Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E.T.

Demarage de mon 60L Tanganyika

Messages recommandés

Slut!!

Bon bah voila.J'en ai marre des guppys, mes apistos se reprosuisent(j'ai encore eu une ponte avant-hier) mais je n'ai jamais vu la tete d'un alevin et j'en ai marre de l'entretien d'un amazonien.C'est pour ca que je vais me lancer d'ici Aout/Septembre a un nouvel aquarium!! Non je ne change pas le volume mais juste de biotope.Je vais me mettre a du Multifasiatus en specifique.Je me suis documente.Donc je vais essayer de tout vider,de tout vendre et de recommencer au debut ce qui veut dire cycle d'azote et tout le reste...Je pense acheter soit 2 males et 6 femelles multi ou 3 males et 6 femelles.J'ai vu dans differents forums que les multis formaient des sortes de harems ou males de differents groupes se disputaient un "territoire",une hierarchie et des femelles.

:roll:Donc si je mets 3 males il y aurait plus d'actions et moi j'aime l'action.Mais si je mets 2 males ca couterait moins cher et il y aurait plus de chances de repros.Arf je sais pas quoi prendre!!!!!

Donc quoi qu'il arrive ce sera
_du Multi
_plantes:anubias et....je sais pas quoi d'autres(peut-etre que je recupererais mes elodees)
Comme decor de toutes facons c'est des coquilles.Je pense que je ferais un eboulis qui tiendras sur l'angle arriere droite de l'aqua...
A gauche ce sera un "encastrement de roches" pour cacher le filtre.Je mettrais la les anubias...
Au centre ce sera des plantes a tiges.J'hesite entre cerato et elodee mais j'essaie de faire un bac congolais,ou au moins un bac uniquemnt tanga.
Le sable...je sais pas...j'aimerais bien un sable noir pour contraster avec le blanc des multi.Mais en noir il y a que du quartz et ca c'est pas bon

Les poissons je souhaiterais prendre un groupe chez un particulier et un autre chez un autre particulier ou chez truffaut.Abysse m'interresse mais si il faut sortir 10€ par fish moi je pense que c'est pas trop possible....... No Jsuis pas riche moi!!!!Surtout que j'ai vu chez plusieurs particuliers 1€ l'un donc ca fait reflechir.........


Donc j'aimerais bien un peu de conseils..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète tes poissons chez des particuliers ...
l'amas rocheux c'est pas utile pour du multi ... par contre une plage de coquilles .

pas de quartz noir ... achète du sable de piscine chez bricorama .. ça coute 7 € les 25kg et ç'est identique au sable de loire

pour les plantes, si tu veux rester sur de l'africain .. tu vires l'élodée ....
ANUBIAS - CERRATOPHILLUM - voir sur le site de FLORAQUATIQUE ... tu as les origines. il me semble

3 mâles et 6 femelles ça mesemble bien pour démarrer ... en effet chaque femelle va se démimiter un territoire où se trouvera sa coquille ... et le territoire des mâles sera tous les territoires de ses femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amas rocheux je sais mais c'est pour et cacher le filtre et faire plus naturel...J'aime pas trop l'effet que donne une plage de coquille et en plus je trouve que ca rabaisse l'aquarium.Je prefere un ebouli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas 100 litre minimum les multi ?

En tout cas, c'est un bon choix de poisson ! Ils sont mignon et leur comportement est bien à observer sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les multis c'est a partir de 60L mais certains preferent les mettre dans 100L, en compagnie d'autres cichlides.

En effet ils ont un comportement a la fois pacifique et marrant mais a cerains moments ils peuvent devenir agressifs envers ses congeneres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60l pour des multi c'est possible mais en spécifique ...
tu peux en effet mettre un petit éboulis rocheux juste pour l'aspect naturel ... par contre le lit de coquilles c'est obligatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par lit de coquilles tu entends aussi eboulis???J'aimerais bien en faire un.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai que ça me paraissait bien aussi du 60 litres pour du multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...Bon bah il va falloir que je revois ma deco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pense dernierement.Si je mettait un couple de altoamprologus sp. compressiceps "shell"??Je mettrai un petit eboulis d'un cote pour le male avec 2/3 coquilles pour la femelle et je raccourcirai le lit de coquilles des multis.....



