Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation Crisalh

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Mon mari est moi même nous avons un aquarium de 120l à rénover. Pour le moment il est vide car nous souhaitons bien reflechir et bien nous informer avant de faire n'importe quoi. C'est pour cette raison que nous nous sommes inscrits sur le forum.
Mon mari a quelques experiences dans l'aquariophilie mais moins je suis une débutante .... et a part un poisson rouge de 4 ans dans son aquarium de 40l, je n'y connais rien.
Crisalh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bojour
je pense que pour un aquoirium de 120L des guppis des molly et des coridora et un band de petit néon serait deja bien. et si les moyen vous le permete metaient une algue sa fera un magnifique aquoirium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue Crisalh, ainsi qu'a ton chère et tendre ! Une fille de plus, enfin ^^

120 litres, c'est déjà un joli volume ou tu peux faire un truc vraiment sympa ! Il faudra déjà commencer par savoir quel genre de biotope vous aimez tout les deux ! Vous préférez avoir un bac très planté, moyennement planté, peu planté, avec des roches, peut-être avez vous une préférence pour un type de poisson aussi ! Mais déjà, un biotope nous fixerai sur des espèces de poipois !

ulysse, désolée mais là, je me dois de corriger tes erreurs, alors déjà, on évitera absolument de mettre deux type d'ovovivipare ensemble (guppy et molly), ça sera la surpopulation assurée, ensuite, les molly ont besoin de volume plus grand et de sel dans leur bac, car ce son plus des poissons d'eau saumâtre ! Et pour finir, dans ce genre de bac, on préfèrera se limiter à 2 ou 3 espèces pour occuper chaque partie du bac, surface, milieu et fond ! Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla dit: