Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation Crisalh

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Mon mari est moi même nous avons un aquarium de 120l à rénover. Pour le moment il est vide car nous souhaitons bien reflechir et bien nous informer avant de faire n'importe quoi. C'est pour cette raison que nous nous sommes inscrits sur le forum.
Mon mari a quelques experiences dans l'aquariophilie mais moins je suis une débutante .... et a part un poisson rouge de 4 ans dans son aquarium de 40l, je n'y connais rien.
Crisalh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bojour
je pense que pour un aquoirium de 120L des guppis des molly et des coridora et un band de petit néon serait deja bien. et si les moyen vous le permete metaient une algue sa fera un magnifique aquoirium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue Crisalh, ainsi qu'a ton chère et tendre ! Une fille de plus, enfin ^^

120 litres, c'est déjà un joli volume ou tu peux faire un truc vraiment sympa ! Il faudra déjà commencer par savoir quel genre de biotope vous aimez tout les deux ! Vous préférez avoir un bac très planté, moyennement planté, peu planté, avec des roches, peut-être avez vous une préférence pour un type de poisson aussi ! Mais déjà, un biotope nous fixerai sur des espèces de poipois !

ulysse, désolée mais là, je me dois de corriger tes erreurs, alors déjà, on évitera absolument de mettre deux type d'ovovivipare ensemble (guppy et molly), ça sera la surpopulation assurée, ensuite, les molly ont besoin de volume plus grand et de sel dans leur bac, car ce son plus des poissons d'eau saumâtre ! Et pour finir, dans ce genre de bac, on préfèrera se limiter à 2 ou 3 espèces pour occuper chaque partie du bac, surface, milieu et fond ! Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaayla dit:
120 litres, c'est déjà un joli volume ou tu peux faire un truc vraiment sympa ! Il faudra déjà commencer par savoir quel genre de biotope vous aimez tout les deux ! Vous préférez avoir un bac très planté, moyennement planté, peu planté, avec des roches, peut-être avez vous une préférence pour un type de poisson aussi ! Mais déjà, un biotope nous fixerai sur des espèces de poipois !

D'accord avec elle
De plus
Une bonne façon de garder des poissons sans trop de difficulté est de choisir ceux-ci par rapport à tes paramètres de ton eau de conduite.
Plus les futurs poissons seront éloignés des paramètres de ton eau de conduite, plus tu devras utiliser des additifs, eau osmosée, acidifiant, etc….. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crisalh !!

Au sujet des mollys.Et si tu mets guppys et neons, tous tes petits seront bouffes.

Par contrre ulysse que veut tu dires quand tu dis "algue"????


Et avec aquario.IL vaut mieux mettre de l'eau de conduite et donc des poissons qui l'acceptent.C'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il voulais parler de la cladophora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sois la bienvenue sur ce forum .
Tu as choisi le bon forum pour te renseigner et obtenir toute l'aide désirée.
Nous tâcherons de te conseiller le mieux possible.

sinon concernant les précédents messages .. je suis d'accord avec les commentaires de KAAYLA et AQUARIO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la la .. merci pour vos reponses. Desolée de la mienne bien tardive .. mais boulot boulot boulot... Je vais relire au calme vos conseils dès ce soir .. après le boulot !!!!
Par contre je me rends compte que je suis vraiment une debutante ... va falloir que je comprenne avant de faire quelque chose dans cette aquarium ; Pour le moment j'admire les aquariums et et ceux qui s'en occupent.
Ce que j'ai compris de vos conseils :
- ce qu'on veut comme style de biotope ... euh decor en langage simplifié ? perso plutot vegetal et une cache roche par exemple ?
- ça veut dire quoi eau de conduite ??? eau du robinet ? je declhore dejà l'eau de robinet pour mon adorable poisson rouge de 4 ans
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr crisalh!!! eau de conduite veut dire eau du robinet!
le biotope n'est pas le décor...mais si tu veux des plantes et des roches je pense que tu veux un biotope type amazonien!
pour faire simple,le style de biotope influe sur le décor car en fonction du biotope,le décor n'est pas le meme!!! vas voir dans le post "demarrage d'un aquarium",tu auras des exemples des differents biotopes!!
si tu declhore ton eau c'est que tu mets une conditionneur d'eau!!c'est bien!!
il faudra tester ton eau de conduite car en fonction de celle ci il faudras agir en consequence !!!pour le choix des poissons,je veux dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un biotope veut dire une sorte de poissons se trouvant dans le même habitat

En ce qui concerne le déchlore de l’eau, c’est très simple.
Tu fais une réserve d’eau ( dans un bidon ouvert ) et après 24 heures, ton eau est prête à l’emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le biotope est l'environnement naturel d'un poisson.
Si tu veux maintenir des poissons de type amazonien donc qui vivent dans le fleuve amazonien, il faut que ton aquarium se rapproche le plus possible du milieu naturel.

Donc la même eau ! température - acidité - etc ...
le même type de sol ... donc pas de sable coloré par exemple
des plantes provenant du même endroit

voilà ce qu'est le biotope.

EXEMPLE DE BIOTOPE

BIOTOPE MALAWI (Africain - Lac MALAWI)
L'eau doit être dure donc un pH elevé, au dessus de 8 (comme dans le lac naturel)
L'eau doit être chauffé à 26°C comme dans le lac
le décor devra être composé de roche et peu de plante(s) comme dans le lac
le sable sera pas trop fin et de type sable de loire .. comme dans le lac.

Bon je crois que tu as compris.
c'est un ensemble d'éléments qui caractérisent un milieu naturel où vivent divers espèce de la faune et la flore.

les différents BIOTOPES en AQUARIOPHILIE
- AFRICAIN MALAWI - (Lac Malawi)
- AFRICAIN TANGANYIKA - (Lac Tanganyika)
- AFRICAIN FLUVATIL - (Lac Victoria)

- AMAZONIEN - (Fleuve Amazonien - Amérique du Sud)
- AMERICAIN - (Amérique du SUD ou du NORD ou CENTRALE)

-ASIATIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...