Au fait j'ai tout mon matos a vendre!!!!!!Et si vous connaissez des vendeurs dans le 92 j'accepte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel matos ... tu vends le bac pour reprendre plus grand //// le CAF ou plutôt le CAM (M pour maman) y dit quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand je parlais de matos c'est tout ce que contient le bac.Je me suis mal exprime....

J'aurais bien aime le vendre pour prendre un 120L,le foutre dans ma chambre et faire un super tanga avec des nigrippinis, des leleupis et des similis mais je peux pas il y a pas assez de place a la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatis E.T. la place est chère en aquariophilie, qu'elle soit dans le bac ou à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E.T ... tu pourras vennir à la maison quand tu veux pour voir mon 500 l malawi et tu pourras même donner à manger à mes écailles .... MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est rassurant , beaucoup de travail pour un amazonien . J'attends 1 mois et je verrai bien ce que donne le mien
Sinon il n'y a rien d'autre à mettre à la place des coquilles car des coquilles d'escargots, surtout en masse, ça fait bizarre et moche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait bizarre mais quand les algues s'installent, ça rend bien .. faut savoir que c'est comme ça pour les conchylicoles, un lit de coquilles ... faut aimer.
Perso moi j'aime pas et c'est pour ça que je maintenais des BREVIS et non des MULTIFASCIATUS .. ils se ressemblent à la seule différence que les BREVIS n'ont pas besoin d'un lit de coquilles mais d'une seule coquille par couple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jmorrison"]C'est rassurant , beaucoup de travail pour un amazonien .[quote/]

C'est justement pour ca que j'arrete l'amazonien.Surtout que ca me degoute: au debut je galairais pour avoir des plantes et maintenant j'en jette..... No

jmorrison a écrit:
Sinon il n'y a rien d'autre à mettre à la place des coquilles car des coquilles d'escargots, surtout en masse, ça fait bizarre et moche .



C'est pour ca que je vois si je peux mettre un couple d'alto.....Ca mettra de la hauteur au bac avec l'eboulis et un peu plus de couleurs et de vies.Au pire si je peux pas avec des multis j'essaierai avec des brevis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah cool!!! Je vais de ce pas chercher des vendeurs d'altos!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des recherches et j'ai decouvert le telmatochromis dhonti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous preferez quoi??

Altolamprologus compressiceps "shell"



Telmatochromis dhonti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi le dhonti? et le temporalis "shell"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merrrrrrrde......Et je suppose que pour le temporalis "shell" c'est pareil.....

Bon bas je crois que ce sera de l'alto.C'est pas que ca me deplait c'est que je le trouve un peu trop "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah fait du requin blanc alors ! Ah non, zut, c'est marin ça MDR98






dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Merrrrrrrde......Et je suppose que pour le temporalis "shell" c'est pareil.....

Bon bas je crois que ce sera de l'alto.C'est pas que ca me deplait c'est que je le trouve un peu trop "classique".



l'Alto .. il est tout sauf classique avec la forme de sa gueule ... il ressemble à aucun autre poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais quand je dis classique je disais classique comme par exemple mettre du julido dans un tanga......c'est pas un poisson qui sort de l'ordinaire.....




Et Kaayla faut que t'arretes.....ca devient dangereux la!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais y'a plus de personne qui mettent du JULIDO ou MULTI que de personnes qui maintiennes des ALTO dans le TANGA.

Donc en faisant de l'ALTO tu ne feras comme la plupart des adeptes en TANGA qui maintiennent MULTI - JULIDO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors un peu de nouvelles sinon je sens que taz vas fermer le sujet Laughing ....

