme de poissons ? cet apres midi je retourne achetez des poissons et que vous me conseiller vous ? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut doudou!!

Alors non tu ne prends plus rien.Tu vires tes mollys(que je pense que c'en est pas,parce que des mollysc 'est noir),tes neons c'est 10 minimum et qu'une seule espece, rajoutes des guppys femelles et vires ton "nettoyeur de fond blanc" qui est surement un corydoras aeuneus albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue doudou13!!!!!!
je suis d'accord avec E.T....dans ton bac c'est la crise du logement!!!!tu as trop de poissons,il vas falloir faire un choix si tu veux que tes poissons ne se bouscule pas trop avec leurs nageoires!!!!
en tout cas soit le :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou13

Sois le bienvenue parmi nous.

Il serait judicieux pour la survie de tes poissons que tu revois ta population actuelle avant de remettre d'autres poissons.
En effet ta population n'est pas adaptée au volume de ton bac.

Tes MOLLY ne sont en effet pas des MOLLY mais des VELIFERAS

et ont besoin de 200L pour évoluer correctement ... une fois adulte ils feront entre 10 et 12 cm.
Aussi ils font partie de la famille des OVOVIVIPARES et se maintiennent en harem de 1 mâle pour 3 femelles ... tu as l'inverse ... 1 femelle pour 3 mâles .. tu peux être certain que les ardeurs des 3 mâkes pour cette seule femelle finiront par tuer ta pauvre femelle.
en plus tu vas créer des Hybridations car tes mâles sont des VELIFERAS (voir photos plus haut) et ta femelle soit être une BLACK MOLLY


tu as mis 3 neons bleus et 3 roses ... saches que les NEONS se maintiennent en banc de 10 minimum et de la même famille .. ce sera donc soit 10 BLEUS soit 10 ROSES

les GUPPY comme les MOLLY ou VELIFERA se maintiennent aussi en harem ... tu as 1 mâle et 1 femelle .. il manque 2 femelles.

Tu as un nettoyeur de fond albinos .. ce doit être un CORYDORAS AENEUS ALBINOS.

Il se maintient en groupe de 8 à 10 minimum...il faut donc que t'en rajoutes.


Je serais toi :
- Je me séparerai de ceux que tu appelles MOLLY qui n'ont rien à faire dans ton volume trop restreint pour eux. En plus du manque de femelles.
- Je choisirais entre NEON ROSE ou BLEU pour ne choisir qu'une seule espèce et j'en rajouterai pour en voir un petit groupe de 10
- Je rajouterai 2 femelles GUPPY
- Je rajouterai 9 CORYDORAS ALBINOS.

Si t'as besoin d'autres conseils ... n'hésite pas à nous le demander .. on t'aidera avec plaisir et sans te juger ... tu n'as fait aucune erreur .. par contre ton vendeur OUI .. il n'aurait pas du te vendre autant de mâle pour si peu de femelle par exemple.


A beintôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut doudou13 et sois le bienvenue parmi nous ^^

En effet, ta pop ne convient pas, mais on t'as déjà tout expliqué ;) Les vendeurs, on ne peux pas leur faire confiance dans la majorité des cas !

On est là pour t'aider, te conseiller et répondre à toute tes question, t'as seule obligation, nous mettre des photos Ange12 Bah quoi, j'adore voir le bacounet des autres mouah Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changera pas la Miss ...
Et oui notre chère ANIMATRICE adore les photos ... je vais t'en envoyer une de moi ... si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo a écrit:
Tu changera pas la Miss ...
Et oui notre chère ANIMATRICE adore les photos ... je vais t'en envoyer une de moi ... si ça continue.

Amour62 Torse nu ? Amour62






hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je défaille Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurai besoin d'une réanimation, envoyez moi un beau pompier Amour62

:peter de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes de grand malade.... :tap_hand:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse c est sympa d avoir repondu rapidement , je suis degouté pour mon aquarium , car a priori plus de la moitier des poissons ne sont pas adequat , j en veux au conseiller( maison verte ) qui m avait l air de connaitre parfaitement son boulot mais je pensequ il en connai pas plus que moi , il ma donner un peu tout et n importe quoi , bref sinon si j ai tout compris je doit enlever tout les poissons et recommencer , j aurai du attendre vos conseil avant de commencer ( j ai un caractere de merde , je veux tout , et tout de suite )car la je ne sait pas ou mettre mes poissons les "molly blanc " et les autre car j ai qu un aquarium ? AH MERCI POUR LES PHOTOS !!!!!!! c est exactement les poissons de mon aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave Doudou .. on a quasi tous fait ces erreurs de débutant.
regarde si tu ne connais pas des amis qui pourraient te reprendre tes poissons sinon passe des annonces sur LEBONCOIN.FR tu trouveras des acquéreurs très rapidement....par contre tu ne pourras pas les vendre au prix que tu les as achetés ... mais le plus important est de leur sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...