Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation dam nam

Messages recommandés

Invité
FICHE DE PRÉSENTATION : en complément ....

Bonjour a tous et toutes,
Je me prénomme André, j'ai l âgé de la retraite et je ne débute pas dans l'aquariophilie. (J’ai eu des aquariums il y a quelques années).
Et depuis quelques semaines, je démarre un aquarium de 400 l et donc cela me redonne gout à mes anciennes amours et a la prudence.
La particularité cette fois ci, sont les conditions d installation car je réside en Thaïlande.
Donc approvisionnements et conditions climatiques prévalent sur mes choix.

Région / Département : France- Bouches du Rhône et Thaïlande - Chiang Mai... Nord de la Thaïlande.
Vos passions : (simulateur de vol, aquariophilie)
Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 400 l
Quel est votre biotope préféré : amazonien, types de poissons,
Discus, scalaires, corydoras, néons, etc...)
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : 10 ans dans les Cichlides afro et amaz
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer:
Démarrage d un 400 l en amazonien et en Thaïlande.
[Partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme Des poissons et invertébrés ? ....120 l
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? .... 1 x 400 l et 1 x 800 l
Quelles espèces ? -discus-Malawi
Avez-vous eu de la reproduction ? -oui, discus 3 couples -divers en Malawi.
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? Non jamais
Avez-vous échoué une reproduction? ....Oooh oui souvent
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Il y a 25 ans auparavant, le matos et les techniques étaient très
différentes ..... Beaucoup plus attiré par le comportement du poisson
Combien de changement de population aux cours de vos années d’Expériences ? Par biotope et si possible le nom des espèces .....Fidèle aux Cichlides ....lol
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la Maintenance de vos poissons ? Trous dans les têtes des discus, parasites, etc.
Savez-vous pourquoi ? Maintenant, oui ..... Heureusement.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? Non pas tous de mémoire.
Savez-vous prendre des photos nettes ? Avec Nikon d 90
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos Poissons. Plus tard ... oui
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? Amazoniens ou a la limite asiatiques (Thaïlande peut être).
Voili, voilou
Cordialement,
André.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Présentation complète Applaudissements02

Bienvenue parmi nous André alias dam nam Accord01

800 litres, ça devait être drôlement sympa ! T'as des tof ? Hein87 On adore les photos ici Ange12

Thailande, tu connais peut-être les fairy shrimp (Streptocephalus sirindhornae ou Branchinella thailandensis) de la bas alors ? Une belle bestioles quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dam nam!!!!

La vache tous tes aquariums!!!Tu dis que tu habites en thailande(je suppose que ton pseudo est thailandais), il y a plein de poissons tahilandais dont des labyrinthides et des cyprinides.......tu n'as que l'embarras du choix dans ton pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour vos messages.
Pour Kaayla,
Non malheureusement je ne dispose plus de photos du 800 L de l époque, mais il est vrai que ce fut une aventure passionnante que j ai vécu avec mes amis de la région de Beauvais, en Picardie.

Concernant ces espèces d artémias thaï ai entendu parler de ces micro-bestioles mais ma culture sur l’aquariologie tient sur la grandeur d un timbre poste ....lol.
C est un domaine si vaste ...qu’il nous reste à explorer et qui nous réserve encore de multiples surprises.

Pour E.T.
Oui E.T. je réside maintenant dans le nord thaïlandais ou le biotope est assez particulier. J habite au sud de la ville de Chiang Mai qui est la seconde ville de Thaïlande et située tout au nord du pays. Le triangle d or est une région montagneuse aux confins des frontières de la Birmanie, du Laos, etc., et le climat est un des plus agréables de Thaïlande.
Il y a beaucoup de petites rivières, de lacs et d etangs.je te donnerai quelques photos du biotope si tu le souhaites.
Pour mon pseudo, tu à raison il est thaï et signifie ...sous l eau, plongeur, sub aquatique .....C était mon ancien surnom ici.
A plus,
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ca me ferai tres plaisir et je pense aussi a mes collegues que tu metes des photos de ton biotope...... Rolling Eyes ca nous fera rever!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





brrr ca a pas l air de bien marcher mes images v....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


























grrrr c est pire, j ai du oublier un truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis permise d'éditer tes messages, j'ai simplement rajouté [img] au début du lien et [/img] à la fin pour qu'on puisse voir les photos ^^

Les photos, justement, sont superbes ! Perso, ça me donne envie d'y être la bas !
Les poissons ont une bouches impressionnante, MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup kaayla, Kob Khun Maak Krap ... en thai, pour ton aide.
si d aventure tu viens un jour en thailande, tu seras la bienvenue, ....au pays du sourire .
andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'aimerai bien ^^

Un jour peut-être sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca donne envie.c'est marrant les contrastes, on passe du marecage a un plage.....Et au moins t'as qu'a pecher pour remplir ton aquarium Laughing !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui E.T. .... mais celui qui faisait la sieste sur le haut de la première photo .... je le veux pas dans mon bac non plus...
Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas Laughing !! "Apres la libellule de Kaayla, le serpent de dam nam"!!!!Je vois bien ca comme sujet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut André et sois le beinvenue sur notre forum qui est maintenant le tien.

Superbes photos que tu as partagé avec nous .. merci à toi.

J'espère bientôt te revoir parmi nous pour nous présenter en texte et en image la mise en route de ton prochain bac.

A bientôt et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani92 - Lolo
Cher Administrateur,
Je vous remercie pour vos vœux de bienvenue car cela me touche énormément. Et me voila également ravi d apprendre que ces quelques photos de biotope local vous plaisent.
Quand a la mise en route de mon bac, la mise en eau sera différée de quelques 6 semaines par les délais de réalisation de la cuve et de la table métallique.
De plus, j ai quelques déplacements de prévu a Bangkok et au Laos, le mois prochain.
Bien cordialement,
André.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui fait ton bac???La classe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noooon .......E.T....... je suis devenu trop fainéant ..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...