Bon, serieusement.J'ai deja vendu mes apistos mais il me reste 8 guppys et un otocinclus et encore pleins de plantes.....
Sinon je crois que je vais rester sur un couple d'ALTOLAMPROLOGUS SP COMPRESSICEPS "SHELL" et un banc de NEOLAMPROLOGUS MULTIFASCIATUS.

POur le decor j'ai pense a faire un truc comme ca...



Avec soit des pierres soit une plante pour separer les deux territoires. En plante j'ai pensé a mettre une ou deux cryptocorines crispatula var. balansae pour ombrager le bac ou au moins le lit de coquilles et les classiques anubia nana entre les roches.POur les poissons j'ai trouve des vendeurs de multi mais pas d'alto . Vous en dites quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis que la dispo est très bien mais une seule coquille suffit au pied de l'amas rocheux (pour la femelle ALTO) choisis une grosse coquille pour que le mâle puisse y entrer et féconder les oeufs

Sinon tu l'as piqué où se schema .... je ne crois pas que tu l'ais fait toi même .. NonNon03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va mettre un sol nutritif je suppose, car il en faut pour cette plante qui est plutôt sympa au passage ! Ca pourrais faire une parfaite séparation des territoires je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mieux séparer les 2 territoires ... je ferais une plage de sable entre les coquilles des MULTI et l'amas rocheux des ALTOS

Moi j'aurais fait un truc dans le genre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai pique a destin tanga......

Mais pour la plante je veux pas de cerato. Laboureur comme sont les multis ils vont me la deraciner a coup sur.....

Moi ce que je veux faire c'est un truc comme ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les cryptocorines qui vont vers le lit de coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va faire dans ces proportions (environ) ou tu vas faire plus large à gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais la cryprocoryne n'est pas AFRICAINE c'est dommage et en plus il lui faut de la bonne lumière et un sol nutritif ce que tu n'auras pas dans le TANGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?? J'ai pense avec du fer....parce que j'en ai encore.Et pour les proportions, j'hesite a le faire descendre plus.Si je le fais plus large ca va bouffer les roches et ca c'est pas bon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah allors on oublie la cryptocorine.....si je vais faire du tanga c'est pas pour me souler avec ces choses la....sinon je resterai avec mon sud-americain..

Alors que me conseillez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas de la wendtii que je veux. Ce que je veux c'est une plante en bouquet et haute comme une echino ou une vallisneria...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peu exigeante mais pousse beaucoup mieux avec un sol riche et un éclairage moyen à fort.

Certaine Crypto sont peu exigeantes .. d'autres le sont plus .. tout dépend de l'espèce choisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors va pour de la crypto ... mais bon elle n'est pas africaine ... donc pour moi elle n'a pas sa place dans un bac TANGA ... et oui je suis un puriste ...

c'est pourquoi je vais prendre de l'ANUBIA et de la VALLISNERIA (toutes deux présentes dans le lac MALAWI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....Alors un peu news, ca ferait du bien au post.......

Aujourd'hui, il me reste un OTOCINCLUS et 5 GUPPYS (mais y en a un que je vais essayer de garder, mon petit frere va me tuer si je le vend........).Et comme j'ai deja un acheteur, que je dois rappeler d'ailleurs, je pense qu'a la fin de la semaine il me restera plus que l'OTOCINCLUS.

PAr contre pour les plantes........y a rien qui part.......je sais pas comment je vais faire......peut-etre une salade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une annonce sur LEBONCOIN ... tu notes en titre de ton annonce : PLANTES à VENDRE POUR AQUARIUM de POISSONS TROPICAUX

avec un titre pareil ils ne vont pas rejeter ton annonce ... c'est des chieurs sur le bon coin....ils peuvent te refuser une annonce qui 2 jours aprés peut être acceptée.

je sais je l'ai fait.

Ils m'avaient refusé une annonce de plantes justement prétextant que ça ne respectait pas les conditions de mise en ligne (plantes vendue dans la rubrique Animaux) ... j'ai republié mon annonce 2 jours après en modifiant le titre et c'est passé ...
donc ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...